débat : majorité sexuel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils

Insania
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 1

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 05:36 am    Sujet du message: débat : majorité sexuel
Bon il y a eu plusieurs sujets la dessus. Je ferai un résumé de tout ce que je sais.


1) je sors avec une fille de 17 ans j'ai 22 ans. Au Québec je sais la majorité sexuel est de 14 ans et bientot de 16 ans (source tel jeune, wilkepedia). Il y a un risque que la fille changerait avis et dit 'il m'a violé.' mais on va dire pour ce cas... la fille n'aura pas eu de lavage de cerveau ou un changement idée. Smile Donc de base les parents ne peuvent rien faire. (mes beaux parents ne m'aiment pas Sad )

2) Le concentement sexuel ... Je dis a la fille je veux tu le fasses par toi meme et non pour me faire plaisir. Donc c'est mieux que du consentement sexuel a mes yeux.

La situation. Les parents ne veulents pas qu'on soit ensemble en raison de age, j'ai un handicap visuel et je suis plus petit que la fille. J'ai parlé contre leur dos ... malheureusement sur msn, vf, email. Sa mere a tout lu. Donc vous comprenez c'est de harcelement psychologique que j'ai fait de leur par ? 80% de mes informations sont des recherchent scientifiquent (tout ce que je sais eux j'ai sur email... j'ai des témoins, donc le 80% info j'ai dit ocntre je suis sauvé !) et des éléments réaliste de leur part donc je serai sauvé... mais le 20% oufff :S

donc ils ont le droit de se pleindre !

mais j'ai une bonne question a vous poser ...

pourquoi un parent peu se pleindre au sujet de age et meme avec la majorité sexuel et la fille est consentante ? j'ai souvent lu sa. Pourquoi ?

Je le sais le parent a le devoir de la sécurité de son enfant. de sa protection et de son encadrement, mais en quoi age ? en quoi mon handicape ? en quoi ma petite grandeur peu causer un PROBLEME DE DANGER ? c'est simplement de la DISCRIMINATION de leur part laissez moi m'expliquer ! et c'est bien écrit dans la charte de droit et liberté et wilkepiedia. (donc le 20% j'ai dit contre eux je me protege grace a leur discrimination)

AGISME: ce n'est pas uniquement que les personnes agé qui sont affecté (je crois... mais j'aimerais plus de source on percois le agisme comme diminution des personnages agé mais sur la charte TOUT GROUPE TOUT AGE... a ton emploi tu n'as pas le droit de demander ton age lors de ta sélection pour ton emploi... ne dite pas sa affecte pas juste les lieu publique, mais aussi en général, la seul source j'ai trouvé c'est wilkepedia, mais faite attention... la source est tu valide ? c'est quoi le agisme c'est la discrimination a tout age )

les parents pouront sortir 'je ne veux pas elle ait de chum' pourquoi quand elle a sorti avec un mineur sa la pus marché...

je ne veux pas ma fille voit un étranger... ton chum c'est tu ton frêre ? faut tu rencontre du monde dans la vie..

c'est quoi la différence de danger entre le majeur et le mineur ?

- Tout les 2 peuvent violer l'individu
- Tout les 2 peuvent donner un enfant
- Tout les 2 peuvent agresser sexuellement l'enfant
- Tout les 2 peuvent blesser l'individu
- tout les 2 peuvent tuer l'individu

Ne dite pas que la fille qui est mineur peut etre immature et peu sortir avec n'importé qui et ses parents ne veulent pas... L'enfant peut sortir avec quelqu'un de pas correct qui est mineur et peut aussi sortir avec un individu qui est aussi pas correct mais en étant majeur.

il faudrais arrêter d'effectuer un stéréotype de ces gens la ! les gens majeurs qui sortent avec un mineur ne sont pas tous un étiquette ou un stéréotype de 'pédophile'

Ne dite pas... l'adolescent est en age de découverte... un adulte ou un ado sa fait quoi la différence ? il le découvre pareil ! je le sais il y a une différence niveau du psychologie du développement, mais en quoi est le rapport de DANGER quand le majeur respecte le consentement de sa partenaire et la force a rien ?

Oui j'approuve la majorité sexuel, mais apres cette loi.. c'est de la discrimination pur et net ! (c'est bien correct 14 ans minimum, et bientot - 16 ans ! généralement les pulsion sexuel commence vers 12-14 ans. C'est bien correct !

la seul chose je peux identifier...

- le mineur n'a pas tout sa liberté a ses propres parents
- le majeur il a conscience de ses lois
- la majeur peut acheter des ciguarette, des billets de lotteries et de la boissons et en donner au mieneur (c'est le seul danger je vois qui est SUPÉRIEUR )


tout les 2 selon la loi est responsable si ils ont un enfant (si il est vivant...) (educaloi)

ils peuvent avoir tout les 2 des conséquences mais différentes (je crois)
Les 2 ont la possiblité de choisir le destin de l'enfant... pas juste la fille mais le gars aussi (educaloi)

handicap et la petite grandeur... bah c'est sur c'est la discrimination faut pas trop s'obstiner...

voila en conclusion

en quoi age représente un danger... c'est simplement de la discrimination !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils