l'art


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Invité








Message Posté le: Dim Aoû 12, 2007 18:14 pm    Sujet du message: l'art
L'Art avec un grand A nous place t'il au côté de Dieu?
Pourquoi créer?
Mr_Prhello
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 175
Localisation: devant mon macbook

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
premièrement : je ne crois pas en dieu, je suis plutôt du côté de la science, de crois en l'homme, on est se que l'on est, on cherche des liens on fait ce que l'on peut, pas besoin de divinité pour ce-là. Et puis les religions divises trop le peuple pour moi...

deuxièmement : pourquoi créer ?.. l' envi de rêver, de s'épanouir, on créer pour vivre ( en tous cas c'est mon cas graphiste .. ^^^) créer pour avancer, créer de nouvelle chose, améliorer la vie... enfin tu m'a compris... ^^^

l'art it's good, ça libéré nos instinct les plus fou, ça soulage de peindre ( agressivement ou délicatement avec un pinceaux 0,5 = 3 poil d'âne pas plus ...mdr pour culture : velasquez ne peignais qu'avec des pinceaux comme ce lui là )
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
Mr_Prhello a écrit:

on créer pour vivre


Cette phrase mérite réfléxion

Il me semble que La création ne résout rien de concret, elle fait partie d'un de ces sentiments qui nous guident et qui peuvent nous détruire, ensuite quand j'évoquais "Dieu" c'était dans l'idée "d'au dessus", "de supérieur"?
Pour moi, l'art n'a aucun sens réel, nous apliquons simplement notre définition de l'art. Si on a tend à dire que l'art s'apparente à l'unicité, alors, tout est artistique.
Mr_Prhello
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 175
Localisation: devant mon macbook

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
ah ok ok autant pour moi.. ^^^. Mais qu'est que tu appelles "d'au dessus, de supérieur" ?

pour moi, la création est l'évolution, qu'elle soit positive ou négative. l'art est libre donc impossible a définir. pourtant l'homme essaye de retranscrire l'instincts de création par des mots des définitions... oui je suis d'accord avec toi nous appliquons notre définition de l'art, mais donner une définition c'est comme enfermer quelque chose or l'art et la depuis le nuit des temps je ne vois pas pourquoi l' enfermé elle fais parti de nous en fin de compte. non ?
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Mr_Prhello a écrit:
ah ok ok autant pour moi.. ^^^. Mais qu'est que tu appelles "d'au dessus, de supérieur" ?

pour moi, la création est l'évolution, qu'elle soit positive ou négative. l'art est libre donc impossible a définir. pourtant l'homme essaye de retranscrire l'instincts de création par des mots des définitions... oui je suis d'accord avec toi nous appliquons notre définition de l'art, mais donner une définition c'est comme enfermer quelque chose or l'art et la depuis le nuit des temps je ne vois pas pourquoi l' enfermé elle fais parti de nous en fin de compte. non ?


Et pourtant on enferme bien la poésie et d'autres arts dans des contraintes à respecter (formes...)
Il est vrai que l'on peut enfermer l'art, mais c'est justement pour la classifier...
Mr_Prhello
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 175
Localisation: devant mon macbook

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
oui je suis daccor avec toi, classifier les choses et sans doute une bonne chose.. mais tu ne pense pas que classifier elle chose revient a les enfermé, pour la poèsie je pense que d'un côte elle a besoin de cette contrainte pour être belle, mes la poèsie,moi je le considaire comme de l'art, donc elle est libre de faire se quel veut malgère c'est contraite. l'art en généraln a beaucoup de contraintes...
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
[quote="Mr_Prhello"] elle est libre de faire se quel veut malgère c'est contraite. l'art en quote]

Alors tu devrais me défendre dans la section poésie. Laughing
Mr_Prhello
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 175
Localisation: devant mon macbook

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
lol ok ok je vais iy allai tout de suis ^^^

pourquoi des gens de son pas d'accord avec toi.. ils sont pénible ^^^
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
Disons que les avis sont partagés entre 3 critiques positives et 3 négatives: ceux qui tolèrent le fruit de l'inconscience et de son originalité, et ceux qui structurent le poème entre forme, qualité etc...(une conception éveillée quoi...)
Y'en a pour tout les goûts et je respecte, je pense que c'est plus une idée de conception en fait, de comment entrevoir un poème type...
lol merci pour le message.
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
L’art c'est "dieu" ou un équivalant pour les athées


Idea Idea Idea Idea Idea Idea Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mique
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 19

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Suppression.

Dernière édition par Mique le Ven Juil 23, 2010 23:47 pm; édité 1 fois
pluriartist
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 3

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
i vous souhaitez vous "rapprocher de Dieu, voicimon blog: http://perceptionartistique.blogspot.com

bonnejournée a tous
artmaniak
Invité







Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
encore proust?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art