Comment faire pour entretenir la flamme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 09:54 am    Sujet du message: Comment faire pour entretenir la flamme
Salut, voici mon 1er Post , donc j'explique :

Ca va faire 2 et demi que je suis avec ma copine, y'as eu des hauts et des bas comme partout je pense. Niveau sexe tout va bien on s'éclate bien tout les 2.

Mais j'aimerais telement savoir comment font les couples pour durer, j'en vois qui sont ensembnle depuis 5-7 ans?

merci de vos réponses
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 11:56 am    Sujet du message:
Ah ben là je peux répondre, c'est dans mes cordes
Je suis en couple depuis 16 ans ^^

Alors faut surtout éviter l'ennui de la vie quotidienne

ça passe par plein ce choses et essentiellement de petites choses au quotidien.

Alors comme ça en désordre quelque points que j'applique ou ait appliqué (attention, faut que ça vienne des deux) :

1 le respect. grand mot, mais ça passe par de petites choses comme prendre le temps d'écouter sans interrompre quand elle a envie de parler. Quand je dis écouter, c'est de stopper cee qu'on a en cour et de lui accorder toute son attention

2 avec les petites frustrations viennent les grandes puis la lassitude, etc... donc quand tu remarque que une chose chez toi l'ennerve (un peu), tache d'en parler avec elle. Si ça te coute pas, ben fait y attention. Un exemple : si ça l'embète de voir trainer tes chaussettes, prend le temps de les ramasser le soir quand tu te déshabille et de les mettre dans le panier à linge sale. c'est valable pour plein de choses.

3 laisse là s'épanouir. Si elle veut laisser tomber des choses qu'elle aime car elle pense que celà serait mieux pour votre couple ou pour toi, encourage là plutot à continuer.

4 : les petit cadeaux !
pas besoin d'être chers, pas de diamants ou des trucs comme ça, juste des gestes simples qui lui montrent que tu l'aime.
Si tu vas faire des courses et que tu voit en vente, promo un joli bouquet de fleurs. Hop tu achète et lui offr (retire l'étiquette).
Le prix elle s'en fichera, mais le geste elle appréciera énormément.

5 Surprend la par de petits riens quotidiens. qui te demandent un peu d'effort et lui en épargne à elle. Par exemple, des fois je rentre du travail, me femme est fatiguée (les jeunes enfants ça dépense) et je vois l'évier rempli. sans rien lui dire, je fait la vaisselle.
Elle apprécie le fait de trouver l'évier propre et se sent soutenue (elle me l'a dit avec un gros bisou la semaine dernière)

6 essaye de faire en sorte qu'elle conserve une vie privée de son coté. ainsi lui permettre et la pousser à se faire des soirée entre copines (sans toi) est parfait, elle se relaxe.

7 (mais j'aurait du le mettre plus haut) : Ne soit pas jaloux !
Accorde lui ta confiance. Et le bénéfice du doute vaut mieux que de tenter de recoller une fracture (surtout si tu l'aime)

8 JAMAIS d'insultes. les paroles ne s'envolent pas comme on croit, les mots blessants ou humiliants restent (et jamais de coups non plus)
En 16 an je n'ai élevé la voix qu'une seule fois contre ma femme (et elle aussi a élevé la voix à cette occasion) lors d'une forte dispute. Et je suis resté correct dans les termes que j'ai utilisé.

9 essaye de t'améliorer toi même et d'augmenter ta propre valeur à tes propres yeux. c'est important, la façon dont tu te perçoit et dont les autres te perçoivent sont importants pour elle. Elle adorera être avec un mari (copain, concubin, pacsé) qui va de l'avant, est énergique etc.
Pour ma femme, j'ai perdu mon bide de trentenaire, je me suis mit au sport, j'ai choppé des abdos en plaquette de chocolat et je viens de rentrer dans une équipe. Ben ça lui plait, elle a pas l'impression d'être avec une amibe... le maître mot : être énergique

10 soit positif. ne passe pas ton temps à te plaindre de tout et de rien. Crois moi, si elle voit que tu as des problèmes elle viendra d'elle même t'en parler et t'aider. Pars du principe que chacun a ses propes emmerdes et n'a pas besoin de recevoir les tiennes, ça vaut pour elle. Donc soit positif, et soit le pour 2 si elle a pas le moral.

voilà, j'ai plus trop le temps là et pas grand chose d'autre qui me vient en mémoire

je te souhaite tout le meilleur pour ton couple
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Et bien Gruub, ça c'est de la réponse ...et 16 ans de mariage, ce n'est pas rien. Smile

J'avais vu à la télé un petit couple de vieux qui fêtait leur noce de "je ne sais plus quoi" mais c'était un nombre important d'années de mariage et leur secret c'était de ne jamais se coucher en étant énervé l'un contre l'autre. Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Gruub a tout dit !

Je pense aussi que la communication dans un couple est primordial!
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Dim Juil 29, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
16 ans en couple Douce réveuse ^^

on a passé pas mal d'années à s'essayer avant de se marrier

Et puis pour les jeux de l'amour, c'est pas mal de ne pas être marrié et de se séduire au quotidien
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 05:39 am    Sujet du message:
finalement cet anglais il dit pas que n'importe quoi.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 01:18 am    Sujet du message:
alcool à brûler?

Arrow
Invité








Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Je dis bravo Gruub, t'as dit l'essentiel, ça fait plaisir et sert pour tout le monde.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Bonne question !!!

être soi même avec l'autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil