La jalousie ! Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 13:14 pm    Sujet du message: La jalousie ! Que faire ?
Bonjour,

Pouvez vous me parler de jalousie ??? mon probléme : "une copine trop jalouse à mon goût" .. je ne sais pas quoi faire !

c'est souvent trés soulent. Et Heureusement que je suis calme ..
Elle dit travailler sur elle ; Mais je ne vois pas beaucoup d'évolution... Est ce que j'ai les yeux bouchés ou est ce qu'elle veut me faire croire cela ?

A vous la parole Very Happy
missbunny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 490
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
je suis personnelement tres jalouse mais j'essaie de prendre sur moi et de prendre les choses avec le sourire ^^' j'essaie c'est tres dur ! elle a juste peur que tu la laisse tomber la jalousie est aussi peut etre du a un complexe qui envahi toute la gent féminine celle de l'inferioritée physique elle a peur des filles qu'elle croit plus belle qu'elle du coup des que tu vas lui dire :"cette fille la est tres jolie " elle va croire que tu dis "elle est plus jolie que toi" c'est dur pour elle c'est bien qu'elle essaie de s'ameliorer je ne crois pas qu'elle te mente en disant qu'elle travaille sur son probleme de jalousie essaye de l'aider si tu peux tu veras elle sera contente et peut etre un peu plus rassurée Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas vraiment te répondre précisément, il faudrait nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide Wink

Par exemple : comment se manifeste sa jalousie, qu'est-ce qu'elle fait exactement ? Qu'est-ce que toi tu fais dans ces moments-là ?

Chaque fille appréhende la jalousie d'une manière différente Wink Donc à toi de nous expliquer. Après je pourrais peut-être te conseiller.
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Hummm pour qu'elle ne soit pas jalouse, je dirais ne lui donne aucune matiere a etre jalouse, et wala le tour est joué Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
SallyShow, c'est un peu trop vite résumé à mon goût. Etant moi-même très jalouse au départ, je sais de quoi je parle Wink Et c'est sans doute la dernière chose à faire pour guérir quelqu'un de sa jalousie !!!

C'est pour ça que je préfèrerai qu'il explique clairement ce qu'il se passe dans son couple pour l'aider Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
- elle est pas jalouse des filles qu'on croise, elle sent fou .. mais j'ai pas interet d'aller prendre contacte ... sinon la c'est foutu lol. J'ai toujours préférer le contact des filles, les conversations de mec de mon âge qui ne rime à rien ne m'interesse pas..

- comment donc l'aider ? je ne sais pas quoi faire !!!

- ""comment se manifeste sa jalousie, qu'est-ce qu'elle fait exactement ? Qu'est-ce que toi tu fais dans ces moments-là ? ""

Comme je disais, c'est une jalousie qui est : si je connais une filleet m'interesse à elle, donc le fait de discuter ... elle l'acceptera peut etre, je dis bien peut etre sur le moment. MAis si je veux la garer comme une ami ( la connaissance) .. sa va être trés dure. Elle fais comprendre et même aux autres sa jalousie. Elle va inspecter pour savoir si elle est attiré par moi. Elle inspecte même mais mail et mais sms ... Alors que sa va faire 9 mois qu'on est ensemble ! Je ne l'ai jamais trompé ! Ni même donné des signes ! Et elle me fera jamais confiance, elle le dit aussi (c'est grave).

Si vous avez des questions pour cibler plus le prob, j'écoute et je répond Smile

- SI je veux qu'elle ne soit pas jalouse ! Alors je dois lui obéir en ne sortant qu'avec des GARS et toujours avec elle .. car on ne sait jamais qui je vais croiser ! Je vais tout de même pas rester dans un monde que je n'aime pas ?! Actuellement, depuis c'est 9 mois .. il n'y a eu que une ou deux fois qu'elle m'a laisser voir du monde sans qu'elle vienne. Et encore ... sans sont autorisation .. donc je vous raconte même pas quand je lui dis que je suis aller voir un copain ... aussitôt j'ai le droit à : Tu es sur que c'était un copain ?? et X X X question à la con !

Se priver d'amitié pour de l'amour ... je me demande si l'avenir se fera à cela. Déjà que j'ai du mal à avoir de bon ami(es). MAintenant des qu'elles vont la voir .. elles vont fuirrrrrrrrrrrr

D'autres questions ?
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
Hum je suis sans doute pas la mieux placé pour repondre a ca : je suis sortie pendant un an et demi avec un mec ( et encore maintenant... ) avec un mec tres jaloux, et j'ai finis par jetter l'eponge sur tous les plans : pour plus qu'il me soule avec mes amis mecs, je les ai tous lachés,
je ne vois plus que des filles, je suis chez moi avant 20h, je ne sors pas apres pour chercher un mac do pour eviter les embrouilles, bref, je vis restrainte : alors oui, si tu trouves une autre solution, je veux bien la connaitre Smile
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
SallyShow a écrit:
Hum je suis sans doute pas la mieux placé pour repondre a ca : je suis sortie pendant un an et demi avec un mec ( et encore maintenant... ) avec un mec tres jaloux, et j'ai finis par jetter l'eponge sur tous les plans : pour plus qu'il me soule avec mes amis mecs, je les ai tous lachés,
je ne vois plus que des filles, je suis chez moi avant 20h, je ne sors pas apres pour chercher un mac do pour eviter les embrouilles, bref, je vis restrainte : alors oui, si tu trouves une autre solution, je veux bien la connaitre Smile


je cherche Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 08:48 am    Sujet du message:
Ah Wink Ben voilà, j'vais pouvoir te répondre convenablement.

9 mois... c'est long dis dons, pour moi elle ne fait pas d'effort.

Alors voici les différents conseils que je peux te donner, à toi de voir si tu les appliques ou pas. Juste je précise : ça demande du temps et de la patience, beaucoup de patience, et des risques de grosses disputes. Mais ça vaut le coup, puisque ça fonctionne avec moi, et que je sais que c'est ce dont une personne jalouse a besoin, même si on peut penser le contraire.

Voici donc ce que je peux te dire.

1) Ne la laisse plus regarder tes mails et sms. Ne la laisse pas s'auto-rassurer, elle doit te faire confiance. Change donc ton mot de passe et ton code PIN, garde ton téléphone toujours sous le coude. En faisant ça, elle accepte l'hypothèse que c'est possible, donc... ça ne fera qu'empirer.

2) Ne t'empêche pas de sortir, au contraire. Plus tu le feras, plus elle t'enfermera. Parce qu'après, la seule fois où tu vas vouloir sortir, ça va lui paraitre louche puisque tu ne le fais jamais d'habitude. Fixe-toi au moins une sortie la semaine, sans elle, sans son point de vue, qu'elle le veuille ou non. Au début, ça sera dur, mais au fur et à mesure, ça rentra dans le normal, et elle te fera beaucoup moins de scènes Wink

3) Joue son jeu. Si elle te demande : "En fait c'était une fille n'est-ce pas?" Dis-lui oui. N'essaies pas de la rassurer, laisses-la s'imaginer les choses. Et une fois qu'elle a bien ruminé, mets-lui en pleine face sa connerie en lui disant qu'évidemment c'était un garçon.

4) Si elle refuse de te faire confiance, alors ne reste pas avec elle. Tu n'en seras que plus malheureux.


==> En tout cas,l'erreur première est de rentrer dans son jeu et de la rassurer, de tout faire pour qu'elle voit que non, tu ne la trompes pas. Il faut être ferme pendant un moment, lui dire "Et toi, je t'interdis rien, je te fais confiance. A moins que je ne devrais pas ?" Là forcément, elle va se retrouver confuse.
La jalousie s'entretient encore plus quand on y prête attention, alors qu'elle s'efface quand elle est mise à l'épreuve en quelque sorte.


J'espère avoir pu t'aider. Si tu as des questions, n'hésite pas. Une grande jalouse quasiment guérrie se fera un plaisir de te répondre Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 09:53 am    Sujet du message:
Pr te répondre :

Entre nous deux .. c’est elle qui est sur le qui vive. Moi je m’en fou royalement, car je sais se que je ressens pour elle. Que j’ai pas envie d’aller voir ailleurs, etc. …
Donc quand petit dispute vient (car jamais très violent) .. j’ai essayé de réagir différemment
1 – j’essais de parler avec elle, je fais tout pour pas quelle aille dans son coin pour comprendre… Elle, généralement se casse …soit dans une chambre, sinon prend la porte (1 fois) => et parfois elle d’avoir fait cela.

2 – Je la laisse faire ..blabla blabla .. je ne la retiens pas … Pour pas quelle soit disant se sente étouffé par ma présence .. et la réaction est la même que précédent.

3 - Après en avoir parler, et elle l’avoir compris que j’avais essayé de réagir différemment … maintenant je dis : va dans ta chambre, et va réfléchir et je la laisse transquille .. depuis moins de problème, elle s’enfuit pas, prend sur elle, réfléchi peut être lol .. On va dire que c’est mieux mais que cela mais de la pression pour toute la soirée.

- Si change mes codes, elle va me tuer ! lol. Je vais avoir le droit à tout plein de question et de reflection : pk tu change ton code ! qu’est ce que tu me caches .. blabla bla.. biens ur que j’y pense et je compte le faire pour internet. Sinon pour le portable j’efface maintenant les messages .. Elle le sait .. et n’a pas quoi su répondre. Peut être par ce que j’ai contourner la chose en lui faisant comprendre que j’en avais mare d’avoir des 10éne de messages dans mon tel. Mais bon, en tout cas c’est un bon point. Et je me laisse vivre un peu plus.
Pr le tel, je le garde tjrs sous le coude .. pas de soucis Very Happy

- J’y repense elle est même aller fouiller dans mon bureau ou bien sur elle a retrouvé des lettres de vieille connaissance. Elle me l’a caché quelques mois. Puis un beau jour c’est ressorti. Depuis, j’ai plus rien dans mon bureau. Elle peut pas résister, elle très curieuse de nature.

- ouaaaouuu pour l’étape de sortir seul une fois par semaine, très très dure. Et comme on part pour une ville inconnu, donc sans connaissance. Je ne vais pas sortir avant quelques semaines …

- Pour le fait de ruminer ..oui je connais déjà la méthode. Rien pour les sms sa la vénère …Je lui dis c’est une fille .. pour finir en disant c’est un pub orange. Mais sa elle veut pas tjrs le croire, elle veut verifier.

- elle me fait confiance mais pas en amour … la relation est basé sur des sentiments, du bien être. Amour passionnel. On a pas de probléme ensemble à premiere vue. A moins qu’on se cache la face. On a pas du tout les mêmes idées politiques.. sa aide pas vraiment.
Mais en 9 mois, pas de break, pas d’énorme dispute … et de très bon moment.

Un truc importance que j’avais oublier de dire … c’est quelle n’a pas confiance en elle .. donc comment me faire confiance … De plus, elle stress bcp pour pas grand-chose. Elle ne digere que peu les chose, et si c’est le cas, elle va les ressortir 1 mois plus tard, quand le vase déborde.

- Pas con ta réflexion : » "Et toi, je t'interdis rien, je te fais confiance. A moins que je ne devrais pas ?" ». Mais elle va me dire qu’elle ne m’interdit absolument rien.
Et Pr ma part, je lui fait confiance.. malheureusement se n’est pas partagé, et finalement sa se retourne contre elle .. ma confiance diminue.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Oui mais mon garçon, si tu réagis pas, c'est toi que ça va bouffer.

Pour le mot de passe, si elle te dit "T'as des choses à me cacher ?" tu n'auras qu'à lui répondre : "Non. Mais j'en ai assez de ne pas pouvoir vivre. Je ne te ferai pas le plaisir de pouvoir fouiller de partout. Tu vas devoir apprendre à me faire confiance."

Même si tu connais personne, pratiques une activité, n'importe laquelle, peu importe. Et sors. C'est vraiment une bonne solution, crois-moi.

Pour l'exemple de la pub Orange, force-la à ne pas vérifier. Elle veut le faire ? Et alors quoi, elle ne tr croit pas ? Tant pis pour elle, c'est à elle que ça gâche la vie principalement. Dis-lui ça, et ne plie pas.

Et si elle te répond qu'elle ne t'interdit rien, cites-lui des exemples... Elle ne pourra pas nier Wink

Elle ne te fait pas confiance si elle te sent capable de la tromper. La confiance... dans un couple... si elle n'est pas sur tous les points pour moi ce n'en est pas. Oh oui, je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en soi. Mais justement, c'est grâce à ces trucs et astuces que je suis quasiment guerrie. Bien sûr il m'arrive encore de temps à autre d'être jalouse, et heureusement. Mais c'est nettement moins souvent qu'avant. J'avais dit à mon copain qu'il fallait faire comme ça avec moi, que c'était le seul moyen pour me soigner, il n'a pas voulu le faire pendant plusieurs mois. Puis il a eu l'impression d'étouffer. Alors j'ai insisté, et il a commencé à sortir une fois par semaine, à plus me parler de ses collègues de boulot, etc. Et là, maintenant, il sent que je lui fais confiance, que ça va mieux, qu'il peut vivre. Et je n'en suis que plus heureuse Wink

Enfin moi je n'allais pas jusqu'à regarder ses mails et ses textos, je me retenais.

Pour ce qui est de se cacher la face, le fait qu'elle soit aussi jalouse en est un gros Wink Donc oui, vous avez un problème, mais il peut être réglé.


Courage et tiens moi au courant Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:36 am    Sujet du message:
merci pour tes commentaires.

je vais essayer de faire comme tu dis Smile
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
personne d'autre pour répondre ?
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Hum ca peut devenir la guerre des nerfs, c'est vrai qu'il faut prendre le tureau par les cornes comme le suggere lucinda sinon tu pourra plus jamais rien faire mais... n'oublie pas de lui dire que tu l'aime. Elle doit n'avoir besoin que de ca pour etre rassurée.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
SallyShow a écrit:
Hum ca peut devenir la guerre des nerfs, c'est vrai qu'il faut prendre le tureau par les cornes comme le suggere lucinda sinon tu pourra plus jamais rien faire mais... n'oublie pas de lui dire que tu l'aime. Elle doit n'avoir besoin que de ca pour etre rassurée.


avant j'avais beaucoup de mal à dire je t'aime .. maintenant que je le dis .. aucune difference .. et même pas plus en confiance!!!
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas oublier de lui rappeler.
"Je sors avec quelques copains, tu n'as pas de soucis a te faire, je t'aime et je veux que ca dure entre nous, alors fais moi confiance"

( il faut etre dur, mais il faut qu'elle se sente aimée... Le manque de confiance en soi meme est parfois la cause de la jalousie )
En tout cas bonne chance, tient nous au courant des evolutions Smile
Mally
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 7

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Moi je suis aussi très jalouse, je le deviens surtout avec les amies avec qui je me rapproche bcp comme ma meuilleur amie...J'essaye de prendre sur moi et de me détacher un peu et ca marche mais parfois ca revient, lorsque notre complicité revient ...
Pour moi la jalousie c'est un manque de confience en soi...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:10 am    Sujet du message:
oui .. on verra cela dans l'avenir Smile


merci pr les coms
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 08:33 am    Sujet du message:
Bon alors, as-tu l'occasion de tester ma méthode ? Peut-être pas encore Wink

En tout cas, n'hésites pas à nous tenir au courant.

Et SallyShow a raison, il est bon de lui rappeler de temps en temps. Mais pas tout le temps, sinon les efforts en serviront à rien Wink
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
la jalousie est une preuve d'amour...
mais en meme temps sans vouloir etre negatif, elle te fais confiance??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil