Chirurgie esthétique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Morbidy
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 18:19 pm    Sujet du message: Chirurgie esthétique
Salut à tous,

J'aimerai savoir s'il y a parmis vous des filles qui auraient eu recours a la chirurgie esthétique (et non réparatrice) mammaire.

J'iamerai savoir en fait le montant d'un tel acte, et le résultat c'est à dire si vous êtes satisfaites, s'il y a eu de fortes douleurs..ect et puis tout ce que vous voudrez d'autre!

merci
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
Acceptes ton corps tel qu'il est, et cesses de vouloir ressembler à une poupée Barbie ! (si le sujet est parce que tu l'envisages)

La nature adapte généralement assez bien le corps. Et très sincèrement, les hommes préfèrent une vraie poitrine qu'une siliconée.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Et les femmes elles préfèrent quoi? lol

Si tu me connaissais je ne penses pas que tu dirais que je veux ressembler a ne poupée barbie! C'est mon corps et si je peux m'épanouir en refaissant mes seins et bien je ferai l'intervention.

Une telle opération n'est pas motivée par le regard des hommes, mais seulement par le mien .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Acceptes ton corps tel qu'il est, et cesses de vouloir ressembler à une poupée Barbie ! (si le sujet est parce que tu l'envisages)

La nature adapte généralement assez bien le corps. Et très sincèrement, les hommes préfèrent une vraie poitrine qu'une siliconée.


pourquoi dès qu'on parle de chirurgie, on a droit à ce genre de discours ?! fin, je sais pas... perso, j'arrive parfaitement à comprendre que des gens soient pas forcément "bien dans leur peau" ou même qu'ils aient BESOIN de chirurgie (ma mère a du en faire les frais, et si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait voulu éviter...).... faut arrêter de penser que les comportements des gens sont TOUJOURS motivés par le regard des autres... il y en a, bien sûr, mais il y a aussi des gens qui le font juste parce ils en ont sincèrement besoin, indépendamment de ce que peuvent en penser les autres...
qui irait critiquer quelqu'un qui se fait recoller les oreilles ?! personne, parce que c'est devenu tellement commun qu'on aurait plutôt tendance à le conseiller à quelqu'un qui ne l'envisage pas... je ne vois pas pourquoi on aurait pas la même acceptation vis à vis des autres opérations chirurgicales...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 08:56 am    Sujet du message:
Entre le besoin médical et le besoin esthétique, je fais une différence.

T'épanouir en te faisant refaire les seins... Je rêve ! Allez, admettons tu les refais pour passer d'un 90B à un 90D (super...) et après ? Ca va changer quoi ? Tu vas devenir plus épanouie sous prétexte que ????

butterflyz0986, je n'ai nullement dit que c'était motivé par le regard des autres, ou montres-moi où j'ai pu le signaler.

Simplement, il faut savoir s'accepter. Ma cousine en parle, et pourtant, elle a plein de copains (oui oui, ça l'empêche pas de vivre). Elle en parle parce que ELLE se trouve pas bien comme ça. Et pourtant, elle a 27 ans et ne l'a toujours pas fait. Elle s'épanouit largement autrement, et elle se porte à merveilles.

Et je ne conseillerai jamais à quelqu'un de se faire recoller les oreilles ! C'est son corps, il en fait ce qu'il veut.

Prenons mon exemple. Mes dents sont loin d'être alignées. Et pourtant, je ne vais pas faire de la chirurgie dentaire (oui oui, j'appelle ça comme ça). Quand j'étais plus petite, j'en avais besoin car je n'avais pas de place pour ma langue, mais maintenant que tout va bien de ce côté-là, je ne vois pas pourquoi j'alignerai mes dents.


Et pour finir, changer de corps n'est pas si facile à accepter. J'ai vu plus d'une fois des émissions qui en parlait, et les femmes n'arrivaient plus à se reconnaitre...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
mais pourquoi de suite tu vois des changements comme ça ?! tu sais, j'ai une copine qui a fait de la chirurgie mammaire, et ô stupeur, ce n'était pas du tout pour se les faire gonfler mais au contraire pour perdre 2 tailles de bonnets.... qui plus est, la majorité des bons praticiens ne passeront pas comme ça d'un bonnet B à un bonnet D, ne serait-ce que parce que le poids change et que ça devient potentiellement dangereux pour le dos....
enfin, si, certains praticiens le feront, mais j'appelle pas ça des médecins, mais des pompes à fric....

et justement, en parlant de fric, faut arrêter de croire que se faire opérer est aussi simple qu'aller acheter une baguette de pain... une opération coûte des milliers d'euros, et c'est loin d'être une décision simple à prendre...

et si changer de corps n'est pas facile, accepter un défaut obsessionnel ne l'est pas plus...
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
ça va changer quoi Luncinda? Beaucoup de choses! je pense que pour s'épanouir il faut déja tout simplement se plaire je pense que c'est le point de départ ... Ensuite tu parles de 90B hum je serai heureuse d'avoir ce tour de poitrne! alors stp abstients toi .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
je pense que pour s'épanouir il faut déja tout simplement se plaire je pense que c'est le point de départ ...


tout à fait... et pour le coup, le regard des autres n'y change rien, parce que bien souvent, dans l'histoire, les "autres" disent que tout va bien, que tu n'as rien besoin de changer, etc... donc là, c'est son regard à soi qui est important...
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
Au fait Luncinda on parle de regard des autres car tu as dit " les hommes préfèrent une vraie poitrine qu'une poitrine siliconnée"

Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Tout ça pour une simple remarque... qui est totalement vraie !

Ma cousine non plus ne fait pas du 90B. Enfin pour finir, tu n'as pas fini ta croissance (oui oui, on peut encore prendre de la poitrine après 18 ans).

Maintenant, "se plaire" comme tu dis... Ca me fait doucement rigoler, parce que c'est comme si tu faisais l'hyptohèse que c'était mon cas. Il n'y a pas besoin de "défaut" visible pour ne pas se plaire. D'ailleurs, après cette opération, ce n'est même pas sûr que tu te plaises pour autant, et qu'on vienne pas me dire que si, tu n'en sais rien.

Je suppose qu'autour de toi tu en as des milliers d'exemple qui te prouve ce que je dis, des filles qui apparement sont très bien qui ne se trouvent pas si bien que ça.

Butterfly0986, dans l'exemple que tu cites, je suppose que c'était justement pour alléger son dos. Et en l'occurence, j'appelle ça de la chirurgie médiacle, Mordiby ne parle pas de celle-ci. Et en l'occurence, celle-ci me parait très "normale".


Et au fait Mordiby, il n'y a pas de "n" au début de mon pseudo.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
tu sais lucinda, il faut faire une distinction là :

--> on a TOUS des complexes, ou alors c'est qu'on a un ego surdimensionné... je pense qu'on a tous des trucs qu'on aime pas dans notre corps, je suppose que tu ne me contrediras pas sur ce point... pour autant, on ne se fait pas opérer, parce qu'on arrive malgré tout à vivre "avec"...

--> certains ont des complexes qu'ils n'arrivent pas à surmonter, qui leur empoisonnent la vie... alors effectivement, pour nous, ça parait insignifiant : des dents un peu écartées, un nez avec une légère bosse, des petits seins... dans tout ça, rien d'insurmontable... oui, certes, mais POUR NOUS ! certaines personnes font des complexes au point de ne plus oser sortir, de toujours baisser la tête dans la rue pour pas qu'on voit ce qui, pour eux, est un ENORME défaut... j'ai même vu des filles qui n'osaient plus ni rire ni sourire parce qu'elles complexaient à mort sur leur dentition.... ce genre de personnes ne vont pas se faire opérer "pour ressembler aux canons de la mode", elles vont le faire pour être en paix avec elles mêmes et retrouver une vie "normale"...


après, il est clair que chez certaines personnes, c'est effectivement parce qu'ils sont trop obsédés par ce qu'ils vont voir dans les magazines, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
Je crois que nous sommes d'accord alors Wink

Effectivement, plutôt que de me pourrir la vie avec des tonnes de passages chez le dentiste et orthondiste, j'ai choisi de garder mes dents comme elles sont, de les accepter. Mais il est vrai que ce n'est pas évident.

J'ai un exemple qui m'est venu en tête d'ailleurs, au sujet d'une madame de la famille de ma cousine, qui a fait cette opération et qui effectivement, vit beaucoup mieux maintenant. M'enfin elle a attendu ses 40 ans et ses 2 enfants. Parce que allaiter quand tu as été opérée, pas top.

Il y a beaucoup d'inconvénients pour ce genre d'opérations qui sont lourdes, et je pense qu'il faut vraiment y réfléchir, et passer d'abord par la case : "essayer de travailler sur soi pour l'accepter". Si vraiment après on peut plus vivre comme ça, pourquoi pas.

Mais Mordiby n'a que 18 ans, elle n'a pas fini sa croissance (jusqu'à 21 ans si ma mémoire est bonne) et en plus, elle n'a pas fait de gamin ni rien. Donc à elle de voir d'ici quelques années (le temps que le corps soit bien stabilisé) si vraiment elle ne peut toujours pas vivre avec ça et qu'elle est prête à en subir les conséquences.


EDIT : j'ai oublié de dire : apprendre à s'accepter, ça peut aussi bien être un travail perso comme ça ou bien un travail chez un psy et/ou groupe de travail Wink
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
Le problème de l'allaitement ? aucun je ne veux pas d'enfant! Wink

J'ai 18ans mais ma puberté est belle et bien fini depuis un moment et ma poitrine ne bougera plus je peux te l'assurer!

Tes conseils pour apprendre a s'accepter et encore mieux chez un psy me font rire!

C'est mon corps , mon pognon si j'ai envi de me faire opérer je le ferai. Si la meilleure façon pour moi de me plaire et de m'épanouir est cette opération et bien il est certain que je la ferai! Alors SVP cessez tous vos messages pour me faire changer d'avis!

J'aimerai savoir s'il ya des femmes ici qui ont eu recours a la chirurgie esthétique mammaire c'est tout . merci d'avance!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
J'essaie pas de te faire changer d'avis, je donne mon point de vue, c'est le principe d'un forum...

Oui tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes seins, pas de souci.

Et ce n'est pas parce que ta puberté est finie (hum) que ton corps ne peut pas changer... enfin passons, c'est pas grave.

Oh, et c'est vrai que tu ne peux pas changer d'avis sur les gosses, non...


Enfin mesdemoiselles, je vous laisse la parole :

"L'opération chirugicale, c'est trop bien ! Tu te sens vachement bien après et tout"
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
(Lucinda stp stop! là par contre tu commences à me gonfler.. je ne vais pas prendre la peine de te repondre d'ailleurs je ne le ferai plus Wink)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Et quand tu seras enceinte ou après avoir eu 3 enfants comment seront tes seins siliconés ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et quand tu seras enceinte ou après avoir eu 3 enfants comment seront tes seins siliconés ?


elle ne veut pas de bébé....

je noterais juste qu'entre ce qu'on pense à 18 ans et ce qu'on peut penser plus tard sur la maternité, il peut y avoir de grosses différences...
m'enfin, comme tu l'as si bien dit, c'est ton choix, il suffit d'être sûre d'en assumer les conséquences à long terme et périphériques..
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 08:26 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Gentillefille a écrit:
Et quand tu seras enceinte ou après avoir eu 3 enfants comment seront tes seins siliconés ?


elle ne veut pas de bébé....

je noterais juste qu'entre ce qu'on pense à 18 ans et ce qu'on peut penser plus tard sur la maternité, il peut y avoir de grosses différences...
m'enfin, comme tu l'as si bien dit, c'est ton choix, il suffit d'être sûre d'en assumer les conséquences à long terme et périphériques..


Tiens, ça ressemblerait pas à ce que je disais ? Rolling Eyes

Enfin bon... attendons des témoignages de jeunes filles l'ayant fait, on verra bien (et je ne pense pas que tu en auras beaucoup)...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
Gentillefille a écrit:
Et quand tu seras enceinte ou après avoir eu 3 enfants comment seront tes seins siliconés ?


elle ne veut pas de bébé....

je noterais juste qu'entre ce qu'on pense à 18 ans et ce qu'on peut penser plus tard sur la maternité, il peut y avoir de grosses différences...
m'enfin, comme tu l'as si bien dit, c'est ton choix, il suffit d'être sûre d'en assumer les conséquences à long terme et périphériques..


Tiens, ça ressemblerait pas à ce que je disais ? Rolling Eyes


pas tout à fait... si elle a envie de le faire, je n'y vois aucun inconvénient... je disais que pour le fait de vouloir ou pas un enfant, on peut bien changer, surtout quand on est jeune... toi, tu es "contre" la chirurgie ESTHETIQUE, perso, je suis pour tant que ça ne devient pas abusif...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Ah non, pas d'accord. J'ai dit qu'effectivement si après avoir travaillé sur soi (d'ailleurs j'vois toujours pas ce qu'il y a de drôle en se faisant aider d'un psy ou en travail de groupe m'enfin) on peut vraiment pas vivre comme ça, pourquoi pas.

Et je cite mon passage sur les gamins :
Lucinda a écrit:
Oh, et c'est vrai que tu ne peux pas changer d'avis sur les gosses, non...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins