Un repas facile pour une soirée en amoureux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 20:48 pm    Sujet du message: Un repas facile pour une soirée en amoureux
J'ai promis à mon chéri de lui faire un ptit repas sympa ( sans pizza , pates ... ) . Mais je ne suis pas un cordon bleu ! auriez vous des ptites recettes simples à faire pour lui faire plaisir ?
From here to Eternity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 91
Localisation: Valenciennes

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Des biscottes au beurre trempées dans un bon bouillon. Simple, économique, diététique !
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
une choucroute en boite, ... tu fais une belle présentation : la choucroute au milieu, et les saucisses qui entourent la choucroute.
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 01:49 am    Sujet du message:

*Des lasagnes: il y en a de toutes prêtes, sinon tu achètes ça au rayon pâtes et tu garnis de viande hachée que tu auras fait cuire à la poêle avec de la sauce tomate
*Des côtes ou des escalopes de veau à la crème et aux champignons, ou alors avec une sauce moutarde (tu mélanges de la crème fraîche avec de la moutarde à l'ancienne, tu mets plus ou moins de moutarde selon tes préférences), et en accompagnement, des pommes dauphine (en vente au rayon surgelé)
*Un pavé de rumsteak avec une sauce au poivre (que tu achètes toute faite) et pour l'accompagnement, idem qu'au-dessus
*Un gratin dauphinois
*Des tagliatelles fraîches au saumon et à la crème: tu fais cuire les pâtes, et revenir à la poêle des dés de saumon, tu mélanges le tout et ajoutes de la crème
*Des tapas ou des fajitas: tu achètes un "kit" en supermarché et tu suis les indications sur la boîte pour la garniture
J'espère t'avoir aidée avec ces quelques idées Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 00:40 am    Sujet du message:
une salade avec du surimi au crabe, du saumon, des cornichons, des morceaux de fromage, quelques olives,...
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Moi ya de ça quelques temps, j'ai preparé 2/3 trucs :

** Entrée : Tu coupes un pamplemousse en 2, tu extrait la pulpe et le jus.

Tu mélanges ce que tu a extrait avec de l'avocat coupé, des battonets de Surimi, et un peu de mayonnaise, et tu te sert des pamplemousse vides comme " assiette " ! C'est Frais et super bon, et en plus tres facile à faire !

** Pour le plat : Pavés de Saumon sur un lit de Poireau .

Tu coupes des rondelles de poireau, que tu fais revenir dans un peu d'huile, tu laisses chauffer 2/3 Min. Une fois pret ( avant que ça crame .. ) tu les dispose dans un plat, et tu les recouvre des pavés de Saumon, tu recouvre de Creme Fraiche, tu épices à ton gout, et t'enfournes ça ! Wink

** Le dessert : La j'ai moins d'idées .... Idea
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
merci pour ce topic et ces réponses, j'en aurai très certainement bientot besoin Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire