l'amitié amoureuse ... à éviter au max !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

mimita
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 19:55 pm    Sujet du message: l'amitié amoureuse ... à éviter au max !!
sujet supprimé

Dernière édition par mimita le Mar Aoû 28, 2007 16:45 pm; édité 2 fois
voirenface
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
mimita
tu dois penser à toi, essaie de t'éloigner de lui et tu va voir le résultat, s'il t'aime vraiment il cherchera par tous les moyens de te le prouver, sinon laisse tomber et tu regrettras pas
les hommes sont des égoistes par excellence
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
Déjà, comme tu l'as déjà dit l'amitié amoureuse ce n'est pas de l'amour. Je déteste ce terme amitié amoureuse et en fait, c'est la deuxième fois que je l'entends. Mon père n'a jamais aimé ma mère : pour lui, c'était de l'amitié amoureuse. Je considère que ce sont deux termes incompatiables....
Je pense que tu as besoin de passer à autre chose car là, tu as trop souffert et puis cela n'aboutira à rien si tu restes dans cette situation qui ne te convient pas. Et pour passer à autre chose, il n'y a 36 solutions : l'éloignement et passe du temps avec tes amis pour qu'ils te soutiennent. Tu t'es trop donné dans cette "amitié amoureuse" comme tu l'appelles. Maintenant, il faut que le temps passe... "Le temps efface toutes les blessures même s'il n'épargne pas quelques cicatrices". M. Lévy
mimita
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
douce rêveuse
merci pour ta réponse, j'ai essayé de m'éloigner de lui, tout en restant avec des amis qui m'ont bien épaulés, mais en vain.
je dois avouer que je l'aime

mais aussi, avoue que c'est pas facile d'oublier , si seulement je pouvais effacer ses traces de mémoire ...

je te rejoind sur l'idée qu'il n'existe pas d'amitié amoureuse, et d'ailleurs, pour moi cest clair, c'était de l'amitié qui est passé à l'amour, pour lui y a de la confusion , il hésite entre amitié et amour, et il veut pas me perdre, moi non plus, archi compliqué Sad

mais c'est la vie, il faut la vivre comme elle l'est
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 00:37 am    Sujet du message:
mimita a écrit:
douce rêveuse
merci pour ta réponse, j'ai essayé de m'éloigner de lui, tout en restant avec des amis qui m'ont bien épaulés, mais en vain.
je dois avouer que je l'aime

Il n'est jamais facile de tirer un trait sur une personne. Et pourquoi ? parce que l'on n'en a pas forcément envie : cela fait peur de se retrouver seule. C'est bien que tu sois épaulé par tes amis mais il est fort probable que tu aies un vide dans ton coeur car vous étiez très proche. Tu l'oublieras complétement je pense quand un autre homme entrera dans ton coeur. Oui en ce moment, ce n'est pas ce qui t'importe... Pour l'oublier "plus rapidement", supprimes son n° de téléphone pour ne pas être tenté de l'appeler, si tu as des photos de lui tu les jettes (et si c'est trop dur de les jetter, tu les mets dans un dossier que tu n'ouvriras pas..Enfin le mieux c'est de les jetter). C'est comme quand on vient de se faire plaquer : on a tendance à regarder les anciennes photos, à lire des anciens mails et du coups, on déprime encore plus...... Donc oui, ça prendra du temps mais pense à toi.

Citation:
il hésite entre amitié et amour, et il veut pas me perdre, moi non plus, archi compliqué Sad

Il ne veut pas te perdre mais si c'est vraiment un ami, il doit vouloir ton bonheur et je ne pense pas que tu puisses être heureuse si tu ne prends pas tes distances avec lui.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 05:39 am    Sujet du message:
Hum, je ne sais pas trop quoi te dire ... puisque personellement c'est ce dans quoi je me suis embarqué, sauf que la fille a un copain mais que les sentiments se sont quasi installés (et je ne parle pas des gestes ...), sweety peut en temoigner.
On m'a moi-même conseillé de prendre de la distance, de me méfier de mettre les choses aux claires, mais en vérité, j'ai peur de la perdre ...
Peut être etait ce ton cas ?
Tu souhaites ardemment que la situatiuoin s'eclaircisse, tu le sens proche sans doute, tellement que tu te deandes parfois si c'est bon ou pas.
Et comment encaisser cela ? Puisque cet homme occupe tout l'espace de ton coeur ...
Bon courage, essaie de prendre le plsu de recul, soit en le voyant moins, soit en te montrant froide.



Confused
mimita
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:42 am    Sujet du message:
oui vous avez raison, je suis convaincue de la solution et tout le monde me l'a conseillé... j'ai fait de moi meme de supprimer tous ses numéros, ses photos et jai meme supprimé les numéros de ses amis pour couper tous les ponts !!

au bout d'un mois, j'ai pas pu, pas la peine de me mentir, je ne pourrai pas,
comme tu l'as dit douce rêveuse, il faut combler le vide, mais je sais pertinemment que personne ne pourra prendre la place d'une autre,

heureux ami, il a de la chance d'être aimé ainsi !
mnt question : comment puis je garder une relation d'amitié avec lui, car il passe par une période difficile et j'ai pas envie de le lacher comme ca, car je suis sure qu'il en fera pas de meme vis à vis de moi. je veux rester sa meilleure amie et tjrs garder le plaisir de le revoir sans risques de déraper la relation
merci PeJ et douce rêveuse, vous êtes extra
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
Je vais répondre d'abord à la situation de Pej:


PeJ a écrit:
Hum, je ne sais pas trop quoi te dire ... puisque personellement c'est ce dans quoi je me suis embarqué, sauf que la fille a un copain mais que les sentiments se sont quasi installés (et je ne parle pas des gestes ...), sweety peut en temoigner.

C'est vrai que les sentiments se sont installés de ton côté et je suis sûre que tu t'es déjà dit "mais pourquoi elle a un copain ?". Avec elle, comme je te l'ai déjà vous n'avez pas une attitude d'ami mais de flirt amoureux même si tu ne l'as jamais embrassé. Il y a des contacts physiques qui ne sont pas innocents...et elle je ne sais pas si elle se rend compte qu'elle va te faire souffrir. Pour moi, cette fille il faut que tu la fuies car plus tu la verras, plus tu t'attacheras à elle et plus dure sera la chute....

Citation:
On m'a moi-même conseillé de prendre de la distance, de me méfier de mettre les choses aux claires, mais en vérité, j'ai peur de la perdre ...

Tu as peur de la perdre car tu es en manque affectif et que tu connais cette situation depuis longtemps et tu préfères l'illusion du bonheur à 2 qu'à la réalité d'être seul.... Car oui, c'est juste une illusion et un jour tu te réveilleras....

Situation de mimita :

mimita a écrit:
oui vous avez raison, je suis convaincue de la solution et tout le monde me l'a conseillé... j'ai fait de moi meme de supprimer tous ses numéros, ses photos et jai meme supprimé les numéros de ses amis pour couper tous les ponts !!


au bout d'un mois, j'ai pas pu, pas la peine de me mentir, je ne pourrai pas,

Je vais faire un parralélisme. Un alcoolique comme son nom l'indique ne peut pas passer de la boisson car elle lui procure du bien être, lui fait oublier ses soucis etc. Quand un alcoolique part en cure, c'est un parcours difficile : il est facile d'abandonner de la cure par manque de volonté et de motivation. Il est facile de se décourager. Toi, tu es l'alcoolique ; lui c'est la boisson. Par cette image, je veux te montrer que ça ne sera pas facile de passer à autre chose car lui te procurer un bien être, tu te sentais bien avec lui et quand tu ne lui parlais pas, cela te manquait comme l'alcool qu'il manque à l'alcoolique quand il ne boit pas..... Donc, arrête de te dire que tu ne pourras pas : tu pourras mais ça sera difficile.

mimita a écrit:

mnt question : comment puis je garder une relation d'amitié avec lui, car il passe par une période difficile et j'ai pas envie de le lacher comme ca, car je suis sure qu'il en fera pas de meme vis à vis de moi. je veux rester sa meilleure amie et tjrs garder le plaisir de le revoir sans risques de déraper la relation


Pour l'instant, je ne pense pas que tu puisses garder une relation d'amitié avec lui car tu es toujours amoureuse de lui. Il faut que tu penses à toi avant de penser à lui...

mimita a écrit:

merci PeJ et douce rêveuse, vous êtes extra

De rien mimita. Wink
mimita
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
douce reveuse, passe en private stp, je viens de t'envoyer un message je crois que tu l'as pas encore lu

merci pour tes conseils sage girl Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
mimita a écrit:
douce reveuse, passe en private stp, je viens de t'envoyer un message je crois que tu l'as pas encore lu

merci pour tes conseils sage girl Wink

Oui, j'ai vu...J'y répondrais ds la journée. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil