S'installer en ménage dans un appart !? vos impression ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 17:59 pm    Sujet du message: S'installer en ménage dans un appart !? vos impression ?
Est ce que parmis vous il y en a qui se sont installé en ménage ? en couple dans un appart ?

Si c'est le cas, pourriez vous partager votre experience ?

Voyez vous sa sera mon cas en septembre ... il y a tjrs de l'aprehension ... et elle en a encore plus que moi ...

Doit on se laisser vivre ... ou ??

je vous écoute Wink

merci

PS : si vous avez des petits conseils Smile je suis preneur

A titre indicatif sa fera 9 mois qu'on sera ensemble.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
si vous vous aimez et que vous vous sentez prets à passer cette etape maintenant, y'a pas de raison

faut discuter, dire ce qu'on veut (ou pas), ce qu'on prefere (ou pas), nos habitude, etc etc

y'aura un temps d'adaptation de toute façon, donc y'a pas de raison ^^
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 05:41 am    Sujet du message:
Laisse toi vivre, ne vousx obligez pas de contraintes.
Faut avant tout partager cet espace et toutes les tâches liés à l'appartement.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 07:05 am    Sujet du message:
oki merci

d'autres veulent réagir ?
Capsule
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:51 am    Sujet du message:
Au bout de 9 mois...Personnellement, ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

Vous avez déjà vécu un petit temps ensemble?
Parce que sinon, vous serez vite étonné (et déçu) des habitudes de l'autre et de ses petites manies.

L'appart', c'est le tien, le sien ou un autre?
Parce que, que ça soit le tien ou le sien, on entendra à un moment lors d'une dispute le fameux "Ici, c'est chez moi..." et PAF !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:54 am    Sujet du message:
j'ai emmenagé chez mon homme 1 mois apres notre rencontre. et ça fait 3 ans et 1 mois qu'on est ensemble...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 15:54 pm    Sujet du message: Re: S'installer en ménage dans un appart !? vos impression ?
unjourpeutetre a écrit:
Est ce que parmis vous il y en a qui se sont installé en ménage ? en couple dans un appart ?

Non, mais j'ai déjà fait de la colocation : 4 mois avec un mec, 5 mois avec une fille. La colocation ce n'est pas la même chose que de vivre en couple mais il y a certains points en commun je pense :
- Essayer de ne pas s'énerver pour des futilités. Quand j'habitais avec le mec, il nettoyait pas les plaques après avoir fait la cuisine. Je lui ai dit une fois, je lui ai montré où était les lingettes pour nettoyer les plaques et il a compris. Donc, on reste zen.
- Le ménage, vous le faites à 2.
- Les courses... On les faisait chacun de notre côté car avec le mec, on mangeait pas les mêmes choses et quand j'habitais avec la fille, le plus souvent elle mangeait à l'extérieur. Donc, le mieux c'est que vous fassiez les courses ensembles pour commencer.
- Puis, je pense que même si vous habitez à deux, il serait bien que chacun est son petit espace....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 16:39 pm    Sujet du message: Re: S'installer en ménage dans un appart !? vos impression ?
unjourpeutetre a écrit:

Arf zut moi je me suis mise en ménage mais pas dans un appart'... Sad

Arrow
Chtitecoco
Banni(e)

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas encore en ménage .. peut etre en spetembre pour faire mon bts.
CA fait deux ans que je suis en couple.
Pour moi 9 mois c'est trop tot ..
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
Capsule a écrit:
Au bout de 9 mois...Personnellement, ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

Vous avez déjà vécu un petit temps ensemble?
Parce que sinon, vous serez vite étonné (et déçu) des habitudes de l'autre et de ses petites manies.

L'appart', c'est le tien, le sien ou un autre?
Parce que, que ça soit le tien ou le sien, on entendra à un moment lors d'une dispute le fameux "Ici, c'est chez moi..." et PAF !

pr te répondre .... on se voit tout les jours, on dort ensemble toute les nuits ... On a déjà passé une semaine dans un appart ensemble et zéro probléme.

Sinon l'appart c'est le notre .. on sera en coloc

Gentillefille a écrit:
unjourpeutetre a écrit:

Arf zut moi je me suis mise en ménage mais pas dans un appart'... Sad

Arrow

je t'écoute Very Happy

Sinon ... pr répondre à plusieurs ... on va dire que c'est le fait des études qui nous réunira encore pluss ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Chtitecoco a écrit:
Pour moi 9 mois c'est trop tot ..
je me repete peut etre mais
c'est quoi le delai ideal ?
le temps je pense que ça depent de chaque personne, du couple, de l'histoire du couple, etc etc etc

des couples sont prets plus tot que d'autres, c'est tout... 9 mois c'est trop tot par rapport à quoi ? pour qui ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
Les conseils à entendre c'est surtout niveau gestion des sous.

Nous comme c'est une acquisition de mon homme la question du loyer ne se pose pas.

Par contre les frais du ménage sont divisés par 2 proportionnellement à nos revenus.
Par exemple si l'un gagne 5 000 euros/mois et l'autre 500 euros/mois (j'exagère volontairement bien sûr) il n'est pas concevable de faire payer l'un et l'autre la même part de charges.

Le paiement des charges se fait ainsi...

On voit ce qu'on a versé un mois M et on se fixe un budget en prenant en compte le solde du mois précédent.
Par exemple le mois M nous avions 400 euros de budget, on en a depensé 300 et reste 100 et les charges prévues sont de 350 avec 20% de marge on ajoute 70 (c'est un exemple à la con), ce qui réclame qu'on verse au total de nous deux 320 euros pour atteindre les 420 euros de budget nécessaire (350 euros + 20%) auquel on soustrait le solde du mois précédent.

Ce qui fait qu'on doit verser à deux 320 euros qu'on se partage en fonction de nos revenus.
Si je gagne 1 500 euros et mon compagnon 1 000 euros ça fait que je dfois verser 60 % des 320 euros et lui 40% car même si on vit dans son appartement on est tous les 2 à y vivre et à y faire des dépenses.

Tout ce système, compliqué au 1ier abord mais simpliste quand on est dedans, est fait pour préserver l'égalité au sein d'un couple.

Le reste de nos revenus nous est propre à chacun de nous et libre à nous de le dépenser comme on le souhaite.
Chtitecoco
Banni(e)

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Je sais qu'il n'y a pas de temps idéal ..
Après dans le couple, si ils s'aiment vraiment et tout .. pourquoi pas ..
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
merci pour ces news réponse Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil