Les sacrifices humains dans la bible


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 16:36 pm    Sujet du message: Les sacrifices humains dans la bible
(Pas de lien cette fois donc ne supprimez pas svp)

On entend souvent dire que le monothéisme a mis fin aux sacrifices humains. Cependant, la Bible parle en de nombreux endroits de sacrifices humains en l'honneur de Yahvé, le dieu unique. En espérant que ça ouvrira les yeux de certains et affermira la conviction des autres.

Juges chapitre 11 versets 29-40(un homme sacrifie sa fille)

L’Esprit du Seigneur s’empara de Jefté. Il parcourut la région de Galaad et le territoire de Manassé, puis il se rendit à Mispé en Galaad, pour passer dans le territoire des Ammonites. Il fit cette promesse solennelle au Seigneur : Si tu livres les Ammonites en mon pouvoir, je te consacrerai et t’offrirai en sacrifice complet la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, lorsque je reviendrai victorieux de chez les Ammonites. Jefté franchit la frontière pour combattre les Ammonites et le Seigneur les lui livra. Jefté remporta une éclatante victoire, il s’empara de vingt localités situées entre Aroër, les alentours de Minnith et Abel–Keramim. Les Ammonites durent alors se soumettre aux Israélites. Lorsque Jefté revint chez lui à Mispa, ce fut sa fille qui sortit à sa rencontre, en dansant au rythme des tambourins. Elle était sa fille unique, il n’avait pas d’autre enfant. Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements et s’écria : Ah ! ma fille, tu me plonges dans le malheur, tu es toi–même la cause de mon désespoir ! J’ai pris un engagement envers le Seigneur et je ne peux pas revenir sur ma promesse. Elle lui répondit : Si tu as pris un engagement envers le Seigneur, agis à mon égard comme tu le lui as promis puisqu’il t’a permis de te venger de tes ennemis ammonites. Cependant, ajouta–t–elle, accorde–moi un délai de deux mois ; je me rendrai sur les collines avec mes amies pour m’y lamenter de devoir mourir avant d’avoir été mariée. Jefté lui donna la permission de partir pendant deux mois. Elle alla donc sur les collines avec ses amies se lamenter de devoir mourir avant d’avoir été mariée. Au bout des deux mois, elle retourna auprès de son père qui accomplit à son égard ce qu’il avait promis. Elle mourut alors qu’elle était encore vierge. Dès lors, la coutume suivante s’est établie en Israël : chaque année, les femmes israélites vont pleurer pendant quatre jours sur le sort de la fille de Jefté, le Galaadite.

Nombres 31:25-29(sacrifice de prisonniers de guerre)

25 L’Eternel dit à Moïse: Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l’Eternel.

Nombres 31:35-40):

et les personnes, les femmes qui n’avaient pas eu compagnie d’homme, en tout, trente–deux mille âmes. Et la moitié, la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut, en nombre, de trois cent trente–sept mille cinq cents têtes de menu bétail, –et le tribut pour l’Eternel, du menu bétail, fut de six cent soixante–quinze ; –et trente–six mille têtes de gros bétail, dont le tribut pour l’Eternel fut de soixante–douze ; et trente mille cinq cents ânes, dont le tribut pour l’Eternel fut de soixante et un ; et seize mille personnes, dont le tribut pour l’Eternel fut de trente–deux âmes.

Je me permets aussi de vous recommander le Lévitique, chapitre 27 et les Rois.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
Zut alors, ça n'intéresse personne ? Ou alors tout le monde était il au courant ? Si c'est le cas c'est formidable.
satanizator 666
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: Mère-Patrie de France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
jétais au courant car en effet la tradition veut que jesus soit essenien mais le culte autour de lui est en fait un culte luciférien faussement attribué aux feujs alor que cest les cryptomusulmans kurdes qui en sont a lorigine.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 23:45 pm    Sujet du message:
Il est où le rapport avec la choucroute exactement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal