Pauvre cochon !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

nath9
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 13:34 pm    Sujet du message: Pauvre cochon !
Salut,

Je suis révoltée, dégoutée, voilà je vous explique, j'ai des voisins "baraki" et ce matin, ils ont tués un cochon, le type la accrocher à une échelle avec l'aide de sa femme et d'une autre femme. Je ne vous dis pas les cris abominables que le cochon poussait. il le saigna, sa femme mélangeant le sang. Puis l'homme rentra à l'intérieur de la maison avec sa canette de bière pendant que sa femme continuait de mélanger le sang et l'autre femme commencait à découper la tête du cochon. Le reste je n'ai pas voulue regarder, j'étais trop choquée par ces horreurs faites à 15 m de chez moi. Il me semblait que l'abattage à domicile était interdit ? Puis-je porter plainte ? Merci de me renseigner.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
je ne vois pas en quoi c'est révoltant !

Il y a pas si longtemps que sa, beaucoup de monde faisait ainsi ..

Fait à 15 minutes de chez toi, et tu as tout vu dans les moindre détails ouaaaaa tu as de bon Yeux ! J'appelle cela de la grde curiosité plutôt.
nath9
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
15 m et pas 15 min ! Je sais que cela ce faisait avant mais içi c'est la façon qui me dérange. Le cochon ne fut pas assomer, étourdi, il fut saigner ainsi à vif. Il a eu du temps pour crier, le temps que les femmes l'attache solidement et que l'homme éguise son couteau; il y a bien eu 2 minutes où le cochon pouvait plus bouger, il ne lui restait plus qu'à crier. Je suis peut être sensible. Je vois encore sa femme avec sa jupe en cuir accroupie mélangeant le sang et l'autre en train de découper la tête alors que l'autre n'avait pas encore fini avec le sang. Je trouve ça dégoutant.
JöKêR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: un peu perdu en c'moment...

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
Même si ça parrait chocant c'est malheureusement comme a que l'on tue les cochons, le sang est récupéré (le plus souvent pour faire du boudin rouge) directement sous l'animal dans un recipient et il doit être remué pour ne pas cailler.

J'ai déjà vu un documentaire comme ça où c'était expliqué... sauf que là le cochon était pendu par les pattes arrières et tué d'une balle dans la tête.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
malheuresement et heureusement ... les pistoler pr abattre sont vendu que pour les professionnels .. alors pour les particuliers .. il ne reste que le couteau Confused
Ve-y
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 49

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
c'est purement interdit de tuer un cochon chez soi !! purement prohibé!

il existe de la viande "cachere" pour ça et ça s'achete. je sais pas si tu peux porter plainte en tout cas ils n'étaient pas dans leur droit tes voisins.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
beurk Sad
nath9
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Maintenant chaque fois que je les revois je repense à ça. De vrais barbares !!! La mère (elle a environ 30 ans) tue un cochon en portant une jupe en cuir (vous voyez le genre), ptet qu'elle voulait faire plaisir au cochon, je rigole mais ce qu'elle lui a fait je trouve ca ignoble.
mazorange
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
jtrouve ca atroce de voir ça, mais ca a du etre encore plus atroce a entendre.. j'ose meme pas imaginer ca....
nath9
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:23 am    Sujet du message:
Oui Mazorange, les cris sont insoutenables, cela a été d'une barbarie ïnouie. Le pire, c'est que je viens de voir qu'ils ont encore deux cochons dans un enclos. Je redoute le moment où ils vont être tués. Sad
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:51 am    Sujet du message:
miam miam, dans le cochon tout est bon
nath9
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
Est-ce que quelqu'un à déjà assisté ou participé à cela ?
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
je trouve pas ca choquant, comment crois tu que tes grands parents faisaient à la ferme pour se nourrir?
c'est leur animal, s'ils veulent le manger ou le tuer c'est leur souci
à moins que tu sois végétarienne, ce qui fini dans ton assiette est bien passé par là un jour ou l'autre!
puis ils l'ont fait chez eux, et c'est comme ca, que ce soit à 15m ou 100km, c'est leur propriété

je me demande ce que tu peux penser des gens qui égorgent le mouton (ou l'agneau?je sais plus)dans la baignoire pour une certaine fete...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
icefield a écrit:
je trouve pas ca choquant, comment crois tu que tes grands parents faisaient à la ferme pour se nourrir?


je me demande ce que tu peux penser des gens qui égorgent le mouton (ou l'agneau?je sais plus)dans la baignoire pour une certaine fete...



comme tu dit si bien du temps de nos grand parent maintenant il existe les super marché pour manger du cochon ont est plus en 1950

perso ce que j'en pense c'est que dans leur religion ils ont pas beaucoup d'estime pour les animaux (ma grand mère est algérienne et donc musulmane et elle c'est toujours interdit ce genre de pratique)
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
et les traditions? les coutumes?
ils font bien ce qu'ils veulent, c'est leur animal, alors si ca peut leur faire plaisir on va pas les en empecher
(puis au moins là ils savent d'ou vient ce qu'ils mangent ^^)

enfin, ce que j'en dis, c'est que c'est leur souci, nath9 cela t'as peut etre choqué, mais c'est comme ca; ils étaient sur leur terrain et n'ont, me semble t il rien fait d'illégal.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 09:09 am    Sujet du message:
nath9 a écrit:
Est-ce que quelqu'un à déjà assisté ou participé à cela ?


oui étant enfant, dans les pyrénée dans un petit village de montagne, passé les cris de la bête qu'est ce qu'on s'est régalé, un délice ^^
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 09:36 am    Sujet du message:
je déteste les gens ou les religions qui font du mal à des animaux sans raisons (même si certains vont me répondre que les coutumes et tradition sont des raisons et bah pas pour moi)
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:31 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
je déteste les gens ou les religions qui font du mal à des animaux sans raisons (même si certains vont me répondre que les coutumes et tradition sont des raisons et bah pas pour moi)


s'agissant du cochon, c'est le sujet, je ne connais personne qui les tue pour le plaisir, par sadisme....
tuer le cochon est un acte purement alimentaire
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:34 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
grydou a écrit:
je déteste les gens ou les religions qui font du mal à des animaux sans raisons (même si certains vont me répondre que les coutumes et tradition sont des raisons et bah pas pour moi)


s'agissant du cochon, c'est le sujet, je ne connais personne qui les tue pour le plaisir, par sadisme....
tuer le cochon est un acte purement alimentaire


oui mais quand tu peux l'acheter dans les magasins pourquoi en tuer, comme ca.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:38 am    Sujet du message:
parcequ'il y a des gens qui élèvent (où élevait à mon époque) des cochons, or ce dernier n'étant pas un animal de compagnie, on le tue pour le manger, par pour le faire parader dans le salon
.....
vous comprenez rien ma parole ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux