Vraiment besoin de votre avis

Trouver vous mon idée interressante ?
Oui, c'est une très bonne idée et utile
48%
 48%  [ 14 ]
j'irais de temps en temps
6%
 6%  [ 2 ]
Ouais c'est pas trop mal
24%
 24%  [ 7 ]
Tu parle... Personne sera interressé
3%
 3%  [ 1 ]
Ah Ah Ah Ah navrant
17%
 17%  [ 5 ]
Total des votes : 29

nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Vraiment besoin de votre avis
Deja merci de lire ce topic et de répondre à mon sondage et donc d'avoir cliqué sur ce lien Very
Happy
Mon sondage est en rapport avec un projet que j'envisage en ce moment:

Voila, j'ai dans l'idée de créer un site internet (encore un vous me direz ), mais j'ai voulu que la clef de ce projet soir "l'originalité" et "l'utilité".

Donc en grand amoureux des forums j'en ais regardé beaucoup et je suis tombé sur un point important: beacoup de jeune aime la mode quelle quelle soit, chacun dans son style mais un autre point les jeunes n'ont pas toujours beaucoup de moyen. Et de plus à certain moment de l'adolescence on veut se tourner vers un look en particulié mais on se sait pas ou trouver ces habits là et pour pas trop cher.

Vous me direz donc quel est mon projet? Tout simplement faire un site ou il y aurait different style de catalogué (sans apprioris dessus) et ou chacun pourrait trouver des habits et autres accessoires referencé par "style". Et ce sur internet mais aussi dans des magasins.

Voila, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

PS: Evidament je ne serais pas le seul rédacteur ^^
Gekkou
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
Hey !
Moi je trouve ton idée vraiment exellente ! Tu as tout a fait raison : les jeunes suivent tous plus ou moins une mode, en s'y investissant à leur manière ...
J'aime un style particulier et c'est super de trouver les fringues et accessoires qui vont avec près de chez moi alors ton idée me parait vraiment bonne ^^
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
oui c'est une idée excellente tu n'oublira pas de faire tourner l'adresse
snova
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
C'est une très bonne idée, j'éspère très vite surfer sur ton site .
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Merci de vos réponses et encouragement, il va me falloir du temps pour faire ce site mais bon je vias le commencer très bientot.

ET franchement la personne qui a répondu au sondage navrant pourrait au moins expliqué son opinion. Merci
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
nebsus a écrit:
Merci de vos réponses et encouragement, il va me falloir du temps pour faire ce site mais bon je vias le commencer très bientot.

ET franchement la personne qui a répondu au sondage navrant pourrait au moins expliqué son opinion. Merci

celle qui a répondu ca à mon avis c'est just pour te faire chier, yen a comme ca
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
oui surement mais si ce n'est pas le cas j'aimerais avoir des critiques pour savoir pourquoi cela.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 16:41 pm    Sujet du message: Re: Vraiment besoin de votre avis
nebsus a écrit:
Deja merci de lire ce topic et de répondre à mon sondage et donc d'avoir cliqué sur ce lien Very Happy

Voila, j'ai dans l'idée de créer un site internet (encore un vous me direz ), mais j'ai voulu que la clef de ce projet soir "l'originalité" et "l'utilité".

Donc en grand amoureux des forums j'en ais regardé beaucoup et je suis tombé sur un point important: beacoup de jeune aime la mode quelle quelle soit, chacun dans son style mais un autre point les jeunes n'ont pas toujours beaucoup de moyen. Et de plus à certain moment de l'adolescence on veut se tourner vers un look en particulié mais on se sait pas ou trouver ces habits là et pour pas trop cher.

Vous me direz donc quel est mon projet? Tout simplement faire un site ou il y aurait different style de catalogué (sans apprioris dessus) et ou chacun pourrait trouver des habits et autres accessoires referencé par "style". Et ce sur internet mais aussi dans des magasins.

Merci de vos réponses

Tu voudrais donc faire de la vente par correspondance, par le biais du site ?

Est-ce que tu penses que c'est réalisable ? Tu veux gagner ta vie dessus, ou vendre avec peu de bénéfices (sorte de bénévolat quoi)
zakou
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
je pense que cela est une bonne idée
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:24 pm    Sujet du message: Re: Vraiment besoin de votre avis
sylvano a écrit:
nebsus a écrit:
Deja merci de lire ce topic et de répondre à mon sondage et donc d'avoir cliqué sur ce lien Very Happy

Merci de vos réponses

Est-ce que tu penses que c'est réalisable ? Tu veux gagner ta vie dessus, ou vendre avec peu de bénéfices (sorte de bénévolat quoi)

je ne crois pas qu'il veut vendre ! il veut juste "répertorier" des fringues sympas pour chaque style et donner des adresses où les acheter... enfin, c'est ce que j'ai compris.. ça serait une sorte d'annuaire des styles vestimentaires...
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
zakou a écrit:
je pense que cela est une bonne idée

Merci Smile

sylvano a écrit:
nebsus a écrit:

Merci de vos réponses

Personellement je me vois mal de mes 15 ans (bientot 16 Very Happy ) faire de la vente par correspondance. Je suppose qu'il faut une license en plus, et je n'ai pas besoin de gagner ma vie pour le moment. Donc nan ce n'est pas cela.

butterflyz0986 a écrit:
sylvano a écrit:
nebsus a écrit:

Merci de vos réponses

je ne crois pas qu'il veut vendre ! il veut juste "répertorier" des fringues sympas pour chaque style et donner des adresses où les acheter... enfin, c'est ce que j'ai compris.. ça serait une sorte d'annuaire des styles vestimentaires...

Oui on pourrait qualifier ca d'une sorte d'annuaire ou chaque style est detaillé même si on ne peut pas résumer un style vestimentaire sans préjugés, mais surtout donner des adresse (au sens propres) et des sites ou trouver des habits correspondant à chaque styles vestimentaires
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Super idée, reste à creuser les différentes pistes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Moi j'ai répondu "navrant" car aucune des réponses ne me convenait.

Je trouve ça navrant que les jeunes soient autant omnubilés par la mode. Je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais.

Ma vie vestimentaire n'est pas basée là-dessus du tout, et effectivement, quand je vois l'ampleur que ça prend dans la vie d'un jeune aujourd'hui, je trouve ça désolant.

Donc moi je n'irai pas sur ton site, sur et certain.

Maintenant je sais que beaucoup iront, donc ne te décourage pas pour autant Wink
Galain
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Moi j'ai répondu "navrant" car aucune des réponses ne me convenait.

Je trouve ça navrant que les jeunes soient autant omnubilés par la mode. Je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais.

Ma vie vestimentaire n'est pas basée là-dessus du tout, et effectivement, quand je vois l'ampleur que ça prend dans la vie d'un jeune aujourd'hui, je trouve ça désolant.

Donc moi je n'irai pas sur ton site, sur et certain.

Maintenant je sais que beaucoup iront, donc ne te décourage pas pour autant Wink

Exactement pareil...

Il m'aurais fallu une réponse du type : " Je trouve sa malheureux que la mode soit devenu quelque chose de presque essentiel dans la vie de beaucoup de jeune, cependant si cela peut en interesser certain et bien...je ne suis pas contre" Razz
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
dans ce cas désolé de ne pas avoir pensé à cela pour le topic et merci d'avoir expliqué clairement votre pensé. Tu sais la mode c'est une passion comme une autre, comme certain aime booster leur ordis, d'autres aiment bien s'habiller. De plus je crois qu'il y a des choses plus graves que l'addiction des jeunes à la mode.

Et le principe la justement ce serait de réduire les couts.

En tout cas la je travaille sur le design, si certain ont des idées de noms de site ou de design qu'ils me le disent merci Very Happy

lililule: buta connection c'est ton site ? me dit pas que si ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
Non, je suis désolée, je ne peux pas être d'accord avec toi.

Que la mode puisse être une passion, ok, pourquoi pas. Mais que ce soit une passion "comme une autre", non je ne suis pas d'accord. Les passions sont là pour épanouir les gens, tu es censé t'y découvrir, t'y plaire, pouvoir vivre avec plaisir dedans.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'enrichissant à suivre la mode et à dépenser des tas d'argent dans des fringues que tu remettras plus car plus à la mode.

Certains boostent leur PC, oui ok, mais cela leur permet de s'instruire, de découvrir mille et une chose, de discuter avec d'autres gens, etc.

Et moi je trouve ça très grave. Tu m'excuseras, mais quand je vois une gamine de 10 ans en string et mini-jupe, parce que c'est la mode... je trouve ça TRES grave !
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
j'aime la mode mais je ne cautionne pas ces excès de plus sur mon site prévu ce serait plutot le style de chacun. Plus poussé vers l'envi de se plaire à soit même c'"est tout
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Même si toi tu fais ton site dans cet esprit (et en même temps, se plaire à soi-même... a-t-on vraiment besoin d'un site web pour cela Rolling Eyes), crois bien que les gens qui l'utiliseront ne seront pas dans cet esprit du tout. Et comment ne pas faire d'impasse sur ce style vestimentaire alors qu'il y en a dans toutes les rues ?

Enfin, si c'est effectivement un catalogue de magasins pas chers... pourquoi pas.

Après tout, je ferai peut-être un tour pour voir si tu vas vraiment lister tous les styles, et si je retrouve "mon style".
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
tu crois vraiment que c'est possible de lister tous les "styles" de plus un site comme cela sera toujours en evolution ne serait ce que pour rajouter des articles.
Gekkou
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Moi j'ai voté pour dire que c'était une très bonne idée, et pourtant je partage le même avis que Lucinda en ce qui concerne les excès de la mode, et notamment sur les "dangers" que ça peut représenter. Genre les gamines de 10 ans qui s'habillent littéralement en "poufs" ou ces filles qui revent d'être le plus maigre possibles parce que c'est la mode.
Pourtant, moi la mode (ou plutôt les différents styles) j'trouve ça bien. Moi ça me fait plaisir de porter des vêtements qui me ressemblent, qui me plaisent. C'est pas pour autant que je suis une mode particulière et que je claque des centaines d'euros la dedans. Après que certains pensent que c'est totalement débiles, libre à eux. Mais franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant a vouloir être bien habillé. Et d'après ce que j'avais compris, le site de Nebsus, c'est pas un "catalogue" d'incitation à la fashion attitude donc ...