Asian Cup : Irak et Arabie Saoudite en Finale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:43 pm    Sujet du message: Asian Cup : Irak et Arabie Saoudite en Finale
Citation:
25/07/2007
Foot - Coupe d'Asie - Finale Arabie Saoudite - Irak

Une affiche inédite. L'Arabie Saoudite a rejoint l'Irak en finale de la Coupe d'Asie en battant (3-2) le Japon, double tenant du titre, en demi-finale, mercredi à Hanoï. Battue deux fois (1992 et 2000) en finale par son adversaire du jour, l'équipe moyen-orientale a pris sa revanche, grâce notamment à Malek Maaz, auteur d'un doublé en deuxième période (photo). Contre l'Irak, vainqueur un peu plus tôt de la Corée du Sud (0-0, 4 t.a.b à 3), l'Arabie Saoudite disputera dimanche à Jakarta sa sixième finale dans les sept derniers tournois, avec l'objectif de remporter son quatrième titre après ses trophées de 1984, 1988 et 1996.

L'Irak n'en finit plus de surprendre. Présente dans le dernier carré pour la première fois depuis trente et un ans, la formation dirigée par le Brésilien Jorvan Vieira s'est qualifiée au terme d'un match fermé qui s'est conclu par une dramatique séance de tirs au but au cours de laquelle le gardien irakien Noor Sabri a réussi un arrêt décisif. Malheureusement, la guerre a cruellement interrompu les scénes de joie qui s'étaient multipliées à Bagdad à l'annonce du résultat : deux voitures piégées ont explosé, tuant au moins seize personnes.

Résultats

GROUPE A


7 juillet : Thaïlande - Irak : 1-1

8 juillet : Australie - Oman : 1-1

12 juillet : Oman - Thaïlande : 0-2

13 juillet : Irak - Australie : 3-1

16 juillet : Thaïlande - Australie : 0-4, Oman - Irak : 0-0

Classement : 1 - Irak, 5 pts ; 2 - Australie, 4 pts ; 3 - Thaïlande, 4 pts ; 4 - Oman, 2 pts

GROUPE B

9 juillet : Japon - Qatar : 1-1

9 juillet : Vietnam - Emirats Arabes Unis : 2-0

12 juillet : Qatar - Vietnam : 1-1

13 juillet : Emirats Arabes Unis - Japon : 1-3

16 juillet : Qatar - Emirats Arabes Unis : 1-2, Vietnam - Japon : 1-4

Classement : 1 - Japon, 7 pts ; 2 - Vietnam, 4 pts ; 3 - Emirats Arabes Unis, 3 pts ; 4 - Qatar, 2 pts

GROUPE C

10 juillet : Malaisie - Chine : 1-5

11 juillet : Iran - Ouzbékistan : 2-1

14 juillet : Ouzbékistan - Malaisie : 5-0

15 juillet : Chine - Iran : 2-2

18 juillet : Malaisie - Iran : 0-2, Ouzbékistan - Chine : 3-0

Classement : 1 - Iran, 7 pts ; 2 - Ouzbékistan, 6 pts ; 3 - Chine, 4 pts ; 4 - Malaisie, 0 pt

GROUPE D

10 juillet : Indonésie - Bahreïn : 2-1

11 juillet : Corée du Sud - Arabie Saoudite : 1-1

14 juillet : Arabie Saoudite - Indonésie : 2-1

15 juillet : Bahreïn - Corée du Sud : 2-1

18 juillet : Indonésie - Corée du Sud : 0-1, Arabie Saoudite - Bahreïn : 4-0

Classement : 1 - Arabie Saoudite, 7 pts ; 2 - Corée du Sud, 4 pts ; 3 - Indonésie, 3 pts ; Bahreïn, 3 pts

QUARTS DE FINALE

Samedi 21 juillet :

Irak - Vietnam : 2-0

Japon - Australie :1-1 (4 tab 3)

Dimanche 22 juillet :

Iran - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 2)

Arabie Saoudite - Ouzbékistan : 2-1

DEMI-FINALE (25 juillet)

Irak - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 3)

Arabie Saoudite - Japon : 3-2

MATCH POUR LA 3e PLACE (28 juillet)

Corée du Sud - Japon

FINALE (29 juillet)

Irak - Arabie Saoudite

L'EQUIPE.FR
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
On s'en fous.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
je ne m'en fous pas Smile je veux bien suivre les deux matchs du week-end
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
Citation:
7/28/2007 6:41 PM

Coupe d'Asie : La Corée finit troisième !

La Corée du Sud a battu le Japon pour le compte de la petite finale de la Coupe d’Asie des Nation. Les Coréens se sont imposés lors de la séance des tirs au but sur le score de 6 à 5.

Après 120 minutes de jeu, la Corée du Sud et le Japon n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Les Coréens jouaient pourtant à dix suite à l’expulsion de Kang Min-Soo à l’heure de jeu.

La terrible séance des tirs au but a donc départagé les deux géants du football asiatique. Les Coréens ont fait un sans faute alors que Naotake Hanyu, le cinquième tireur des Japonais, a manqué sa tentative. Cette victoire permet aux demi-finalistes de la Coupe du Monde 2002 de monter sur la troisième marche du podium et surtout de se qualifier directement pour la Coupe d’Asie 2011

goal.com

çà a été un beau match, la corée du sud a eu plus d'initiative lors de la 1ère mi-temps mais ce sont les nipons qui ont eu l'occasion la plus franche occasion pour marquer, à la fin de la période.
en 2ème mi-temps, le joueur coréen Min-Soo ainsi que le coach de l'équipe et un de ses collaborateurs ont été expulsés, et l'entraîneur a dû gérer le match à partir de la tribune grâce au talkie-walkie. le japon a alors multiplié les attaques mais sans dominer les coréens qui ont continué à bien jouer, mais qui ont eu chaud lors des prolongations.

félicitations aux deux équipes ! Smile
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Citation:
7/28/2007 5:10 PM

Blatter félicite l'Iraq

Le président de la FIFA Sepp Blatter a rendu hommage à l'équipe iraquienne de football qui se prépare pour la finale de la Coupe d'Asie où elle affrontera l'Arabie Saoudite dimanche.


L'Iraq jouera la première finale de la Coupe d'Asie de son histoire après avoir réussi à battre la Corée du Sud en demi-finales (0-0 a.p.t.b. 4-3) ainsi que l'Australie en match de poule.

"Ce qui arrive à l'Iraq est magnifique. Ce pays reçoit la même aide de la part de la FIFA que celle reçue par tous les autres pays mais il a été grandement aidé par ses amis et frères de la Confédération Asiatique de Football afin d'organiser compétitions et déplacements d'un pays à un autre." a déclaré Blatter, aux anges de voir qu'une nation en guerre ait pu se défaire des favoris de la compétition pour se hisser en finale de l'épreuve.

Ainsi, l'équipe nationale iraquienne a été obligée de jouer ses matches hors du pays actuellement en guerre et se retrouvait à Doha, au Qatar, pour recevoir ses hôtes en toute sécurité. Les clubs locaux ont dû quant à eux jouer les matches de Ligue des Champions Asiatiques sur les terrains de clubs du Koweït et du Qatar. La Jordanie a pour sa part accueilli les stages de préparation de l'équipe nationale avant le tournoi et le départ pour la Thaïlande.

L'homme fort de la FIFA a également tenu à saluer le courage et l'obstination des joueurs iraquiens qui ont continué à évoluer dans leur championnat national malgré les troubles.

"Pendant la conjoncture actuelle, le football national est toujours pratiqué en Iraq. Chaque semaine, on y joue au football du nord au sud. Et voilà que nous retrouvons ce pays en finale de la Coupe d'Asie. C'est exceptionnel et cela fait du bien au football. Cela démontre combien un pays ou une fédération peut faire du bon travail lorque la volonté est présente. C'est là toute la force du football. L'Iraq a toujours bien joué et a même participé à la Coupe du Monde 1986 au Mexique, je me souviens de les avoir vu jouer. Demain, ça n'est pas seulement le monde du football mais le monde tout court qui aura les yeux braqués sur Jakarta." a-t-il conclu.

Christophe Manuel

goal.com
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Dim Juil 29, 2007 04:54 am    Sujet du message:
Arrête de polluer nos boîtes privés avec 4 messages postés consécutivement bionique. Merci...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Citation:
7/29/2007 5:34 PM
Coupe d’Asie : L’Iraq au paradis

Déchiré par la guerre, par les attentats, l’Iraq est en ce moment débarrasé, pour quelques heures, de ses soucis quotidiens. L’équipe nationale de football vient en effet d’être sacrée championne d’Asie 2007 en dominant l’Arabie Saoudite sur le plus petit des scores. Younis Mahmoud a inscrit le seul but de la rencontre.


L’Arabie Saoudite pouvait devenir pour la quatrième fois de son histoire Roi du continent asiatique mais la grande révélation de cette compétition, l’Iraq, lui a volé la vedette en s’imposant sur le score d’un but à zéro.

Le capitaine de la sélection iraquienne, Younis Mahmoud, a inscrit le seul but de la rencontre à la 71ème minute de jeu. Les Saoudiens avaient pourtant la meilleure attaque du tournoi avec 12 buts inscrits mais pourtant, ils ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du portier iraquien.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, fut présent au Gelora Bung National Stadium pour la finale de la Coupe d’Asie. A la suite du succès de l’Iraq, il a félicité les vainqueurs et il a tenu à souligner que le sport reste le seul moyen d’unir un peuple dans des moments tragiques.

goal.com


L'Irak vainqueur de la finale de la coupe d'Asie, Géniaaaaaleeee !!!!! Very Happy

j'ai vu la 2ème mi-temps avec le beau coup de tête de la 71ème minute (un corner), très joli but, l'équipe irakienne était également dominante durant tout le match. content pour l'Irak et chapeau les deux finalistes Smile

j'ai vu après le match la joie d'irakiens en voiture et portant le drapeau, çà m'a fait très plaisir de les croiser et j'ai manifesté la mienne aussi Smile

(Amu zen, et moi qui voulais te faire un bonus Crying or
Very sad Very
Happy)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Liesse populaire pour l’Irak en Coupe d’Asie


La population irakienne, à Bagdad comme dans tout le pays, a célébré dimanche soir la victoire historique de son équipe nationale - composée de joueurs sunnites, chiites et kurdes - en finale de la Coupe d'Asie de football, en prévision de laquelle les autorités avaient pris des mesures de sécurité exceptionnelles par crainte d'attentats.

Au milieu des clameurs de Bagdad, de longues rafales d’armes automatiques, dirigées vers le ciel ou dans les eaux du Tigre, ont retenti à la seconde même du coup de sifflet final annonçant la victoire de l’Irak sur l’Arabie saoudite (1-0), à Djakarta. « C’est une leçon sur la manière de triompher de l’impossible et de décrocher la victoire. Puissiez-vous, vous et l’Irak, vivre libres et victorieux dans un pays où les tueurs n’auront pas leur place », a réagi immédiatement le Premier ministre Nouri Al-Maliki.

Le parcours de l’équipe d’Irak – rare symbole d’unité nationale car composée de joueurs sunnites, chiites et kurdes – en Coupe d’Asie a été suivi avec ferveur par des millions d’Irakiens, en proie aux violences pour l’essentiel interconfessionnelles qui ensanglantent quotidiennement le pays.

Cette victoire inédite a donné l’occasion à la classe politique, déchirée par de vives divisions, de faire preuve d’unité.

L’hommage du gouvernement

Après M. Maliki (chiite), le président Jalal Talabani (kurde) a aussi loué l’exploit, promettant une récompense de 10.000 dollars à chaque joueur et de 20.000 à Younis Mahmoud, qui a marqué l’unique but de la finale. « Il existe toujours l’espoir d’un Irak unifié, sûr et indépendant, Dieu merci », a renchéri le vice-président Tarek al-Hachémi (sunnite) qui a même demandé à l’équipe de « venir à Bagdad pour une manifestation pacifique devant la Zone verte (une zone ultra-sécurisée où siège notamment le gouvernement irakien, NDLR) pour appeler les hommes politiques irakiens à laisser leurs différences de côté ».

Les félicitations sont également venues du commandement militaire américain, qui a assuré avoir « regardé tous les matchs avec excitation et admiration ».

Scènes de joie et rafales de tirs

Pour prévenir d’éventuelles violences, les autorités irakiennes avaient interdit toute circulation automobile dans la capitale, métropole de plus de six millions d’habitants, de dimanche 16 heures au lendemain 6 heures. Elles avaient également donné des ordres pour que soit arrêtée toute personne qui contreviendrait à l’interdiction d’effectuer des tirs de joie, une tradition qui provoque souvent des victimes par ricochet, comme ce fut le cas après les quarts (3 morts) et demi-finale (2 décès). Militaires et policiers ont toutefois été parmi les premiers à se laisser aller, tirant des rafales depuis leurs baraquements et aux barrages de contrôle du centre de la capitale.

Une foule dense et exubérante, dont de nombreux jeunes, a déferlé dans les rues, dansant et agitant de nombreux drapeaux au milieu d’un concert de klaxons. Mêmes scènes à Bassora (sud), Tikrit (nord) – la ville natale de l’ancien dictateur Saddam Hussein –, et Arbil, capitale de la région autonome du Kurdistan.

« Aujourd’hui, c’est notre droit de savourer la victoire qu’a décrochée notre équipe, ce sont des héros ! Ils nous amènent la joie dont nous avons été privés », a déclaré Haidar Mustafa, un étudiant qui a regardé le match dans un café du centre-ville. « Ce moment balaie tout notre chagrin », a renchéri Haidar Ahmed, 22 ans. « Je soutiens cette équipe car elle symbolise la diversité », avait assuré avant la rencontre Yassin Taha, 27 ans, enseignant dans un lycée de Souleimaniyeh, une des trois grandes villes du Kurdistan irakien.

Les autorités craignaient toutefois que la victoire de l’Irak ne soit l’occasion pour les groupes armés, dont Al-Qaïda, d’organiser des attentats. Mercredi, les festivités de la qualification de l’Irak pour la finale avaient été endeuillées par l’explosion de deux voitures piégées, faisant 51 morts et 126 blessés à Bagdad, alors que des dizaines de milliers de personnes en liesse étaient descendues dans les rues. En hommage à ces victimes, les footballeurs irakiens ont arboré un crêpe noir lors de la finale.

d'après AFP
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Tu vois pas que tu n'as absolument aucune réponse et que tu n'intéresse personne ? Alors va chez l'ophtalmologiste... Non, c'est quand même grave et inquiétant, car en général, tu ne mets pas sur un forum des choses qui n'intéressent personne, et encore, ça peut arriver, mais dans ce cas, tu n'insiste pas ! Alors décampe... Va en Irak toi, ça nous fera des vacances !
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 02:56 am    Sujet du message:
t'es irakien bionique ou quoi? Perso je ne suis jamais la coupe d'asie, parceque je n'ai vraiment aucune préférence pour aucune des équipes. Mais bon cette année la victoire de l'Irak c quand même un bien belle chose pour ce pays et pour le foot. Décidément après la grèce (sortie de nulle part), l'italie (rescapée des scandales), l'Irak (pays en guerre), il ne manquerait plus que le Soudan (génocide me voici) remporte la coupe d'afrique en février. Smile
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 08:14 am    Sujet du message:
voilà Smile

j'ai juste un peu suivi la coupe d'Asie cette année et parfois les éditions précédentes (même si je ne vois pas tous les matchs je suis les résultats à partir des 1/4 de finale). je suis marocain et chez moi beaucoup ont suivi avec intérêt le parcours de l'irak quand il a commencé à donner l'impression qu'il allait créer une surprise. et bien sûr le classique arabie saoudite - japon Smile
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2007 04:29 am    Sujet du message:
tout s'explique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport