Que lui avez-vous dit la première fois?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 22:53 pm    Sujet du message: Que lui avez-vous dit la première fois?
Bonjour à tous!

J'espère qu'il n'existe pas déjà un sujet comme ça... Si c'est le cas, je suis désolée, mais j'ai cru voir que des sujets personnels...

Alors voilà j'étais en train de me dire que le problème, pour trouver son/sa moitié, c'est d'abord de le rencontrer, puis de faire connaissance. Le collège, le lycée, la fac, le bureau, les loisirs, les sorties, la rue... oui mais précisément?

Ca serait sympa de mettre nos différentes expériences, pour donner des exemples concrêts et donner des idées à ceux qui ne savent plus comment rencontrer et aborder les filles/les gars.

Par exemple: comment vous vous êtes rencontrés? A quelle occasion? Qui a fait le premier pas? Que vous êtes vous dits? Comment vous êtes-vous revus, etc...

Comment aborder quelqu'un qu'on a repéré de loin mais à qui on n'a jamais parlé, avec qui on n'a aucun cours, aucun ami commun...? (Autre que la tactique suicidaire "vous etes charmante" et autres du style... merci Razz )


Dernière édition par Cebe le Lun Aoû 27, 2007 21:05 pm; édité 1 fois
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 08:55 am    Sujet du message:
Je pense que quand on est jeune, le mieux pour rencontrer du monde, c'est l'école, le collège le lycée ou tout ce que vous voudrez. Y a aussi le sport.

Pour ma part, j'ai eu des copains au lycée, grâce a Internet (une fois), mais aussi grâce a des copains des copains. C'est assez aléatoire. Tout dépend aussi de sa personnalité, si on est capable de sortir avec quelqu'un rencontré le jour même, s'il faut un moment pour connaître la personne.... Ce que l'on cherche ou veut exactement. Il n’y a pas de règles prédéfinit.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Citation:
comment vous vous êtes rencontrés? A quelle occasion? Qui a fait le premier pas? Que vous êtes vous dits?

-A l'école
- A l'occasion que j'lui ai parlé... c'est quoi cette question ?! Razz
- moi, comme toujours... Les filles qui font le premier pas vers moi ont le défaut d'être chiantes comme la pluie... j'en ai rien à foutre qu'il fasse beau aujourd'hui, et j'en ai marre de celles qui savent pas quoi dire après avoir demandé l'heure... (la seule qui soit sorti du lot, c'est celle qui m'a demandé l'heure alors que j'étais sous une horloge Laughing ... si elle s'était pas enfui direct après que je lui ai montré l'énorme horloge, je lui aurais bien parlé plus longtemps)
-On s'est dit les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux, ceux qui rendent les gens heureux, lalalalaaaa....
Citation:

Comment aborder quelqu'un qu'on a repéré de loin mais à qui on n'a jamais parlé, avec qui on n'a aucun cours, aucun ami commun...?

Tu lui cours après, tu trouves un détail sur elle, ou alors tu demandes un truc (tu peux utiliser tous les problèmes de coeur sur genaisse, genre "il t'est déjà arrivé de tromper quelqu'un ? parce que mon amie a trompé son copain avec le frère du beau-père du meilleur ami de celui-ci qui se trouve être le patron de mon père...et on en discutait justement tout à l'heure, mais on sait pas quoi faire" )...ou lui demander comment la personne aurait fait pour s'aborder si elle avait été à ta place...ou foncez dans le tas, et dire "vous avez des belles oreilles, je voudrais vous revoir de sitôt très bientôt, passez moi votre numéro"...
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Mayia a écrit:
Il n’y a pas de règles prédéfinit.

Merci pour cette formidable réponse bien concrete comme j'en voulais.
Heureusement que j'ai demandé à ce qu'on donne des exemples précis. Laughing

Ca vaut pour toi aussi, MNagalah avec ton "On s'est dit les mots bleus"...

MNagalah a écrit:
(la seule qui soit sorti du lot, c'est celle qui m'a demandé l'heure alors que j'étais sous une horloge Laughing ... si elle s'était pas enfui direct après que je lui ai montré l'énorme horloge, je lui aurais bien parlé plus longtemps)

T'aurais aussi pu faire un effort pour éviter de la mettre mal à l'aise si elle te plaisait... xD

MNagalah a écrit:
tu trouves un détail sur elle

Heu... et après?

Citation:
ou alors tu demandes un truc (tu peux utiliser tous les problèmes de coeur sur genaisse, genre "il t'est déjà arrivé de tromper quelqu'un ? parce que mon amie a trompé son copain avec le frère du beau-père du meilleur ami de celui-ci qui se trouve être le patron de mon père...et on en discutait justement tout à l'heure, mais on sait pas quoi faire" )...

MNgalah ou comment endormir ou effrayer l'autre en 1 leçon! (au choix) Laughing

Citation:
ou lui demander comment la personne aurait fait pour s'aborder si elle avait été à ta place...

Ouaip... mais là ça passe ou ça casse. Ca rentre dans la catégorie suicidaire. Je pensais plutôt au moyen de connaître un peu mieux la personne.

Citation:
ou foncez dans le tas, et dire "vous avez des belles oreilles, je voudrais vous revoir de sitôt très bientôt, passez moi votre numéro"...

Laughing Laughing Laughing
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Mais tu saisis le concept, quoi ! (Les exemples, je les trouvais fun Very Happy )

En fait, tu peux dire n'importe quoi, l'essentiel est dans la façon de le dire...
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
C'est marrant mais j'ai toujours pensé que ça passait mieux si c'est un mec qui aborde de cette façon que si c'est une fille.

J'ai édité le titre... c'est plus direct.
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
Oui bon d'accord ma réponse n'était pas constructive! Pour savoir quoi dire, ça va paraître bateau, mais ça dépend de la personne et des intérêts.

De mon côté les personnes que j'appelle des "mort de faim" très peu pour moi, les hommes trop sûr d'eux ou qui ont un jeu de drague prononcé aussi. Va me met plus mal a l'aise qu'autre chose.
Il faut que je connaisse un minimum la personne, étant de nature méfiante je peu pas sortir avec n'importe qui.

Pour les premiers rendez vous, que se soit seul ou entre amis, faut trouver des sujets de conversations. Parle lui de ce que tu aimes (musique, sport, cinéma, série TV, sortie, boulot, n'importe) intéresse toi a lui, a sa vie, puis si le dialogue se fait tout seul se sera plus facile. C'est quand même plus facile quand y a du monde autour et ça évite de se regarder dans le blanc des yeux (ma hantise!). Puis en fin de soirée si il ne le propose pas, demande innocemment son numéro de téléphone, que ça pourrait être sympa de se revoir .... Apres ça s'enchaîne. Si tu n'es pas du style aborder ou a jouer la drague pas subtile du tout Laughing , joue la méthode plus douce!

Je ne peux pas faire mieux!
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Les premiers randez-vous, à la limite on peut se débrouiller pour trouver des sujets de discussion... ce n'est pas tellement ça le plus dur je trouve.

Le plus dur c'est plutôt le PREMIER contact, quand on n'a jamais parlé à la personne. Trouver un prétexte pour lui parler et pour qu'elle nous reconnaisse la preochaine fois qu'elle nous croise. (Parce que bon c'est bien gentil de demander l'heure ou l'endroit d'une salle de classe mais il faut encore que la personne se souvienne de vous après ^^')
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
Ah d'accord, en effet c'est plus dur, je peux pas vraiment t'aider, c'est pas moi avec mon courage a toute épreuve, qui vait aller voir quelqu'un comme ça! Demander l'heure n'a rien de sorcier, mais pour la quite c'est plus dur.

" euh tu aurais l'heure, ah au fait ça te dirais de venir prendre un verre "

Pas vraiment mon style! Je peux pas trop t'aider la, désolé.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
" euh tu aurais l'heure, ah au fait ça te dirais de venir prendre un verre "

Autant proposer de prendre un verre direct, vous êtes des filles, vous pouvez vous le permettre hein Rolling
Eyes
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
Tu lui demande ses notes de cours, bah oué, toi t'as rien suivis... D'ailleurs vu qu'il assure en math il pourrait peut etre te donner des conseils...? T'auras plus qu'a le remercier en dejeunant avec lui a la cafette Rolling Eyes
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 23:50 pm    Sujet du message:
Parfois je me demande si les gens lisent ce que j'écris. Rolling Eyes Quand on n'a aucun cours commun, qu'on n'étudie pas la même chose, on fait comment? ^^ Je vois mal un étudiant en histoire aborder un étudiant en finance et lui demander s'il peut lui emprunter ses notes sur les dernières fluctuations du marché >_<

MNagalah a écrit:
Autant proposer de prendre un verre direct, vous êtes des filles, vous pouvez vous le permettre hein Rolling Eyes

Et pourquoi on peut plus se le permettre que les mecs? Shocked
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 01:38 am    Sujet du message:
Cebe a écrit:
Parfois je me demande si les gens lisent ce que j'écris. Rolling Eyes Quand on n'a aucun cours commun, qu'on n'étudie pas la même chose, on fait comment? ^^ Je vois mal un étudiant en histoire aborder un étudiant en finance et lui demander s'il peut lui emprunter ses notes sur les dernières fluctuations du marché >_<

On essaye de se retrouver dans une soirée étudiante... Là, tous les étudiants sont mélangés. Wink
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:26 am    Sujet du message:
Certes ça peut aider... mais bon c'est comme dans la cour du lycée: on l'a en face de nous mais on n'a toujours pas trouvé de prétexte valable pour lui adresser la parole.

Je sais, je suis chiante. Very
Happy
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:05 am    Sujet du message:
' Et pourquoi on peut plus se le permettre que les mecs? '
Parce que c'est plus facile pour les filles, tout simplement... n'allez pas le nier ^^
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
Cebe a écrit:
Certes ça peut aider... mais bon c'est comme dans la cour du lycée: on l'a en face de nous mais on n'a toujours pas trouvé de prétexte valable pour lui adresser la parole.

Je sais, je suis chiante. Very
Happy

Ben si c'est lors d'une soirée étudiante, tu peux commencer par est ce que tu viens souvent dans les soirées organisées par la fac, puis tu demandes comment se passe les cours, dans quelle fac il est ou elle est, s'il y a une bonne ambiance...puis ensuite tu poses des questions plus personnelles, ce qu'il ou ce qu'elle fait hors des cours...
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Cebe a écrit:
Parfois je me demande si les gens lisent ce que j'écris. Rolling Eyes Quand on n'a aucun cours commun, qu'on n'étudie pas la même chose, on fait comment? ^^ Je vois mal un étudiant en histoire aborder un étudiant en finance et lui demander s'il peut lui emprunter ses notes sur les dernières fluctuations du marché >_<


Aaah oué mais je vois pas comment il pourrais savoir que toi t'es en histoire Rolling Eyes
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
SallyShow a écrit:
Aaah oué mais je vois pas comment il pourrais savoir que toi t'es en histoire

Parce que là j'avais pris un exemple de fac. Mais nous on est dans des classe de 50 donc il sait très bien que je ne suis pas dans sa classe. Wink

M'Nagalah a écrit:
' Et pourquoi on peut plus se le permettre que les mecs? '
Parce que c'est plus facile pour les filles, tout simplement... n'allez pas le nier ^^

Une fille qui aborde ça fait quand même plus allumeuse. Un mec c'est pareil, mais on a l'habitude. Rolling
Eyes


Ok je Arrow
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Une fille qui aborde ça fait quand même plus allumeuse. [...]
Ok je Arrow

Bonne idée...
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Ben quoi? C'est pas vrai peut-être? ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil