Cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

soso231291
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 18:53 pm    Sujet du message: Cannabis
voila je viens d'avoir un gros problème: ma mère veut m'envoyer en foyer parce que elle a découvert que je fumais de l'herbe!!!! Enfin je ne suis pas un drogué je fume vrement de temps en temps mais sa ma mere ne comprend pas!!!!! mintenant je voudrais demander un renseignement aux personnes adultes ou du moins aux personnes qui conaissent bien la loi !!!
Es posible de se faire envoyer en foyer pour sa?????
merci d'avance

ps: je ne suis pas dependante de sa parce que c'est vraiment de temps temps en soirée koi!!! voila bisous a tous
Invité

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
(bon, je vais essayé d'être sérieux cette fois)
personnellement je trouve la sentence de ta maman très incohérante, d'une part c'était la première fois qu'elle t'as vu fumer de l'herbe et d'autre part parce que (soi-disant toi) tu fumes de temps en temps, c'est à dire? (pour moi de temps en temps se résume à 10 joins pour jours, MAIS J'AI AUCUN PROBLEME AVEC CA!!!!) Je trouve celà particulièrement injuste de sa part, la jeunesse est faite pour découvrir de choses nouvelles: apprendre le bon et le mauvais des choses...Demandes à ta mother comment elle en a fumé à son âge, on est tous plus ou moins passé par ce système, tu devrais forcer les choses, et renégocier la sentence de ta maman, en te faisant pardonner, si elle refuser c'est que son jugement est encore une fois trop étriqué, mais si elle accepte, tu pourras refumer en douce, alors? pas bonne mon idée, et puis... qui ne tente rien n'a rien...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
La jeunesse est faite pour découvrir des choses mais pas se bousiller la vie.
Vous vous croyez sans doute très fort pour le moment, mais un jour vous pourrez le regretter.
Maiko
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
personnellement, etre envoyé en foyer, je vois pas en quoi ca arrangerait cette situation, surtout que tu dis ne pas en etre accro . je pense qu'au contraire ta mère devrait t'aider ou t'en parler, tout ca gentiment, ce serait bien mieux que de creer un conflit. elle aurait pas réagis un peu vite?
zakou
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
je pense que ta mere est completement désenparer elle ne sais pas comment faire pour te prévenir du danger que c'est .
elle ne sais pas comment réagir.
je pense qu'il faut que tu parles avec elle que tu lui explique pourquoi tu fumes et quand il faut que tu la rassure.
maintenant il faut aussi la comprendre on sais le mal que cela engendre donc elle essaie avant tout de te proteger, ne te fache pas avec elle et parle. voit si sa proposition est réel ou pas
Invité

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Vous vous croyez sans doute très fort pour le moment, mais un jour vous pourrez le regretter.

On peut aussi regretter de ne rien faire...
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
ju a écrit:

Regretter de ne jamais avoir fumé un joint ? Bof bof comme regret...

soso231291 : c'est vrai que la réaction de te mère peut sembler exagérée, mais elle elle ne sait pas si c juste un coupn de temps en temps pendant une fete ou si c régulier. Le mieux serait de lui en parler calmement, de lui expliquer et de trouver un compromis.
Invité

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
Eris a écrit:
ju a écrit:

Regretter de ne jamais avoir fumé un joint ? Bof bof comme regret...

soso231291 : c'est vrai que la réaction de te mère peut sembler exagérée, mais elle elle ne sait pas si c juste un coupn de temps en temps pendant une fete ou si c régulier. Le mieux serait de lui en parler calmement, de lui expliquer et de trouver un compromis.

C'était imagé, un second degrès, un exemple si tu préfère, le risque fait VIVRE!!!!!!
toi comprendre?
PITTS-S2B
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
Salut tous le monde desoler de jouer les rabas joie, mais bon aujourd'hui je travaillai a la surveillance d'un Rave party (je suis gendarme) et franchement j'ai trop vue de loque, alors franchement faite se que vous voulez mais les stups' peuvent devenir tres dangereux meme si au depart on en prend que des ptite dose !!!!!!!!!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:09 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
soso231291 a écrit:
Es posible de se faire envoyer en foyer pour sa?????

tant que t'es mineure, il me semble que tes parents peuvent faire ce que bon leur semble, du moment que ce n'est pas de la violence !

Citation:
ps: je ne suis pas dependante de sa parce que c'est vraiment de temps temps en soirée koi!!! voila bisous a tous

cette remarque m'a bien fait sourire ! j'entends encore mes potes fumeurs me dire "moi le chit, j'arrête quand je veux"... des années après, la situation n'a fait qu'empirer...
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:15 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
Citation:
Citation:

cette remarque m'a bien fait sourire ! j'entends encore mes potes fumeurs me dire "moi le chit, j'arrête quand je veux"... des années après, la situation n'a fait qu'empirer...

Totalement d'accord avec toi, combien d'amis commence pour s'amuser et termine accro. Vous croayez pas plus fort que cette merde
soso231291
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
hey mais juste un truc JE NE SUIS PAS ACRO , d'abord parce que je n'ai pas l'argent et ensuite parce que sa ne m'interesse pas des masses non plus!! kan je dit que je fume que de temps en temps c'est que c la verité et je n'irai jamais plus loin ok???? Je ne pretend pas être plus forte que cette merde comme a dit "nebsus"......c'est tout cke j'avais a dire
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Mouais, moi je me marre.

J'ai jamais fumé un seul joint de ma vie, ni même une clope de toute façon, et j'ai pas de regret sur le sujet Laughing Pas de problème de santé, de dépendance, d'argent foutu en l'air, tout va bien quoi.

Comment ta mère l'a découvert d'ailleurs si ce n'est qu'occasionnel ? Grande question.

Et le "je ne suis pas accro", franchement, tout le monde dit ça avant d'essayer d'arrêter.

Maintenant, ta mère fait ce qu'elle veut de toi, surtout si tu es mineure. Si elle veut t'envoyer en foyer, c'est son droit.
PITTS-S2B
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:45 am    Sujet du message:
bien vrai lucinda,

le seul probleme de maintenant c'est que les jeune ne se rendent pas compte qu'il se pourisse la santé,et meme si sa va maintenant il oublie qu'a 30 ou 40 ils vont souffire de leurs conneries.; le probleme c'est aussi que les gens en ont rien a foutre des mise en garde des autres !!!!

Maintennat nous les force de l'ordre,les pompier et tous les secteur de la securité et de la medecine rammase ses gens qui deviennes des loques !!!!
soso231291
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:43 am    Sujet du message:
heu mintenant je crois que je vais calmer le jeu: dejà lucinda si ma mère l'a su c'est parce qu'une de mes copines ma ecrit une lettre et dedans yavais marqué un truc tu vois donc bim dans ta gueulle!!!!! Ensuite a tous je vous demande de lire le premier mot que j'ai marquer je me souviens avoir demander au gens qui connaissent la loi pas aux gens qui me jugent vous voyez???
donc voila moi je veux un reponse a ma question et pas des gens qui me jugent!!!!!
Lucinda tu n'a peut etre jamais fumer de ta vie mais tu n'endure pas les pb que j'ai ou meme comment te dire, tu ne me connais pas alors je ne te permet pas de me juger!! j'espere que j'aurai été jsuis deja assez soulé donc n'en rajouter pas jveux juste une reponse a ma question du tout premier mot
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Et bien on t'a répondu : selon la loi, ta mère fait ce qu'elle veut tant que tu es mineure. Ca te va pas comme réponse ? Ben en même temps, c'est comme ça que ça marche.

Ensuite, je ne vois pas où je t'ai jugé, mais alors, pas du tout. Je réagissais à tous les posts du topic.

Pour finir, je te conseille de ne pas juger les autres quand tu crois que les autres te jugent Wink
soso231291
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
je ne les jugenst pas les autres jveu juste avoir des reponses a ma question et non des trucs genre " si tu dit fumer que de temps en temps alor pk ta mere la su?" tu vois cke jveu dire? on fait tous des coneries et voila c ma premiere conerie donc voila koi
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas te juger mais essayer de comprendre.

En plus, la réponse t'a été donnée 2 fois avant que tu re-postes...
Invité

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
soso231291 a écrit:
hey mais juste un truc JE NE SUIS PAS ACRO , d'abord parce que je n'ai pas l'argent

En clair si tu s'rait bonbé d' fric, t'hésiterai pas...lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?