Plus fort que Windows ! Ubuntu...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

koshie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 8

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 01:15 am    Sujet du message: Plus fort que Windows ! Ubuntu...
Salut salut !

Ce qui est écrit n'est pas de la pub, je l'écris pour informer, je tien a faire partager, c'est tout.

Désolé d'avance des fautes de Français, il est tard, et je n'est jamais été doué pour ca.

Alors voila, je vais vous parler de l'histoire d'un truc qui a changé ma vie au sens informatique.

Vous avez (je suppose) pour la plupart windows, vous ne savez pas ce que c'est? Ca veut dire que vous l'avez Rolling Eyes ...

Pour ceux qui ne savent pas : Windows est un OS (operating system OU système d'exploitation) avec lequelle tourne environ 97% des desktop (des pc quoi) dans le monde, le reste étant pris principalement par Mac et Ubuntu (< Drôle de bête le deuxième, c'est à lui dont on va s'interesser!).

Pour ceux qui ont lu le paragraphe précédent, je dis que 97% des PC sont sous Windows, et la on se dit "C'est bien windows quand même, les autres doivent être merdique !" ET BIEN NON !
Windows est à ce jour sur les trois OS principaux (windows, mac et linux qui comporte la distribution Ubuntu, celle dont je vais vous parler) le pire ! Et oui, malgré le faite qu'il soit dans 97% des foyer ayant un ordinateur, et bien c'est le plus insécurisé, le plus mal conçu, le plus commercial et j'en passe...

Vous me dite, ca sent le TROLL (message servant à faire enrager une communauté), et bien non, je ne Troll pas, je vous rend peut-être service la, car Ubuntu (en y vien enfin!) et un OS qui est gratuit, sécurisé, conviviale, communautère... Mais ca ne vous parle pas tout ca n'est-ce pas...? Sad ! Et bien je vais faire simple, Microsoft et une multi-nationale qui ne cherche qu'un but, le profit ! Pour cela elle créer des bug pas possible, faille de sécurité et tout ca pour quoi? Pour que nous, simple gens nous achetions leurs antivirus, que nous payons 2€ la minute sur leurs Hotline ! Quand votre PC est détruit parce qu'un virus à tout défoncer, eux c'est tout benef', presque impossible d'acheter un PC qui n'a pas Windows, sauf que DELL depuis peu propose des PC avec Ubuntu, enfin bref Smile !

Par exemple, une faille de sécurité est comblé en environ un mois sous Windows, quelques heures sur Ubuntu...

Mais pourquoi Ubuntu n'est pas comme ca? Et bien déjà il est GRATUIT, ce sont des bénévoles qui s'en occupe, les serveurs sont payé grâce aux dons des Ubunteros (personne utilisant Ubuntu), vous avez un soucis? Pas de Hotline, un forum, et oui, un forum ou tout le monde vous aide, quel profit? AUCUN ! C'est la solidarité Ubuntienne... Et gratuite en plus!

Je ne sais quoi dire pour vous convaincre, mais juste en quelques mots :

Plus de virus (si, plus de virus du tout), plus de bug (ou on va dire... 10 ou 15 fois moin?), des mise à jour de sécurité plusieurs fois la semaine, des mise à jour de la version d'Ubuntu tout les six mois, plus besoin de dégragmenter (car il le fait tout seul quand vous utiliser votre pc, donc plus vous l'utilisez mieu c'est..), une communauté acceuillante et toujours prête à vous aider, tout les programmes sont gratuit (dans 99% des cas!), tout programmes windows est soit compatible linux ou a une version linux ou peut-être utiliser grâce à un émulateur ou possède un équivalent linux (exemple : Internet Explorer > mozilla firefox, MSN > Amsn ou Gaim ou ICQ ou Kopette, Photophiltre > Gimp, Emule > Amule, Itune > Gtkpod...), et la liste est longue !

(Je me rend compte que quelques mots ce sont transformé en paragraphe :p)

Vos jeux? Alors rare sont ceux qui sont compatible, mais dans le cas ou il n'existe pas une version Ubuntu, alors vous pouvez utilisez trois programmes, le premier qui est le plus efficace et qui est produit par une boîte privée et donc payant (un des rares!), cependant il existe un version non-payante : CEDEGA

Vous avez Wine (Wine Is Not a Emulator) qui prend une bonne partie des jeux existant.

Et PlayOnLinux qui en prend un peu moin de jeux, mais facile d'utilisation.

Les jeux les plus connus sont jouable sous Ubuntu (wow, steam etc...). Ils sont par contre un peu plus casse tête au début, car faut un petit temps d'adaptation pour pouvoir bien connaître Ubuntu.

Comment ca marche? Et bien ces programmes créer un faux environnements Windows pour les jeux, et donc ils fonctionnent.

Moi je vous conseille de faire un dual-boot, au début, c'est-à-dire avoir une partition Ubuntu et une autre Windows, et quand vous en avez marre vous enleverez définitivement Windows (le bon choix) ou Ubuntu (ouh vilain :@!).

Je ne laisse pas de lien car c'est illégal sur ce forum.

Pourquoi avoir fait ce poste? Ma façon de contribuer au projets UBUNTU !

Ps : Je le répète une dernière fois, ce que j'ai écris est à titre d'information, voir sujet d'un (pourquoi pas) futur débat.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte, je ne vais pas plus loin, je suis fatiguer et je risque de marqué des bétises !

Bien à vous, Koshie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies