attestation/ diplome = différent ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 19:54 pm    Sujet du message: attestation/ diplome = différent ?
Lors d'une inscription a un concours j'ai du fournir la photocopie de ma licence (obtenue en Juin 2006) . Jusqu'alors pas de problème.

Le probleme est que ,lors de l'obtention, on m'a donné mon bulletin de note et cette feuille ou il y a marqué "attestation de réussite licence etc", j'ai donc cru qu'il s'agissait du diplome. Ca fait donc un an que je l'ai et pour moi c'était le diplome, la preuve de ma licence en somme .
De plus, si on considère que l'attestation précède le vrai diplome car ce dernier, on l'a toujours plus tard, (c'est le cas du bac par exemple), on m'en a pas parlé !

C'est normal que je n'ai qu'une attestation? je n'ai jamais entendu parler ou obtenu une autre feuille : ce soi disant diplome !

L'attestation suffit pour les isncription de certaines choses, mais si a l'avenir on me demande autre chose je préfère prévoir.


Ceux qui ont fait un parcours universitaire pourraient -il m'aider.
Merci
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
Oui comme tu as dit, l'attestation c'est un document qui te permet de certifier que tu as le diplôme, même si tu n'a pas le diplôme lui même, qui arrive plus tard. Il me semble que les attestations ont une durée de validitée limitée dans le temps.

Personellement je n'ai jamais reçu mon diplôme du bac, mais l'attestation à toujours suffit Smile

Essaye de voir avec ta fac pour récuperer ton diplôme quand même Smile
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Merci !

Bon j'essayerais de contacter la fac a la rentrée vu que c'est fermé.
En plus ne n'y suis plus et je sui loin.
J'espère qu'il les garde en archives... a moins qu'apres un certains temps il faille s'adresser ailleurs, on m'avait parlé du rectorat.
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Hum essaye de l'avoir car certains sont trés à cheval et te demenderont ton diplôme.
aaabc
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Paname

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Vir9inie >> Ton histoire est très bizarre car quand tu recois une attestion, le diplome ne mets pas + de 30 jours a arriver chez toi. Fais gaffe car tu n'as que 5 ans pour réclamé ton diplôme ou il y a risque qu'il soit annulé donc tu devras le repasser entièrement.
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:59 pm    Sujet du message: pas bizarre
Mon histoire n'est pas bizarre puisque la fac ne contacte pas/ n'envoie pas le diplome. Ils n'envoient RIEN , c'est pas a leur frais ,les frais de ports.

Pour le récupérer , il faut soit aller le chercher directement soit faire une demande écrite avec frais de port et lettre recommandée pour qu'ils l'envoient a domicile

J'ai fait le necessaire,j'ai envoyé une lettre, la photocopie de mon attestation et le reste (timbres, grande enveloppe)

J'ai plus qu'a attendre, j'ai posté tout ca jeudi 30 aout
Invité








Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:54 am    Sujet du message:
tu peux attendre entre 1 et 3 ans maintenant...
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 21:04 pm    Sujet du message: euh
Pourquoi tu me dis ca?
Invité








Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
parce qu'ils sont ttttrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèsssssssss lents dans ce domaine
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
Je remonte ce sujet parce que je viens d'apprendre un truc...

Un certificat n'a aucune valeur.
Un certificat sert juste à prouver que tu as suivi un cursus.
Un certificat n'est pas reconnu par l'Education Nationale ni par l'Etat, il n'a donc aucune valeur sur le marché du travail.

Seul un diplôme de l'Enseignement National, reconnu par l'Etat, ouvre des portes vers une poursuite d'études ou une recherche d'emploi.


Ceci est également, et surtout, valable pour les formations à distance du style "Culture et formation" (vraie arnaque en soit d'ailleurs...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études