entre fac et école..!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 20:58 pm    Sujet du message: entre fac et école..!!!
slt j'ai obtenu mon bac en 2006 en science économiques j'ai raté le conours d'accès à une école de commerce puis cette année je l'ai refait et je l'ai eu mais j'ai passé une année à la fac et je l'ai réussie ben cette école a une bonne réputation le diplôme est reconnu Bac+5 mais j'ai peur les études la bas sont difficiles. je ne sais quoi choisir est ce la fac ou l'école????????? en plus je serai diplômée à 24 ans ce qui veut dire une année de plus que l'âge normal de l'obtention de diplôme qui est (23ans) Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Si c'est l'école que tu veux faire, alors fais la, tu n'as qd même pas passé les concours pr rien. Bcp d'études sont difficiles, mais qd on y met du sien, que l'on travaille réguliérement, que l'on est motivé, alors presque rien n'est impossible. Et puis si tu as eu le concours, c'est que tu as ta place dans l'école.
Quant à l'âge, je vois pas ce que ça peut faire. Moi, ça fait deux ans que je ne fais rien de précis. Si je peux intégrer l'école que je veux cette année, j'aurais mon diplôme à 23 ans. Ca me va très bien.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
c'est quoi ton école ? il faut voir sa réputation... si elle est vraiment bonne, alors quitte la fac sans problème, ça vaut le coup... si elle est juste moyenne, peut être que tu gagnerais à attendre d'avoir ton DEUG ou ta licence et tenter l'accès à des écoles plus prestigieuses...
pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
en ce qui concerne la réputation,c'est une grande école elle est parmi les prestigieuses écoles du Maroc d'ailleurs on y applique le système français mais j'ai peur des études c'est tellement pénible mais pour le diplôme c'est reconnu pour 100%
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 22:11 pm    Sujet du message: Re: entre fac et école..!!!
pok_pok a écrit:
[...]en plus je serai diplômée à 24 ans ce qui veut dire une année de plus que l'âge normal de l'obtention de diplôme qui est (23ans) Rolling Eyes


je ne pense pas que cela soit très grave!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
pok_pok a écrit:
en ce qui concerne la réputation,c'est une grande école elle est parmi les prestigieuses écoles du Maroc d'ailleurs on y applique le système français mais j'ai peur des études c'est tellement pénible mais pour le diplôme c'est reconnu pour 100%


oui, mais si ton problème c'est les études en elle même, que ce soit à la fac ou en école, ça ne changera rien à ça... en fait, si c'est ça qui t'inquiète, la question devient : est-ce que j'ai envie de rentrer ds l'école et donc de m'engager pour encore 5 ans d'études ou est-ce que j'ai pas envie de faire de longues études, auquel cas la fac me laisse une grande liberté ?...
pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
non la verité j'ai marre de la liberté de la fac, pour m'egager à 5 ans d'études pas de problème,le problème c'est qu'on a pas le droit de redoubler dans cette école si on échoue on est exclu du jeu Confused en plus on vous donne rien si par exemple on est exclu en 3ème année on vous donne rien même pas une attestation qui indique que t'as fait 3 ans après le bac il y a tellement des obstacles.je pense que la fac c'est mieux
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
On a rien sans rien. Il suffit d'être motivé, c'est possible. Je te donne comme exemple mon père : école de médécine, financée par l'armée, pas le droit de redoubler, même en 1ere année. Dur, mais pas impossible, puisqu'il est médecin depuis + de 25 ans Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
C'est bien beau de faire les meilleures écoles, d'avoir Bac + 25 et tout et de sortir de l'école à 23 ans mais après ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
je vois pas où est le problème si on veut des études... c'est pas parce que certains s'en sortent avec juste le bac que tout le monde est obligé de considérer les études comme une perte de temps...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études