Pourquoi les meilleurs partent-ils avant les autres ?

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 14:38 pm    Sujet du message: Pourquoi les meilleurs partent-ils avant les autres ?
On voit tellement d'émissions nostalgiques sur des artistes décédés et souvent trop prématurément comme Dalida, Claude François, Coluche, Le Luron, Elie Kakou, Balavoine, Cobain et j'en oublis non des moindres...

Mais quelle malédiction touche donc les artistes ?
Est-ce leur mode de vie que les mène pour certains à se suicider ou d'autres à devenir malade au point d'en mourir ?
Du coup, devenir une "star" doit-il rester un rêve ?
titidark
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
une question comme celle là ne peut donner lieu a un débat sujet trop sensible et trop personnel a mon gout
c'est certe une question fondamentale le réve doit il devenir réalité tout dépand du réve et de la personne que l'on est certain plirons sous le poid d'autre garderons tout leur panache et leur facilité
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:30 am    Sujet du message: Re: Pourquoi les meilleurs partent-ils avant les autres ?
Gentillefille a écrit:
On voit tellement d'émissions nostalgiques sur des artistes décédés et souvent trop prématurément comme Dalida, Claude François, Coluche, Le Luron, Elie Kakou, Balavoine, Cobain et j'en oublis non des moindres...

Mais quelle malédiction touche donc les artistes ?
Est-ce leur mode de vie que les mène pour certains à se suicider ou d'autres à devenir malade au point d'en mourir ?

Toutes ces personnalités génaient tout simplement. Le cas Balavoine ou Coluche, ils ouvraient tous leurs gueules, et la vérité blesse.

L'accident en moto ou même en hélico, j'y crois pas. Une balle explique beaucoup mieux les choses.

Surtout qu'à cette époque, on ne connaissait pas les moyens technologiques de maintenant, comme l'ADN, la sciences n'était pas aussi poussée.

Pareil, le coup du sèche cheveux dans la baignoire... Rolling Eyes
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
moi je dis que ce sont des personnes comme tout le monde.

Ce n'est pas les seuls à partir malheureusement trop tot pour les mêmes ou X raisons.
La seule chose qui les différencie, c'est leur titre de "star" ou artiste" populaire.
ludooo
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:

Ce n'est pas les seuls à partir malheureusement trop tot pour les mêmes ou X raisons.
La seule chose qui les différencie, c'est leur titre de "star" ou artiste" populaire.

Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
sympa la théorie du complot ... et puis c'était pas un sèche cheveux paraît il !
ludooo
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Magda a écrit:
et puis c'était pas un sèche cheveux paraît il !

sutout que y'avait que le plombier qui était au courant Cool
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:56 am    Sujet du message:
ils sont des humains comme nous. Plein de personnes meurent chaque année de diverses maladies, se suicident. La seule différence, c'est que quand c'est quelqu'un de connu on en fait tout un foin.

Moi y'a quand même un truc que j'ai remarqué, les "comiques" qui étaient très agressifs et visaient des gens en particulier dans leurs sketchs très virulents (pour rire bien sûr on y croit) , n'ont jamais vécu bien vieux.
Hasard? Ou justice universelle? Qui sait.
Concernant les maladies, ça peut aussi avoir des sources génétiques donc bon... Difficile de tirer des plans sur la comète.

Et puis tu peux être un grand comique, une grande chanteuse, mais rester au fond de toi triste car toutes ces sensations fortes ne sont que des illusions pour combler son vide intérieur qui nous suivra toujours tant qu'on le fuira.

Sinon voici un petit passage d'un bouquin:

"La plupart d’entre nous ont un désir dévorant d’occuper une position sociale, craignant de n’être que des rien-du-tout. La société est faite de telle façon que l’homme qui occupe une belle situation est traité avec beaucoup de courtoisie, tandis que celui qui n’est rien socialement est malmené. Tout homme au monde veut avoir sa place, dans la société, dans sa famille ou à la droite de Dieu, et cette situation doit être reconnue, sans quoi ce ne serait pas une situation du tout. Il nous faut toujours être sur une estrade. Intérieurement, nous sommes des remous douloureux et désordonnés. Etre considéré par le monde, passer pour des personnages importants, nous procure une grande compensation. Ce désir d’avoir du prestige, d’être puissant et d’être reconnu tel par la société, est en somme un désir de dominer.

La peur est un des plus grands problèmes inhérents à la vie. Etre sa victime c’est avoir l’esprit confus, déformé, violent, agressif, en perpétuel conflit. C’est ne pas oser s’éloigner d’un mode conventionnel de pensée, qui engendre l’hypocrisie. Tant qu’on n’est pas délivré de la peur, on peut escalader les plus hautes montagnes, inventer toutes sortes de dieux, mais on demeure dans les ténèbres. Vivant dans une société stupide et corrompue comme la nôtre, dont l’éducation compétitive engendre la peur, nous sommes tous surchargés du fardeau de la peur. Il pèse horriblement sur nous, de toutes les façons. Il ternit, déforme et corrompt nos existences".

Bref on peut fuir son vide intérieur par toute sorte de moyens, soirées, vie à 100 à l'heure, se gaver de films, se droguer, boire à outrance, être connu, enchainer concert sur concert pour avoir la vie la plus remplie possible etc etc On le retrouve sur des gens qui ont des discours du genre "je ne supporte pas de ne rien faire" (eh bah..).

Pour moi la véritable richesse c'est d'apprendre à se connaitre soi, et d'accepter de se retrouver face à son vide Smile.
Parce que celui qui fuit, tôt ou tard son vide le rattrapera, et certains ne le supporteront pas de voir remonter ce qu'ils fuient depuis tellement d'années.

Ce qui fait qu'après, les actions que tu fais, prennent plus leur source par "fuite du vide". Par exemple, au lieu de te trouver un mec "par peur de la solitude (du vide quoi)", te trouver un mec parce que c'est lui et personne d'autre.

Crois-moi, la 2° affirmation est bien plus rare que ce que l'on croit.... Beaucoup sont dans la première et sont persuadés d'être dans la deuxième. OR si on n'est pas avec quelqu'un par peur du vide, es-ton hyperjaloux? A t'on peur de se retrouver seul pendant 2 jours? Est-ce de l'amour? Certainement pas. Juste une peur de la solitude et un manque de confiance en soi, et donc en l'autre.

Bref je dévie, j'avais été frappé dans divers interviews que pas mal d'acteurs avaient un immense besoin d'être aimé, par le plus grand nombre de personnes possibles, ou pour combattre une timidité maladive. Etre acteur ou chanteur, c'est avoir des fans, être aimé par plein de monde.
Le problème c'est que quand tu souffres d'une carence affective pour raison X ou Y, le monde entier pourrait t'aimer que ça ne serait pas suffisant. Car tu n'as fait que te fuir en essayant de trouver une fausse solution à un problème.

Comme appliquer une tonne de morphine pour ne plus sentir une blessure qui saigne, tu ne ressentiras plus la douleur certes, mais la blessure arrêtera t'elle de saigner pour autant? Je crois pas.

Ajouté au fait qu'étant connu, le revers de la médaille c'est que tu es harcelé, épié, on dit des choses sur toi de fausses, sur tes proches, plein de femmes ou d'hommes s'intéressent à toi, mais pas pour ce que tu es, juste parce que tu es connu, que t'as de l'argent et du pouvoir.

Ajouté au fait que tu as tout ce que tu désires sur le plan matériel, tel un enfant gâté, tu finis par faire plein de caprices (lisez voir quand des stars sont invitées ce qu'elles demandent comme caprices aux hôtels, studios etc) quand tu penses que y'en a qui crèvent de faim c'est pitoyable de demander de refaire 4 fois la deco d'une pièce avec tel truc à tel endroit et tu fais un caca nerveux si c'est pas parfait comme un gamin de 8 ans gâté. Une paire de claque et au lit quoi.

Bref la célébrité ne rend certainement pas heureux, et je pense que ceux qui iront loin sont des gens qui ont su rester un peu discret et ne pas trop avoir la folie des grandeur, comme par exemple le couple jonny depp et vanessa paradis. Ils tracent leur route, tout en restant relativement discrets.

Citation:

Tout dépend des raisons qui te poussent à vouloir le devenir.
Tout dépend d'où est ce que ce désir de devenir star puise sa source:
-la peur du vide?
-carence affective?
-complexe d'infériorité qui te pousse à chercher la position la plus haute dans la société pour compenser
-ou est-ce simplement un véritable rêve? Si oui, alors c'est l'unique bonne raison à mon sens. Les autres ne sont que des leurres.

Désolé j'ai été un peu long =).
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
long mais instructif ...
sinon pour revenir au sujet, je ne le trouve pas forcément très pertinent ... les probabilités font que ces gens doivent mourir aussi non ? les accidents arrivent à tout le monde, et oui !!!!
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
les meilleurs partent plus tôt comme ca on peut monter des histoires de complots abérent sur leur morts ?

Et certain des artistes cités n'était pas des stars mais des personnages connus
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Magda a écrit:
sympa la théorie du complot ... et puis c'était pas un sèche cheveux paraît il !

ben non, c'était une ampoule mal vissée....
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 09:28 am    Sujet du message:
ha moi j'ai entendu une version plus "drôle"...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Claude François

Na artiste, ni maudit, juste un pauvre type pas foutu de changer une ampoule...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
ben que dire...des questions que jamais (ou surement) on ne pourra y répondre !
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Bah pour certaine personne comme coluche par exemple qui avait pas peur de dire les choses bah il faut pas apparament. Aprsè comme Balavoine il mes semble qu'il est mort en accident de moto comme les autres d'aileur c'est parce que c'est des stars qu'elles sont mortes.
Tous les jours il meurt des gens sauf que sa se sait pas car ils sont pas célébre c'est tous. On a tous des gens proches ou non qui sont morts et personne le sait.
Bref je suis trop sentimantale c'est pas pour moi se post.
Ceci
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:

Oui, je suis d'accord avec toi.
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec cette expression car les meilleurs des uns ne sont pas forcément les meilleurs pour les autres...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec cette expression car les meilleurs des uns ne sont pas forcément les meilleurs pour les autres...

OUi, bien d'accord!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Surtout que de dire du mal d'un mort, ça ne se fait pas (surtout lors de ses funérailles...)
ludooo
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Surtout que de dire du mal d'un mort, ça ne se fait pas (surtout lors de ses funérailles...)

oui mais c'est tellement bon Twisted Evil