Choisir l'amour ou la nouveauté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 18:43 pm    Sujet du message: Choisir l'amour ou la nouveauté
Je sors avec mon copain depuis 1ans et demi, il a 19 ans et moi 17 ans, nous avons déjà cassé 3 fois à cause de nos nombreux problèmes (jalousie) mais à chaque fois je revenais vers lui parce que je l'aimais.
Il y a environs 4 mois je me suis raprochée d'un de ces potes qu'il avait connu au collège mais perdu à la fin du collége, il se sont retrouvé ya 6 mois. J'ai appris que lui voulais sortir avec moi. Au fur et à mesure qu'ont se parlaient sur msn et qu'ont ce voyaient je n'était pas indifférente à lui, il m'attiré beaucoup.
Pendant une grosse prise de tête avec mon copain qui à duré pendant 1 mois, j'ai dit à X (le copain de mon chéri) que je voulais sortir avec lui, que j'éprouvé un début de quelque chose pour lui et c'était réciproque de son côté. Mais finalement je me suis remis avec mon chéri sans être sorti avec X.
Mais là j'aime toujours mon copain mais peut être plus autant qu'avant, c'est plus devenu l'habitude d'être avec lui, de sortir avec lui, de le voir et on a toujours autant de problèmes dans notre couple. Je suis toujours autant attirée par X et pour lui c'est tujours le cas aussi.
Je ne s'est pas si je dois rester avec mon chéri ou si je dois aller avec X . Écouter son coeur ou son désir ?

SVP aidez-moi, dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez si vous étiez à ma place.
Merci
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
rien qu'à la question du titre, je me demande si tu comprends vraiment ce que veulent dire chacun des mots.... fin, je sais pas, perso, si j'aime vraiment un mec, je ne vais même pas me demander si j'ai envie de le quitter...
du coup, je serais tentée de dire qu'au fond, tu ne l'aimes peut être plus vraiment, d'où cette attirance pour cet autre mec...
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
euh..franchement si tu sors avec son pote, ça va pa lui plaire. tu devrais rester avec lui. D'ailleurs, c koi la jalousie? c pa un problème la jalousie ! si ton mec est jaloux, c kil tient à toi et kil ve pa ke tu le quitte !

Enfin d'un autre coté, c vrai que p-e ke tu l'aime pa vraiment. Mé si t jalouse kan il s'approche d'une autre nana, alor en fait, tu l'aime toujours. Alor réfléchi à ça.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
Mé si t jalouse kan il s'approche d'une autre nana, alor en fait, tu l'aime toujours. Alor réfléchi à ça.


pas forcément... je connais des filles qui sont heureuses en ménage et qui, lorsqu'elles voient leurs ex avec une autre nana, le vivent très mal... je pense que c'est plus de la possessivité, ou quelque chose du genre... donc tout dépend des filles...
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
ben si t possessive, c ke tu tiens à kelkun ! Enfin moi par exemple, je suis jaloux. donc je pense ke je suis possessif.

les filles, vous vous compliquez la vie !!!lol vraiment !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
ben si t possessive, c ke tu tiens à kelkun ! Enfin moi par exemple, je suis jaloux. donc je pense ke je suis possessif.

les filles, vous vous compliquez la vie !!!lol vraiment !


ouais, mais tu peux être jaloux en amitié, aussi... tu vois ce que je veux dire ?!

m'enfin, on va troubler la discussion par un débat qui n'a pas vraiment à voir... Wink
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Quand on AIME, on n'se pose pas de questions...

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.

Si tu es attirée par un autre gars, c'est que ton couple part en vrille.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
oui p-e. mé jsui kan meme + jaloux en amour qu'en amitié.

Sinon pr revenir vraiment au sujet, jpense pa qu'elle doit le quitter. Son mec riske de mal le prendre, qu'elle le quitte pr son pote. Et il risk de mener la vie dure! En tout cas, moi je le vivrai tro mal si ça m'arrivait, voir mon pote qui sort avec mon ex...quel horreur !
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Lover69 > Donc tu penses qu'elle devrait rester avec son gars, avec qui ça ne va plus?
Juste pour n'pas blesser son gars?
Tu crois qu'elle devrait subir son couple, et continuer dans les problèmes?

...
Bof.

Moi c'que j'crois, c'est que la demoiselle, elle devrait vite fait lacher son gars, mais pas forcément pour son cher X...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil