Petite question à vous...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 22:42 pm    Sujet du message: Petite question à vous...
Voilà,

Je suis âgée de seize ans et je me rends compte que plus je vieilli, plus je suis attirée par les filles.

Seulement, quand j'étais plus jeune, une amie lesbienne m'avais dit : "On ne deviens pas lesbienne, on naît avec ça dans le coeur"

Es ce vrai ?

ou

Je suis parano?
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Tout dépend comment les gens l'interprête... normalement on l'est puis progressivement d'années en années, nos valeurs,sentiments,sexualité se dévoile.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
merci
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
Salut !

Je ne pense pas qu'on naisse avec "ça" dans le coeur ... C'est plutot quelque chose qui s'affinera au cours de ta vie et que tu choisiras de développer ou non, de t'avouer ou non, d'affirmer ou non ...

J'avais entendu à la radio qu'en chaque femme sommeillant le désir d'une expérience homosexuelle et que certaines franchissaient le pas, d'autres le réfutaient, d'autres y songeait pour un jour ...

Ca dépendra des expéreinces que tu auras, des filles que tu rencontreras ; il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte et c'est pour ça que l'amour est si dur à expliquer ...

En espérant avoir répondu à ta question ...

Tchoo
Nemoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 01:25 am    Sujet du message:
Freud dit que nous sommes tous bisexuels, au fond de nous. Certains plus que d'autres.
Des études scientifiques ont voulu prouver que l'homosexualité était déterminée à la naissance (comme semble le croire ton amie), enfin, que tout était joué quand nous voyions le jour, que c'était une histoire de gène modifié, mais aucune preuve tangible n'a été avancée.

Personnellement, j'ai toujours aimé les femmes, aussi loin que je m'en souvienne. Donc oui, effectivement, on pourrait avoir l'impression que je suis "née" avec l'étiquette lesbienne collée sur le coeur. Mais à l'inverse, ma petite amie a découvert ses penchants homosexuels avec moi, à 22ans passés, sans s'être jamais posé la question auparavant. Elle a vécu pleinement ce qui s'offrait à elle, simplement.

Comme quoi, tout est possible. Smile

Ne te torture pas la tête inutilement, tu es en droit d'aimer qui tu veux.

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Nemoz le Sam Aoû 18, 2007 14:28 pm; édité 1 fois
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 10:24 am    Sujet du message:
Tout à fait d'accord, c exactement ce que je voulais dire.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
Merci en tout cas pour vos précieux conseils qui m'aident en tout cas dans ma vie,

MERCI (k')
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 01:37 am    Sujet du message:
Perso, quand j'étais petite à 6 ans et plus j'étais amoureuse des filles, jamais des garçons, et j'imaginais que plus tard je serai amoureuse d'une fille, je trouvais ça naturel .. lol
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
c pas grave leia13 aller l'OM qd même ce soir y vont mettre une tolle à nancy
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
mdrrrrrr
voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
Personnellement, je ne sais pas si on est tous bisexuels à la naissance, comme on dit souvent, mais je pense qu'en tout cas pendant l'enfance on suit la "tendance". C'est à dire que lorsque l'on est petit, on voit souvent un homme et une femme ensemble et non pas deux femmes, ce qui fait qu'on a tendance plus ou moins à suivre ce "modèle". Ensuite il y en a certaines qui sont lesbiennes depuis toujours (la preuve avec lililule), et d'autres qui sont attirées par les femmes et qui ne veulent pas développer ce sentiment.

(je vous explique pas comment j'ai du mal à m'exprimer là, en rentrant de vacances c'est pas facile après avoir parlé une autre langue pendant 2 semaines..)
envol
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 19

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
Je ne peux que te donner mon avi sur la question car je n'ai aucune données qui puisse confirmer ce que je vais te dire ...

je pense qu'on découvre sa sexualité quand notre libido apparait Laughing
explication: jusqu'a 12, 13,14 ans peut-être, tu ne fais que reproduire ce que tout le monde fait => embrasser un garcon;
tu peux tomber amoureuse ect ... Mais tant que tu n'as aucun désir sexuel, tu ne peux pas connaitre ta sexualité;
Enfin c'est ce que je pense, maintenant, certains témoignages pourront me contredire Confused

Apres, le probleme peut etre aussi psychologique : à cause des moeurs ou de ton entourage tu as tjs nié ta sexualité (inconsciemment) jusqu'au jour où tes désirs cachés réapparaissent, parceque psychologiquement tu es peutetre plus apte à l'accepter.


... Maintenant, tu sais, je pense que coller une étiquette sur sa sexualité n'a pas vraiment de sens (je sais qu'il est réconfortant d'appartenir à un groupe homo, hétéro ou bi). Laisse juste ton coeur te guider, écoute le et fonce sans te poser de questions, car si tu es heureuse, amoureuse, ne te prive de rien, c'est vraiment le meilleur sentiment au monde et chacun a le droit de le connaitre.


ah pa bete ! je suis d'accord ! Enfin maintenant que tu le dis , bah oui effectivement je suis d'accord
Ang3l $had0w
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: 14

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Ouais moi c'est plutôt pareil que Lililule, j'ai toujours aimé des filles aussi loin que je m'en souvienne, y'a jamais eu aucun mec qui m'a attiré...
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Ang3l $had0w a écrit:
Ouais moi c'est plutôt pareil que Lililule, j'ai toujours aimé des filles aussi loin que je m'en souvienne, y'a jamais eu aucun mec qui m'a attiré...



C'est une contraception divine Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 01:22 am    Sujet du message:
xpress-ediziOnne a écrit:
Ang3l $had0w a écrit:
Ouais moi c'est plutôt pareil que Lililule, j'ai toujours aimé des filles aussi loin que je m'en souvienne, y'a jamais eu aucun mec qui m'a attiré...



C'est une contraception divine Wink



HUM!!! Humour Anglais? Nouveauté sur le forum lol
Ang3l $had0w
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: 14

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Mdr et bah moi l'humour anglais m'atteint... Je suis moitié anglaise ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
et l'autre moitié elle est quoi ? Laughing
Ang3l $had0w
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: 14

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
Ah euh... bonne question ! Ca fait longtemps que je suis à la recherche de mon autre moitié... C'est d'ailleurs embêtant de ne pas la retrouver... Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Héhé joliiiii j'aurais pas fait mieux !!

En tout état de cause, je puis témoigner que quand tu trouves l'autre moitié (Ta moitié...) et qu'elle a le même sens de l'humour que toi voire pire tellement il est développé (Laughing) eh ben tu es "Very Happy" !! Parole de Sofiiiii !! Very Happy
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
moi je suis italienne

mdrrr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes