Mon accent en anglais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 15:10 pm    Sujet du message: Mon accent en anglais
J'ai déjà pensé à passer un séjour à l'étranger, comme le Royaume Uni ou les Etats Unis, voire l'Australie pour perfectionner mon anglais mais mon argent de poche crie famine, même après avoir passé 2 mois à bosser pour me mettre un peu de l'argent de côté.
Alors je pense que je vais mettre de côté cette idée de faire un séjour pour améliorer mon accent en anglais.

Qu'est ce que vous pourrez me conseiller pour améliorer mon accent en anglais? Surtout pour l'accent parcequ'à part ça, je n'ai pas à me plaindre : l'écrit ça va bien, l'oral aussi ça passe mais c'est vraiment l'accent qui m'handicape.

Merci d'avance.
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
si tu reçoit les chaines anglaise, écoute les en essayant de comprendre ce qu'ils disent

et si tu as la sous titrage ça aide

et essaye aussi de répéter ce qu'ils disent.

Quand tu pourras suivre ans problème l'intrigue d'un film anglais (avec un minimum de dialogues quand même) tu n'auras aucun problème pour comprendre les anglais dans la rue
et ton oreille s'tant ajustée, ce sera bien plus facile pour toi d'avoir la bonne prononciation
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Gruub.

J'espère simplement que l'ouïe et la voix feront bon ménage. =)
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Quand l'ouie s'ajuste, la voix suit
et le plus difficile est bien de comprendre, si tu comprend le parler vient vite

Et puis cette méthode a été testé par ma femme et ça marche. La preuve maintenant elle parle bien anglais et elle comprend dans la plupart des cas (parceque leurs accents sont hyper durailles à saisir des fois).
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Depuis quelques jours, j'ai commencé timidement à regarder les chaines anglaises notamment les infos anglaises...
Et je me rends compte que c'est loin d'être gagné mais je m'accroche.

30 minutes par jour, c'est amplement suffisant ^^
J'espère que ds un an, j'aurai réussi à avoir un accent et que je parlerai aussi bien et aussi vite qu'une anglaise Smile
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
euh je sais pas; mais si déjà tu parviens à suivre les infos (excellent choix les infos, ils parlent distinctement) en continu tu auras une excellente compréhension.

Un autre chose aide, c'est tous les soirsde regarder 2-3 définitions de mots dans le dictionnaire avec leur traduction anglaise.
comme ça tu associe le concept du mot à sa pronon,ciation anglaise. Même si tu retients pas tout c'est pas grave, quand tu retombe sur le mot il y a des restes qui te reviennent en mémoire.

le plus important pour comprendre et parler n'est pas la grammaire, mais bien le vocabulaire.

bon courage à toi
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
Merci encore pour tous ces conseils. Smile

Je trouve au contraire que les présentateurs parlent super vite d'où cette difficulté d'écouter, de traduire et de comprendre en même temps. Je n'arrive pas à comprendre directement, il faut tjs que je passe par la traduction pour comprendre Confused Parfois, j'ai même l'impression qu'ils mâchent les mots...
Je oomprends presque tous les mots qui sortent de leurs bouches ms ils parlent d'une telle vitesse que je n'ai pas toujours le temps de comprendre. Il faut vraiment rester concentrer pour comprendre un petit bout lol ^^

Une amie m'a aussi suggérée d'écouter de la musique anglaise mais les chansons que j'écoute sont à accent américain.
Si qqun connait qq chansons avec accent anglais alors je suis preneuse. Razz
En fait, ce n'est pas facile parceque la langue anglaise regroupe l'accent anglais, l'accent américain et l'accent australien... dur dur. Donc, je ne sais pas si je vais réussir à avoir un accent en fin de compte :s

Mais je ne me fais pas de soucis, ce n'est que le début. Il faut que j'y arrive...
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:32 am    Sujet du message:
c'est justement pour ça que je t'ai conseillé de regarder la télévision anglise.

De plus ils n'ont presque pas d'accents lors du journal télévisé.

pour les musiques je ne pense pas que ça t'aidera, ils ne prononcent pas bien les mots, font des effets de mots, ont des accents prononcés ou juste pour la chanson prononcent les mots de façon déformée.

la télé c'est un bon truc, au début c'est dur mais à force ça vient.

essaye par exemple de voir des séries ou des films que tu as déjà vu en français, ainsi tu sais globalement de quoi ils parlent à quel moment. ça aide

Autre chose si tu as des dvd, ben repasse les toi en les mettant en anglais.

tu verras ça fait bizarre d'entendre parler dark vador avec sa voix anglaise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études