Mal dans ma peau


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 21:12 pm    Sujet du message: Mal dans ma peau
Voilà malgré tous mes efforts pour m'accepter et tout, je manque cruellement de confiance en moi... surtout en ce moment je me sens mal dans ma peau, je ne me trouve aucun charme. J'ai parfois de l'acné, je ne suis jamais assez bien habillée à mon goût, j'ai parfois l'impression d'être ridicule. De plus, c'est bête mais quasiment tous les gens que je connais sont en couple, moi non et j'ai beau me dire que ça n'a pas d'importance, eh bien j'ai quand même l'impression que je ne trouverais personne pour m'aimer telle que je suis. De fait, c'est vrai que j'ai du mal à être à l'aise avec les mecs, et je suis sur la défensive...
Je sais bien que je dois me raisonner... comment avoir confiance en moi et m'aimer ? Confused
rio
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 41

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
Pour commencer, tu as quel age ?

Sinon, dis toi que tu as le temps avec les mecs ! Je connais des filles qui ont eu beaucoup de succes tres tot et l'ont regrette par la suite...il vaut mieux etre patiente et tomber sur le bon Wink

Pour la maniere dont tu t'habilles, le mieux c'est d'aller faire du shopping avec une copine a toi dont tu aimes la maniere de s'habiller Smile

Avec les mecs, je pense que si tu es sur la defensive, c'est que tu es mal a l'aise par manque d'experience... mais les filles timides ca plait aussi Wink Il ne faut surtout pas que tu essayes d'eter quelqu'un d'autre car tu ne te plais pas a toi-meme... tu es comme tu es, soit toi-meme !
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Citation:
tu es comme tu es, soit toi-meme !

roh pitié arrêtez, ça ne veut RIEN dire cette expression. C'est qu'un truc prémâché et super cliché qu'on répète aux personnes qui ont le cafard, parce que c'est censé remonter le moral, mais c'est NUL !

La confiance en soi, c'est dans la tête... Pour t'aimer, achète toi des vêtements sympas, positive, fais des exercices de respiration pour être plus calme, moins stressé et avoir la pêche si tu veux... Bref, fixe toi des objectifs et ne te morfonds pas...
rio
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 41

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
MNagalah a écrit:
Citation:
tu es comme tu es, soit toi-meme !

roh pitié arrêtez, ça ne veut RIEN dire cette expression. C'est qu'un truc prémâché et super cliché qu'on répète aux personnes qui ont le cafard, parce que c'est censé remonter le moral, mais c'est NUL !


Ca veut peut-etre rien dire pour toi, mais pour moi si.

Tu n'as jamais vu des gens qui ne sont pas du tout surs d'eux, et qui pour se donner de l'assurance deviennent quelqu'un d'autre, genre racaille a 2 balles qui clame haut et fort cramer des bagnoles ? Moi j'en ai deja vu, et quand je dis rester de rester soit-meme, c'est pour eviter ca !
Comme certains qui se tournent vers des amis plus "cools" pour essayer de devenir populaires...

M'enfin pour le reste je suis plutot d'accord ! Pour ne pas te morfondre, essaye de sortir souvent, ou faire du sport (je ne sais pas pour toi, mais moi ca me change les idees).
C'est en reprenant confiance en toi que tu te liberes avec les autres Wink
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Smile Merci pour vos réponses, et j'ai 19 ans...j'essaie de m'affirmer, mais je ne suis jamais à la hauteur en quelque sorte. Peut-être que j'en attends trop de moi même, que je ne me donnes jamais le droit à l'erreur... en tout cas c'est évident que c'est un cercle vicieux, parce qu'en étant renfermée et sur la défensive, ça ne donne pas au x gens l'envie de mieux te connaître. Parfois il m'arrive de me demander en pensant à une très bonne amie à moi, mais pourquoi est-elle amie avec moi ? qu'est-ce qu'elle me trouve ? Alors quand à un copain... je ne songe même pas à ce qui pourrait bien l'attirer chez moi alors qu'il y a des centaines de filles plus jolies, attirantes, avec du style, drôles...
rio
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 41

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 23:19 pm    Sujet du message:
Dis-toi que chaque fille a quelque chose pour soit Wink Et je suis sur que tu as des arguments pour attirer des mecs ! La timidite cree un certain charme par exemple...

Peut-etre que tu pourrais demander conseil a une amie envers qui tu as vraiment confiance ? Quelqu'un qui te connais mieux que nous pourrait certainement mieux te conseiller Wink
En tout cas, il faut que tu te dises que tu as tes propres atouts, et qu'il faut les montrer toi aussi ! C'est plus facile a dire qu'a faire je sais, mais en prenant un peu plus confiance en toi tu pourrais t'epanouir plus, et peut-etre meme tapper dans l'oeil de certains de ces messieurs Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 23:58 pm    Sujet du message:
Je me retrouve un peu en toi quand tu dis que tu n'as pas confiance en toi et que tu as l'impression que tu ne trouveras jamais chaussure à ton pieds. Déjà, pour le shopping, comme il a été indiqué, c'est une bonne idée de faire du shopping avec une copine. Toutefois, ce n'est parce que des habits lui iront qu'à toi, ça ira. Donc, sers toi de son bon goût pour choisir des habits qui iront bien avec ta morphologie : tu es petite, grande, très mince, un peu ronde ; pour chaque style de morphologie, il y a des vêtements qui te correspondront le mieux. Si, tu ne peux pas y aller avec une copine, n'hésite pas à faire les magasins en semaine et demande conseil à la vendeuse...Elles sont là pour cela. Razz
Déjà, si tu penses que tu es bien habillée, tu gagneras en amour propre.... Pour plaire à quelqu'un, il faut d'abord se plaire à soi. Là, tu n'as pas confiance en toi donc il est normal que tu demandes comment un garçon peut s'intéresser à toi. Après pour ces petits boutons d'acné, n'hésite pas à aller voir une dermato pour qu'elle les traite et puis un petit gommage de peau de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Après pour qu'un mec s'intéresse à toi, n'essayes pas de passer pour celle que tu n'aies pas car, cela te reviendra en pleine figure. Si, tu parais être une fille sincère qui a une bonne hygiène de vie, qui est souriante et qui a une pointe d'humour, je suis sûre que tu feras craquer des mecs.
Bonne chance à toi. Wink
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 00:29 am    Sujet du message:
Citation:
Si, tu parais être une fille sincère qui a une bonne hygiène de vie

Manger trop de fromage de chevre peut etre une mauvaise hygiène de vie ... Laughing

Citation:
Ca veut peut-etre rien dire pour toi, mais pour moi si.

et si justement en ayant pas confiance, elle n'était pas entièrement elle-même ...
et si elle pouvait améliorer son soi-même...
et si être soi-même signifiait 'tendre à devenir ce qu'on voudrait être à la place de se morfondre dans un immobilisme infecte, psychologiquement engourdissant, et prodiguant un semblant de sécurité' ...
(et ne me fais pas le coup du disque rayé, ce que tu veux dire, c'est tout autre chose: c'est un changement brutal de sa manière d'être et de sa vision des choses [et hop là que je me transforme en kaïra à 2 francs 50, ça ne marche pas si vite !] , changement si brutal que la personne ne s'assume plus, et ça fait très bizarre chez les gens...une vision de la vie, ça se change, ça se modèle et s'améliore [si possible!] sur une certaine échelle de temps...une personnalité, ça, ça ne change pas)
imene
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 27

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 15:43 pm    Sujet du message: Re: Mal dans ma peau
LiTTleAnGeL a écrit:
Voilà malgré tous mes efforts pour m'accepter et tout, je manque cruellement de confiance en moi... surtout en ce moment je me sens mal dans ma peau, je ne me trouve aucun charme. J'ai parfois de l'acné, je ne suis jamais assez bien habillée à mon goût, j'ai parfois l'impression d'être ridicule. De plus, c'est bête mais quasiment tous les gens que je connais sont en couple, moi non et j'ai beau me dire que ça n'a pas d'importance, eh bien j'ai quand même l'impression que je ne trouverais personne pour m'aimer telle que je suis. De fait, c'est vrai que j'ai du mal à être à l'aise avec les mecs, et je suis sur la défensive...
Je sais bien que je dois me raisonner... comment avoir confiance en moi et m'aimer ? Confused


bonjour;

moi je dis que tu devrais t'accepter, te dire que t'es importante! tu existe! essais de te corriger s'il le faut tout en t'acceptant!

on est tous important sur terre, soit fière de toi! essais de ramener le sourrir aux gens et ils t'aimeront, soit simple et enlève ses idées de ta tete, tu verras comment ta vie changeras Very Happy

grand bisou soeurette Smile
Voyageur87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: bretagne 29

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
bonsoir je suis un peu dans le même cas que toi mais voila j'ai appris a m'aimer tel que je suis même si j'ai des défauts comme tout le monde et j'en ai fais des atouts et je peu te jurer si tu arrive a aimer ce que tu n'aime pas chez toi , alors tu sera plus forte... et une bonne claque dans la figure n'a jamais tué personne mais ça aide a avancer pour ne pas recommencer, aller de l'avant en évitant les erreurs passée...;bonne chance et courage Smile
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 01:44 am    Sujet du message:
MNagalah a écrit:

et si justement en ayant pas confiance, elle n'était pas entièrement elle-même ...
et si elle pouvait améliorer son soi-même...
et si être soi-même signifiait 'tendre à devenir ce qu'on voudrait être à la place de se morfondre dans un immobilisme infecte, psychologiquement engourdissant, et prodiguant un semblant de sécurité' ...
(et ne me fais pas le coup du disque rayé, ce que tu veux dire, c'est tout autre chose: c'est un changement brutal de sa manière d'être et de sa vision des choses [et hop là que je me transforme en kaïra à 2 francs 50, ça ne marche pas si vite !] , changement si brutal que la personne ne s'assume plus, et ça fait très bizarre chez les gens...une vision de la vie, ça se change, ça se modèle et s'améliore [si possible!] sur une certaine échelle de temps...une personnalité, ça, ça ne change pas)

Je voudrais revenir sur ce que tu disais, car justement on dit toujours qu'il faut être soi-même mais... ne dit-on pas aussi qu'une personnalité se construit au fur et à mesure?
Je trouve ça difficile d'être moi-même car justement... qu'est-ce qu'être moi-même?? J'ai l'impression d'être toujours en train de jouer un rôle, à faire "ce qu'on pourrait faire" dans telle ou telle situation. Je me reconnais un peu dans ce que tu dis.

Et si se forcer un peu à être d'une certaine façon n'est pas trahir sa personnalité, où est la limite entre ne pas être soi-même et chercher à se construire?

Difficile tout ça...

Et concernant les atouts qu'il faut mettre en valeur, difficile à faire quand on sait que le premier contact se fait forcément par l'apparence (l'attitude, la manière de s'habiller, de marcher, de parler, de regarder les gens pour ne pas parler du physique en soi). On a beau penser que oui on a des qualités, mais si ce sont des qualités qui ne se montrent pas au premier abord?
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Je voudrais revenir sur ce que tu disais, car justement on dit toujours qu'il faut être soi-même mais... ne dit-on pas aussi qu'une personnalité se construit au fur et à mesure?
Je trouve ça difficile d'être moi-même car justement... qu'est-ce qu'être moi-même?? J'ai l'impression d'être toujours en train de jouer un rôle, à faire "ce qu'on pourrait faire" dans telle ou telle situation. Je me reconnais un peu dans ce que tu dis.

Et si se forcer un peu à être d'une certaine façon n'est pas trahir sa personnalité, où est la limite entre ne pas être soi-même et chercher à se construire?

Sois simplement ce que tu as toujours rêvé d'être...maintenant (C'est en reportant à plus tard, genre "je changerai à la rentrée/après les vacances/dès que j'ai fini les études", que rien n'arrive... "How fast 'not now' becomes 'never' ".... bref)...et assume-le entièrement (quand quelqu'un ne s'assume pas, il n'a effectivement pas l'air "lui-même" )... Et tout ira déjà un peu mieux...
Quant aux atouts à montrer en premier... L'extérieur passe par ton état d'esprit... Si tu projettes un état d'esprit confiant, positif -blabla- en l'inondant de trucs positifs ("je suis une superstar, j'ai la classe, je suis fun, intelligent, on ne peut que m'aimer, ceux qui m'aiment pas sont jaloux ou n'ont rien compris, l'échec n'existe pas, ma vie déchire" ) tout ton corps projettera la même chose. Et, c'est ça le plus important...
(si un type, même s'il est habillé comme Justin Timberlake, même s'il est "bogoss", s'il se tient voûté, qu'il regarde ses pompes et marche comme s'il avait un baton dans le cul, -bref qu'il transpire la sous-estime de soi, tu vois-, il aura plus l'air d'un blaireau qu'autre chose)
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
MNagalah a écrit:
"je suis une superstar, j'ai la classe, je suis fun, intelligent, on ne peut que m'aimer, ceux qui m'aiment pas sont jaloux ou n'ont rien compris, l'échec n'existe pas, ma vie déchire" tout ton corps projettera la même chose. Et, c'est ça le plus important...
(si un type, même s'il est habillé comme Justin Timberlake, même s'il est "bogoss", s'il se tient voûté, qu'il regarde ses pompes et marche comme s'il avait un baton dans le cul, -bref qu'il transpire la sous-estime de soi, tu vois-, il aura plus l'air d'un blaireau qu'autre chose)

Oui enfin l'adéquation entre l'image que l'on donne de nous et ce que l'on est réellement n'est pas si facile à réaliser. Les gens qui projettent une image de superstar, super bien dans leur peau, super cool, super confiants, ne le sont pas forcément, bien au contraire. C'est juste une image d'eux qu'ils projettent. Une image à laquelle ils aimeraient ressembler justement. Et tenter d'être ce à quoi on aimerait ressembler ne nous fait pas devenir cette personne automatiquement.

Et personnellement je trouve que ceux qui projettent une image de superstar super confiants qui ont une vie géniale enlèvent en quelque sorte leur part d'humanité. Je trouve ça beaucoup plus touchant de voir quelqu'un avec ses faiblesses (il y a une différence entre boulet et faible de temps en temps).
De plus, ces gens peuvent aussi créer une sorte de peur chez les autres, une sorte de complexe. Car comment réagit-on face à quelqu'un qui a l'air génial? On se met à douter, à se comparer, et on finit par perdre confiance en nous. Ou alors, on ne s'intéresse même pas à eux.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
T'as raison de bien préciser ça. Donc, je reformule:
ton mental influence ton physique ( --> language du corps, regard, attitude en général), PAS l'inverse. Et ça, c'est long...
Ceux qui n'ont pas confiance en eux mais qui font genre ils sont des superstars, se font griller assez vite, car ils n'ont pas le mental en béton qui va avec...

Citation:
Et personnellement je trouve que ceux qui projettent une image de superstar super confiants qui ont une vie géniale enlèvent en quelque sorte leur part d'humanité. Je trouve ça beaucoup plus touchant de voir quelqu'un avec ses faiblesses

C'est vrai... Mais, normalement, si tu ne renies pas ta personnalité, ne la masque pas ou que sais-je (car la personnalité, ça ne change pas...un type tout le temps souriant et qui aime blablater avec enjouement avec les gens ne pourra pas se transformer en mec ténébreux et mystérieux qui méprise tout le monde)- normalement, tu restes humain (ou tu restes "toi-même" pour ceux qui aiment cette expression) Wink...
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 22:35 pm    Sujet du message:
MNagalah a écrit:
T'as raison de bien préciser ça. Donc, je reformule:
ton mental influence ton physique ( --> language du corps, regard, attitude en général), PAS l'inverse. Et ça, c'est long...
Ceux qui n'ont pas confiance en eux mais qui font genre ils sont des superstars, se font griller assez vite, car ils n'ont pas le mental en béton qui va avec...

Voilà on est bien d'accord Very Happy , il y a plusieurs étapes dans ce processus:
- un processus mental tout d'abord qui doit nous redonner de l'estime
- ce cheminement se fait avec un changement d'attitude qui doit être le plus naturel possible mais normalement si on a bien fait la première étape, ça marche
- les deux deviennent un cercle non pas vicieux mais heu... c'est quoi le contraire lol? On va dire un cercle bénéfique: on se sent bien dans sa peau donc on a l'air bien dans sa peau, et comme on voit que les gens nous trouvent épanouï, on se sent d'autant plus bien, et ainsi de suite.

En fait le plus dur est de sortir du cercle vicieux qui est tout l'opposé: on ne s'aime pas et ça se voit dans notre attitude, les gens le sentent et ne nous estiment donc pas plus, et comme on le voit on se sent d'autant plus mal, etc...

Citation:
normalement, si tu ne renies pas ta personnalité, ne la masque pas ou que sais-je [...] normalement, tu restes humain (ou tu restes "toi-même" pour ceux qui aiment cette expression) Wink...

Oui c'est sur mais je pense que toute personne qui n'aime pas un trait de sa personnalité (maladresse, timidité, etc...) tente forcément de le cacher pour paraître "mieux" aux yeux des autres. En fait il faudrait apprendre à bien vivre avec ses défauts et les accepter, comme ça on ne se sent pas mal et les autres nous trouvent toujours humains, avec nos qualités et nos défauts. Wink

Bon maintenant qu'on s'est mis d'accord sur la théorie, il va falloir passer à la pratique! Rolling Eyes
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
On dit "cercle vertueux" ... et pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, que le plus dur est de sortir de son cercle vicieux, car il nous maintient dans un sentiment de confort, et blablabla...

(A nous deux, on a fait l'une des réponses -si ce n'est la- les plus complètes sur la confiance en soi de la section "amour" )
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Merci pour le vocabulaire ^^ me coucherai moins bête ce soir!

Ah la confiance en soi... si je pouvais mettre en pratique tout ce qu'on a dit sur la théorie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes