Passé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 00:37 am    Sujet du message: Passé
Passé

Le passé se consume dans ses dernières brumes.
J’ai brodé sur ses vents des pétales de fleurs endeuillées. Ramassée sur l’herbe de mes sentiments, la pâle langueur du désert.
Il traîne sa misère sur un fond sablonneux, un or arraché aux délices des ténèbres. Il rugit l’ennuyeux, lui qui a décoré de ses fastes les plus grandioses des nuages. Il trace ses lianes dans les enfers du perdu, des amphores fendues jonchent ses troncs. Une ivresse coule sur ses fleuves, le flanc orageux et les ombres malignes.
Il les traque ses vagues d’azurs, bleu fendu de vierges grossières. Il file ses racines et efface ses temps, il vernit ses colliers, teint ses bracelets. Il a ébranlé toutes les étoiles, et n’a rallumé qu’une flamme.
Je finis cet arc-en-ciel, là-haut, cambré sur l’éternel.
bambou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 104

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 08:56 am    Sujet du message:
Un association d'un concept (ou d'un joli mot difficile) et d'un concret ne fait pas un poème ! "l'herbe de mes sentiments", "langueur du désert" etc... ça sonne creux, ça ne communique rien. Par contre "je finis cet arc-en-ciel", là ça parle, enfin. Et pis en passant "n'a rallumé qu'une flamme", bon, c'est terriblement plat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie