Connection internet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 13:10 pm    Sujet du message: Connection internet
Voilà j'ai un problème informatique qui concerne internet.
En effet la semaine prochaine, je serai dans un nouvel appart et j'aimerais pouvoir me connecter à Internet sur un ordinateur portable Mac. Mais je ne sais pas si celà est possible sans ligne téléphonique. Faut il que j'achète une Live box qui contient le Wi Fi.
J'attend vos réponses avec impatience.
Unknown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 91
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Eh bien
tu n'as pas beaucoup de solution car tu n'as pas internet sans téléphone.

Si tu achète une livebox wifi, il faut bien brancher cette livebox au téléphone pour qu'elle se connecte a internet ( et qu'elle transmette donc cet internet en wifi)

donc soit tu paye tout le bordel d'ouverture de ligne, et l'abonnement a 30€

ya aussi sfr qui fait une pub avec sa clé internet 3G, avec laquelle tu te connecte n'importe où, mais je crois que c'est pas donné

sinon tu squoitte le wifi des voisins en toute illégalité Laughing ( et après de longues heures de manip compliquées informatiques)
From here to Eternity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 91
Localisation: Valenciennes

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:54 am    Sujet du message:
Tu pourras pas avoir Internet sans avoir de ligne téléphone/ADSL chez toi.

En revanche tu n'est pas obligé de souscrire à une offre tout compris pour profiter du sans-fil. Il te suffit d'ouvrir une ligne téléphone/ADSL classique chez FT et de t'équiper d'un modem/routeur tiers.

Pour ma part, j'étais encore en 512 chez CGtL quans j'ai opté pour un modem/routeur Netgear (trouvable facilement). Maintenant, je joue en ligne avec ma DS.

Ensuite, à toi de voir si tu veux rester chez FT.
Autre cas, le dégroupage (à condition que ta ligne soit éligible).

Si tu veux plus de renseignement sur les modem/routeurs, Arrow MP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies