Que faire ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Vinc'
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 15:13 pm    Sujet du message: Que faire ??
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, l'histoire est assez simple mais c'est les différentes solutions qui sont dure à trouver.
Je m'explique. Je connais mon meilleur ami depuis pas mal d'années déjà. Récemment, durant cet été en Juin, j'ai rencontré une fille génial. Du moins aux premiers abords je la considérais comme une soeur vous voyez. Mais le temps est passé puis j'ai apprit (en dernier, un moi après) que mon meilleur ami sortait avec. Et là! BBOOUUMM gros choc!

Deux raison peuvent expliquer ma jalousie. Soit j'ai été vexé par l'attitude de mon ami qui m'as caché sa relation pendant un moi. Ou alors j'ai été dupé par mes sentiments et je ressent beaucoup plus pour cette fille.

Enfin là n'est pas la question. Je part dans l'idée que je n'interférerais pas dans leur histoire. J'ai pas envie de perdre un meilleur ami, et peut être une amie par la même occasion.
Donc comme toujours je la ferme et j'essaie de relever la tête... mais pas si facile :S

Je sais pas trop quoi faire pour oublier. Quand je vois une de ces deux personnes j'ai tendance à sombrer dans la mélancolie...

Peut être suis je passé à côté de quelque chose. Alors j'aimerais savoir ce que VOUS vous auriez fait à ma place en apprenant leurs relation tout en ouvrant les yeux sur vos véritables sentiments...

Mes autres amis sont aussi largué que moi. Ils savent ce qu'ils auraient fait, mais ils ne savent pas quoi faire pour m'aider...
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Pourquoi ton meilleur ami t'a caché cette relation? En juin tu n'éprouvais pas de sentiments pour cette fille? Peut-être n'est-ce pas de sentiments amoureux mais que comme un frère veut protèger sa soeur? Je pense que le meilleur moyen serait de t'éloigné un peu de ce couple qui te fait du mal et de sortir te changer les idées et essayé de trouver une copine tout en gardant évidement la fille comme amie et le garçon comme ton meilleur ami!
Bon courage
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
En terminale, ma meilleure amie est sortie avec un mec que je considérais comme mon grand-frère. Quand elle me l'a dit, j'ai mal réagi et je me suis même demandée si je n'étais pas amoureuse du mec. Finalement, avec un peu de recul j'ai compris que je faisais une grande crise de jalousie : elle avait trouvée un mec et moi, je restais célibataire....

Donc pour en revenir avec toi : essaye de prendre du recul de cette situation pour savoir si c'est juste de la jalousie parce qu'il a une copine et que toi t'es célib ou pour savoir si tu étais finalement amoureux de la fille en question. Tout cela pour savoir ta cause de mélancolie. En outre, je te déconseille de ne sortir qu'à 3 car tu n'auras pas ta place. Et puis, le meilleur moyen de lutter contre cette mélancolie c'est que tu trouves une fille charmante qui te changera les idées. Je sais "facile à dire, moins facile à faire". Wink

Pour en revenir à mon histoire...En fait, ma meilleure amie est sortie très peu de temps avec ce mec...Elle le trouvait trop gamin et ce qui est marrant, c'est que c'était une des raisons qui faisait que je ne pouvais pas sortir avec ce mec. Wink
Vinc'
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse, tu as cerné ce que je pensais tout bas et ne voulais pas m'avouer à moi même.

Je pense avoir trouvé une solution plutôt radicale, certes, mais au moins je ne serais plus déçu. Et tant pis si les gens pense que j'ai tort.

Un jour quelqu'un a dit: "Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Et bien cet homme as raison, j'ai toujours suivit cette voie. Seulement, cet été j'ai pensé changé, mais pour quoi, pour qui?

enfin bref merci de vos réponses. Peut être qu'avec le temps et du recul je trouvrais cette histoire puéril et sans importance, mais pour l'insant je suis ce que je suis, je n'y peut rien.

Bon aller @ + Les gens. Si je trouve quelqu'un qui m'aura secoué d'ici là et que j'aurais compris mon erreur et bien je vous le ferez savoir...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
Vinc' a écrit:
Douce rêveuse, tu as cerné ce que je pensais tout bas et ne voulais pas m'avouer à moi même....

En fait, c'est sûrement dû au fait que j'ai vécu une situation similaire.

Citation:

enfin bref merci de vos réponses. Peut être qu'avec le temps et du recul je trouvrais cette histoire puéril et sans importance, mais pour l'insant je suis ce que je suis, je n'y peut rien.

Il faut laisser un peu de temps passer je pense...histoire que tu te fasses à leur relation.
coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: luxembourg

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad ayant vécu une histoire similaire, et ayant tourner la page , je pense qu' il faut laisser le temps passer; la vie est cruelle mais elle réserve aussi des belles surprises;on serait amené a des gestes inconsidérés, où serait le résultat;
Vinc'
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:22 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que la vie soit si cruelle. Ce qu'il y'a c'est que les gens attendent beaucoup de cette vie, mais entendons le bien : Ce n'est pas une vie utopiste où tout se déroule pour le mieux !

J'ai déjà vécu beaucoup de déceptions, j'ai moi aussi fait souffrir certaines personnes, pourquoi ? Parce que l'amour est ainsi.
L'amour nous emportent loin de tout dans un premier temps, mais une fois qu'il se brise.... s'en est fini; il devient cruel et sans pitié.

Mais hier je pense avoir compris quelque chose en revoyant mon meilleur ami : L'amitié est la première forme d'amour. Ne la gâchez pas !
L'amour n'est que la troisième, c'est la pus complexe et la plus dangereuse. Mais elle est tellement éphémère... Profitons en mais sachons qu'elle blesse !

Après mûre réflexion sur moi même et mes sentiments, il est vrai que je n'aime pas cette fille, du moins pas sous la troisième forme. C'est tout simplement de la jalousie. J'essaierai à l'avenir de lutter contre, comment?
Si nous sommes jaloux parce que nous ne possédons pas ce qu'un ami possède, alors possédons la même chose de notre côté.
Si vous ne pouvez pas posséder cette chose, c'est que vous n'êtes pas prêt à l'obtenir.
Cela marche pour l'amour, suis-je prêt à revivre un tel enfer ?
Seul l'avenir me le dira.

Mais sachons une chose. Il existe toujours pire que nous. Certains disent que l'herbe est plus verte ailleurs. JE dis mensonge !
Dans certains cas elle l'est, mais pour d'autres nous ne sommes pas à plaindre. Morale de l'histoire ?
Cesser de s'en faire et continuer à avancer, si les choses vous paraisse lente c'est que vous n'êtes pas prêt, patientez, le temps est parfois le meilleurs remède.

Voilà ce que j'ai trouvé comme solution rien qu'en revoyant mon ami. Voilà quelle solution j'ai trouvé rien qu'en reparlant à mon amie.
Voilà comment certaine personnes doivent agir pour échapper à l'illusion que nous offre la vie, une illusion dangereuse...
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Vinc' a écrit:

L'amitié est la première forme d'amour. Ne la gâchez pas !
L'amour n'est que la troisième, c'est la pus complexe et la plus dangereuse. Mais elle est tellement éphémère...


Et la deuxième?
Mes neurones refusent de réfléchir.
Je dois avoir loupé une marche quelque part...
Vinc'
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
La seconde est la fraternitée! La forme d'amour la plus stable, c'est peut celle sur laquelle on peut le plus compter...
Enfin ça c'est mon point de vue, beaucoup penseront différement de moi...
fifoucham
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2
Localisation: etudiante

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
moi je pense la meme chose bravo ta trouvé une belle solution
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Vinc' a écrit:
La seconde est la fraternitée! La forme d'amour la plus stable, c'est peut celle sur laquelle on peut le plus compter...
Enfin ça c'est mon point de vue, beaucoup penseront différement de moi...


Oui, moi la première.
Par rapport à toi, j'inverserai tout. Je suis du genre à considérer que l'amour est à la première place, puis vient l'amitié, puis pourquoi pas la fraternité...
Pour moi, l'amitié est une "sous catégorie" de l'amour, de "l'amour déformé" en gros.

Mais ça, ça n'engage que moi bien sur! =)
wally
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 61

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
yo, mes frères et soeurs, tous dans mes bras, avec un bon reggae dans les oreilles et une ctitronade aux lèvres, voilà la joie, la convivialité, du soleil dans les coeurs, du brouillard dans nos pleurs. Cool
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Il y a pa de mystère: tu es très amoureux de cette fille depuis le début. Tu a bo dire ke tu la considérais dabor comme ta soeur, tu ressentais d'énomes sentiments pr elle. et tu es aussi très très jaloux! mé c normal tkt pa.
Le meilleur moyen d'oublier c de penser à une autre fille,à te trouver une nana ou alor passe du temps à tes amis ou meme avec tes amies nanas! car c p-e elles ki peuvent te faire oublier ta déception.

Si tu n'arrives pa à oublier, kune chose à faire: di le à ton pote ke ça ta fé un choc de le voir avec cette fille et ke tu la considérais comme ta soeur. jpense ke ça pe ke te soulager. mé p-e di lui pa ke t amoureux.

Voilà. jté donné des conseils de ce ke joré surement fé. Bon courage. je sé ke c dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil