Comment vivre après un viol ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

LHeidi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 19:55 pm    Sujet du message: Comment vivre après un viol ?
Bonjour à tous !

Mon histoire est un peu compliquée...
Il y a trois ans, j'étais jeune, naive et un peu attirée par le sexe ! J'ai rencontré des gens qui ont profitaient de tous ces petits défauts... Je me suis enfermé dans ce cercle. Leurs regards, leurs mots, leurs attitudes me faisais devenir une prostitué, une fille facile. J'étais devenue quelque chose à leurs yeux, je me transformais en quelqu'un d'utile, ce que je n'avais jamais ressentie auparevent... ça a commencé par les fins de discothèque à l'F1 du coin, puis dans la voiture et ensuite à plusieurs... Ils rigolaient, ils profitaient et me rabaissaient en me regardant comme une moins que rien... Je vivais pour eux... Pour leurs plaisir...

Mon attitude est allé plus loin, j'ai realisé que le net était une bonne solution pour faire plaisir aux autres avec ce corps qui n'était plus le mien mais le leur... J'ai fais des strip-teases par cam, des shows, ... Je n'était plus qu'une image, qu'une chose qu'ils manipulaient à leur bon vouloirs...

Mes parents et ma famille ne ce sont jamais rendus compte de mon etat ! Ils faisaient passé ça pour une crise d'ado, une façon de se faire remarquer... Boulimie, scarifications, dépression...

Un jour quelqu'un, des mots m'ont fait prendre consciences de mon état... De cette manipulation...

Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me reconstruire... A me dire que je ne suis plus cette moins que rien... A chaque regards, chaques geste qu'on peut avoir à mon égards me frustrent, et me rappelle celle que j'étais !

Dois-je aller voir un psy ? Combien de temps celà va durer ? Puis-je me reconstruire ?
[/b]
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Tu m'as vraiment l'air de souffrir! Pour commencer le meilleur moyen serait d'en parler à quelqu'un a qui tu as extrémement confiance. Parler fait du bien, permet de se libérer même si au début ce n'est pas facile de tout laché mais après le soulagement arrive et on se sent plus légére. Evidement que tu peux te reconstruire, cela ce fera petit à petit mais tu y arriveras, les amis aident beaucoup. Tu n'es pas obligé d'allé voir un psy mais c'est recommandé tout de même. Il t'aidera à faire sortir de toi des choses qui te pèsent!! Et puis surtout pour les personnes qui on abusé de toi porte plainte car ce sont des choses puni par la loi. Le psy et tes amis pourront t'aider à passer à cette étape qui est de porté plainte.
Tu n'es pas la seule à avoir subit cela donc ne soit pas honteuse de toi.
Bon courage !!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
tu devrais aller voir un psy oui, il est là pour ça
il va t'aider à te reconstruire autant que possible
le temps ? le temps que ça prendra, c'est selon ton evolution et ton travail ^^

et je te souhaite bonne chance, sois forte ^^
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Ne vas pas voir un psy, c'est con et ça sert à rien. Parle-en avec des gens que tu connais, que tu aimes ! Ce sera tellement mieux...
Un psy est une perte de temps et d'argent, même s'il faut bien des "cons" pour les faire vivre.
Tes parents sont-ils au courant de tout cela ?

A milie50 : Mais tu rigoles ! Porter plainte ? Elle était tout à fait consentante ! Et personne ne l'a obligé à faire ses shows devant sa cam. Etre une fille facile EST UN CHOIX. Et bien sûr des hommes en profite, et c'est tout à fait leur droit.

Ma chère LHeidi : Chez toi, devenir une fille facile n'était pas un choix tellement, n'était pas une décision, ce n'était pas voulu concrétement. Ce fut à cause d'une faiblesse, d'une certaine fragilité, d'un mal être qui existait déjà peut être... Et donc ce n'est pas de ta faute !
Ne culpabilise pas. Prends tout cela comme un jeu, dis toi que tu en as bien profiter aussi, après tout ! Sinon, tu n'aurais certainement pas continué. Car se rendre en boite, c'était quand même un choix, en tout cas une démarche. Rassure toi, chacun vit avec en soit, de lourds secrets, des poids pesant lourds... Mais le temps guérira tes plaies. Dis toi bien une chose, c'est que même si tu as été une fille facile, et que ce n'était pas très bien, le fait que tu es des regrets aujourd'hui montre bien qui tu es vraiment, montre bien que cette personne n'était pas toi, montre bien que tu n'étais pas cette fille facile. Alors que beaucoup l'assument très bien, et se plaisent là-dedans : celles-ci n'ont aucun regrets ! Dis toi bien aussi que ceux qui ont profité de toi, donc, que les mecs qui profitent des filles faciles, ne sont pas mieux que toi tu l'étais.


Dernière édition par Amu zen le Jeu Aoû 02, 2007 21:57 pm; édité 1 fois
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Ne vas pas voir un psy, c'est con et ça sert à rien. Parle-en avec des gens que tu connais, que tu aimes ! Ce sera tellement mieux...
Un psy est une perte de temps et d'argent, même s'il faut bien des "cons" pour les faire vivre.
Tes parents sont-ils au courant de tout cela ?

A milie50 : Mais tu rigoles ! Porter plainte ? Elle était tout à fait consentante ! Et personne ne l'a obligé à faire ses shows devant sa cam. Etre une fille facile EST UN CHOIX. Et bien sûr des hommes en profite, et c'est tout à fait leur droit.

Ma chère LHeidi : Chez toi, devenir une fille facile n'était pas un choix tellement, n'était pas une décision, ce n'était pas voulu concrétement. Ce fut à cause d'une faiblesse, d'une certaine fragilité, d'un mal être qui existait déjà peut être... Et donc ce n'est pas de ta faute !
Ne culpabilise pas. Prends tout cela comme un jeu, dis toi que tu en as bien profiter aussi, après tout ! Sinon, tu n'aurais certainement pas continué. Car se rendre en boite, c'était quand même un choix, en tout cas une démarche. Rassure toi, chacun vit avec en soit, de lourds secrets, des poids pesant lourds... Mais le temps guérira tes plaies. Dis toi bien une chose, c'est que même si tu as été une fille facile, et que ce n'était pas très bien, le fait que tu es des regrets aujourd'hui montre bien qui tu es vraiment, montre bien que cette personne n'était pas toi, montre bien que tu n'étais pas cette fille facile. Alors que beaucoup l'assument très bien, et se plaisent là-dedans : celles-ci n'ont aucun regrets ! Dis toi bien aussi que ceux qui ont profité de toi, donc, que les mecs qui profitent des filles faciles, ne sont pas mieux que toi tu l'étais !
LHeidi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 08:50 am    Sujet du message:
Merci pour tous ces conseils et réponses !

Pour l'histoire de la fille facile, s'était un peu une obligation envers une de mes copines (qui n'est plus aujourd'hui). S'est elle qui me disais de venir et de me faire "tripoter"... Pour que son amitié avec ses hommes ne se perde pas, pour son image à elle, j'etais en quelque sorte son "souffre douleur", son objet qu'elle regardé se debattre et ça la faisait rire... Elle me disais que j'étais faite pour devenir une prostituée. Quand ces hommes profitaient de moi je n'était pas vraiment concentente mais bien un peu obligé... Je n'ai jamais ressentie du plaisir, mais beaucoup de honte et de dégout de moi même...

Les cams s'étaient pour m'enfoncer encore plus, je voulais me detruire completement pour disparaitre... J'ai même tenter d'aller dans la rue faire la "pu.." pour un d'eux me tue...

Mes parents et ma famille ne sont pas du tout au courant. Seul mon cousin, le sais ... Il m'a sorti de là. Il m'a montré ce que j'étais devenue, j'ai eut peur et maintenant j'ai honte d'avoir était une "fille facile", une fille "qui ne pensait qu'on bien des autres", une fille "manipulée"...

J'ai un peu remonté la pente mais ses images restent en ma memoire, parfois tous ses murs que j'ai construit retombent et je me sens vraiment mal...

Je voudrais rencontrer quelqu'un, construire une vie amoureuse... Les seuls rapport que j'ai pu avoir ont étaient désastreux.. Le seul qui peut me comprendre est mon cousin, sans lui je suis perdu, s'il n'est pas là avec moi en sortie, je me sens mal et pas à ma place... Je sais que lui aussi va faire sa vie un jour mais j'ai peur de rester seule dans ce monde...
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 09:20 am    Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, sois juste patiente. L'homme dont tu vas tomber amoureux, et avec qui tu vas te construire une vraie vie, va automatiquement et obligatoirement te sortir de tout cela... Ce ne sera que mauvais souvenir ! Wink
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 09:23 am    Sujet du message:
Tu vois Amu zen, elle n'était pas concentante, donc quand on y est pas c'est puni par la loi c'est tout et puis je crois qu'il y a un truc qui est aussi puni quand on manipule des gens fragiles vers des situations dangereuses ou je ne sais pas trop quoi, je crois que ça existe

bon courage
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
tu à 10ans pour porter plainte.... si c'est encore dans la tranche vas-y les voirs en prison te donnera peut-être le déclic de la femme en sécurité, une fois que tu fera que justice est faites, tu pourras recommencer une vie...
titidark
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 64
Localisation: vaucluse

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
je pence que sergent char ne se rend pas compte de la difficulté de la chose

j'ai était violet étant plus jeune et m'en suis souvenut seulment en début de cette année
la reconstruction et l'acceptation de soit aprés une tel épreuve n'est certe pas facile mais elle est possible.
le plus dure est la reconstruction la premiére étape et d'accepter le faite de vivre avec ce poid cette diffrence le viole n'est pas seulment phisique plein de chose l'accompagne et c'est a mon avis cela le plus difficile a géré de ne pas avoir une seule blessure mais une multitude qui son invisible ou presque

aller voir un psy est une bonne chose a condition que tu t'entend avec lui deux scéance suffise en générale( j'en ai fait l'expérience et me suis en plus renseigner pour toi)
si tu "n'accroche" pas stop les scéance il faut te sentir a l'aise pour parler de chose aussi prondément encrer en toi
ensuite il te faut quelqu'un de compétant car il ne suffit pas d'avoir un diplome peut de psy son capable de t'accompagner intégralment dans cette longue traverser du dersert

sache que peut importe l'aide le soutient l'amour que tu peut avoir autour de toi c'est ton épreuve tu es la seule a pouvoir la traverser et il te faut le faire seule car c'est ta vie ta construction ton chemin .
j'éspére que je suis pas trop confuse
certains moment tu manquera d'ébergie de courage et de force les moment de repos serons cour mais plus vite tu te sera accepter et reconstruite plus vite tu pourras enfin vivre pleinement.

la vie est belle malgrés tout ça aussi il ne faut jamais l'oublier la crace ou le dégout que tu éprouve enver toi méme si tu en éprouve n'est pas réél sache aussi que rien n'est de ta faute les coupable son ces manipulateur or paires qui ton infliger cela

j'ai mis beaucoup de temps a accepter le fait que l'on pouvais m'aimer malgrés mon histoire malgrés moi mais ce fut utile d'avoir de vrais amis sur lesquelq compter le chemin est semet d'embuche il est tortueux mais il a une fin aujourd'hui je n'arrive toujours pas avivre comme je le voudrais mais au moins je is il y a pire que moi et ces gens là vivent pourquoi pas moi?
voila une de mes phrase favorite
tu es faible aujourd'hui mais tu sera forte demain
tout ce que je te dit ne sont pas des belle phrase lancer comme ça on me lai a dites elle se snt révéler étre vrai
les souvenirs vont se faire moins douloureux enfin du moins moins présent
mais il faut pour cela que tu travaille sur toi

un jour tu trouvera la perle rare celui qui saura voir en toi une femme belle est en pleine forme l'amour vien toujours

quand a la question juridique j'ai porté plante contre x il y a peut de temps raconter mon histoire aux autorité ma fait du bien savoir que l'on me prenais au sérieux je ne vas pas te mentire ça a était les moment les plus dure et éprouvant de ma vie mais je suis sortis de la salle pleine de vie j'étais vider mon histoire était écrite sur du papier personne ne pouvais oublier qu'un salop avait fait du mal a une petite fille il y a beaucoup de chose qui son significative comme cela dans la reconstruction elle paraisse innacessible ou trop douloureuse mais putin ce qu'elle nous libére une fois qu'elle sont dérriére nous


surtout si j'ai était confuse ou quoi que se soit d'autre n'ésite pas les mp sont fais pour ça

je te donne toute mon expérience et mon courage la vie a telment de saveur une fois qu'on a la téte or de l'eau
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Oui même porter sous X c'est importants les viols peuvent être résolut plus rapidemment, car un pédophile un violeur, ne s'arrête jamais, si il viole une fois, il ne peut pas s'arrêter à un seul. Donc sa peut sauver des vies de porter plaintes.
titidark
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 64
Localisation: vaucluse

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
je ne suis pas d'accord avec toi cronos il ne sert a rien de dire ça a une victime a par a la culpabiliser si elle porte plainte il faut qu'elle le fasse pour elle
et puis tout les violeur et pédophile n'ont pas de multiple victime a leur actif c'est une simple idées recut que tu nous écris là

mais il ai vrai qu'il est important de porter plainte et que méme sous x les affaires peuvent étre résolut il n'y a qu'a demander les statistique a la gendarmerie
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Je suis désolé ne partons pas dans le HS, il est dit : qu'un violeur viole plusieurs fois c'est dans la nature d'un violeur, ensuite si il ont pas de multiple victimes c'est qu'il ont était arrêter a tant.
Handbook
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
SERGENT CHAR a écrit:
Sans trahir de secret ma copine actuelle a été violée par sa famille de 9 à 12 ans alors je sais ce que sais ...
Et il faut beaucoup de temps pour retrouvé la joie de vivre et le bonheur (ce que je m'efforce de lui donné a chaque fois, même si c'est une tache difficile) ... le moindre problème, la moindre difficulté la renvoie dans son passée et elle s'effondre en sanglots ...

J'ai pas lu vraiment toute histoire en entier ... mais je sais que la vie "post viol" est difficile ... sexuellement aussi car il faut vraiment y aller tout doucement dans le temps.

Voila, c'était la minute "racontage de vie" ...



Ca fait du bien de parler mon cher ami Wink
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Revenons au sujet du topic : Lheidi, si tu à envie de parler tu peut me contacter en pv, besoin de conseil aussi n'hésite pas...
LHeidi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup à tous !

Vos encouragements et vos temoignanges me touchent vraiment et m'aide dans mes demarches de reconstruction !

Le porter plainte n'est pas possible ils m'ont manipulés et fais devenir un objet à leurs yeux... L'act du viol n'est pas vraiment concret.

Pour le psy, merci mais ce milieu à mauvaise reputation et je ne veux pas "être drogué de médoc' pour dormir et ne penser à rien" !

Oui se reconstruire est une demarche difficile, il faut ce retrouver des valeurs, des buts. Je ne sais plus vraiment qui je suis et qui je veux être... Mais je vis au jour le jour, je verrais bien !!

Merci encore bon courage à vous tous !
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
bonne chance.
SERGENT CHAR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Dans mon Leclerc Série 21 avec mon MAC50

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
LHeidi a écrit:
Merci beaucoup à tous !

Vos encouragements et vos temoignanges me touchent vraiment et m'aide dans mes demarches de reconstruction !

Le porter plainte n'est pas possible ils m'ont manipulés et fais devenir un objet à leurs yeux... L'act du viol n'est pas vraiment concret.

Pour le psy, merci mais ce milieu à mauvaise reputation et je ne veux pas "être drogué de médoc' pour dormir et ne penser à rien" !

Oui se reconstruire est une demarche difficile, il faut ce retrouver des valeurs, des buts. Je ne sais plus vraiment qui je suis et qui je veux être... Mais je vis au jour le jour, je verrais bien !!

Merci encore bon courage à vous tous !

Bonne chance pour la suite.
katharos
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: dans le VAB, pret a debarquer!

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
t'inquite pas, tu trouvera quelqu'un qui t'aime ( si ce n'est deja fait) et qui te regardera avec un regard amoureux et pas celui d'un pervers sexuel! je ne te vise pas sergent char quand je parler de pervers.
katharos
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: dans le VAB, pret a debarquer!

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
j'espere bien que tu regarde ta copine avec un regard amoureux, sinon moi et mes copains legionnaires on vient de mettre la tete au carré saleté de pilote de boite de conserve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles