l' intégration et le respect des sans papiers


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: luxembourg

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 22:19 pm    Sujet du message: l' intégration et le respect des sans papiers
Embarassed ? j ai de quoi etre faché ; des familles entieres fuient leurs pays pour des raisons de non sécurité et nous pays membre de l'Eu ne trouvons pas pas mieux de les enfermés même les enfants pour les expédiés d' ou il viennent; je sais de quoi je parle. j' aime une femme qui a fui un régime totalitaire en afrique; elle est devenue mon épouse notrs amour est intense mais si vous saviez comme la procédure a été longue pour qu' elle obtenne des papiers en du et bonne forme; meme son diplome universitaire aéte étudier ; un sujet de sociéte que je vous présente ce soir; au plaisir de vous lire
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
je te crois je ne doute pas celà touche de prés
Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 08:34 am    Sujet du message:
Malheureusement, on ne peut pas accueillir tous le monde.
nebsus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 174
Localisation: vendée... pas de chance

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
Nakid Soles a écrit:
Malheureusement, on ne peut pas accueillir tous le monde.


Tout à fait d'accord. C'est bien beau de pleurer sur la misere du monde, mais techniquement ce n'est pas possbile, je trouve ça triste les evenements dans beaucoup de pays et des hommes ne méritent pas d'etre traité comme ils le sont pourtant il ne faut pas que par bonne conscience on acceuille tous les immigrés. Qui pour beacoup ne parle pas le francais.

Je suis désolé mais je préfère que l'on s'occupe des gens qui crevent de faim au coin de la rue avant d'aller aider ceux d'autres pays.

C'est triste mais il faut se reveiller la france doit deja se rmettre d'aplomb avant d'aider les autres
coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: luxembourg

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Laughing ma femme parle tres bien le francais; la france possede malheureusement beaucoup de misère; est ce une raison pour empecher des gens en détresse de venir en europe; n' oublions pas qu' un langage aussi hasardeux peut entrainer des dérives dans le style: la france aux francais
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 12, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
Les accueillir en France n'est pas toujours la bonne solution non plus. Vu le coup de la vie chez nous ils se retrouvent souvent encore + pauvres qui si ils restaient dans leurs pays. Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Aoû 12, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
vaudrait mieux aller les aider chez eux plutôt que de les accueillir alors que notre propre pays (tout comme les autres dans l'UE) connait déjà un bon nombre de sans-papiers et de SDF... sans parler des travailleurs pauvres...
ça serait tellement plus efficace d'aller chez eux leur apprendre à gérer un pays et taper un peu sur ces corrompus de dirigeants qui s'en mettent plein les poches d'aides humanitaires alors que leur pays crève de faim...
coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: luxembourg

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad je suis d' accord que l' aide doit etre apportée la bas mais malheureusement comme en afrique , cela ne marche pas; les dirigeants en place ne font rien; tu sais; ce matin il y avait encore des tirs à kinsasha; la presse internationale n' en parle pas tellement celà est devenu une routine! grave non! on préfere parler de vacances de certains et se tracasser le pourquoi de l' absence d' une personne ; le darfour est une catastrophe humanitaire; refuser les demandeurs d' asile ? ok que proposer vous,
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
ça ne marche pas ?! forcément, les dirigeants sont corrompus au possible ! tout l'argent que nous, pauvres cons, leur envoyons finit dans les poches des dirigeants au lieu d'aller à l'amélioration des infrastructures et des conditions de vie du pays !... il est clair que tant que l'on se contente d'envoyer du fric sans contrôler son utilisation, les pays seront sous-développés... et c'est pas 2 ou 3 ONG bien intentionnées qui y changeront quoi que soit !
après, ce n'est pas une raison pour accueillir tout le monde : toute l'Afrique ne tient pas dans les continents développés....
coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: luxembourg

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad merci de ton intervention pertinente; je ne regrette pas l' ouverture de ce cite. on ne peut certes pas accepter tout le monde dans notre sacrée uniion européenne; soit! n' oubblions pas qu' il n' y a pas que des demandeurs d' asile sans diplome, par exemple ma belle famille est majoritairement universitaire; les gens venus d' ailleurs peuvent aussi apporter de multiples atout d' ordre culturel
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
mais je suis d'accord qu'il en faut ! mais je crois qu'on est l'un des pays où il y a justement le + de brassage culturel, ne serait-ce que du fait de notre "longue" histoire.. je ne connais pas les statistiques officielles, mais entre les immigrés africains, américains et est-européens, je trouve qu'on est déjà pas mal multiples... chaque année il y a des étrangers qui se font naturaliser français... sauf qu'il faut y mettre des limites, sinon, tout le monde viendrait et malheureusement, notre pays n'est pas l'arche de noé, on ne peut pas sauver le monde ! on n'a déjà pas les moyens de "sauver" toute la population qui vit sur le sol français, alors si on doit en plus en rajouter, on ne s'en sort plus !
coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: luxembourg

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 00:15 am    Sujet du message:
je remercie tout ceux qui sont intervenu dans ce site; nous resterons chacun sur une certaine prise de position; je pense que l' important est de donner un avis comme vous me l' avez donnez; avec franchise et ce qui me parait essenciel sans anémosité et relent politique; ces demandeurs d' asile ont beaucoup à raconter. au plaisir de vous lire
shukin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 100
Localisation: Charleroi

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 01:16 am    Sujet du message:
Ouvre tous les robinets et tu viendras pleurer parce que tu n'auras plus de travail, de logement, .... (j'en passe, la liste serait longue).
Il est clair qu'on ne pourra de toute façon pas accueillir tout le monde.

La solution idéale serait de régler les problèmes qu'ils ont chez eux, ou tout au moins de les aider à s'en sortir en leur donnant les moyens d'y arriver.

Offre 5 poissons à un homme, il fera un bon repas. Apprends-lui à pêcher, il en fera tous les jours Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule