les rêves et le flou ?

blancheneige05
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 23:11 pm    Sujet du message: les rêves et le flou ?
J'ai deux questions que j'aimerais poser à tous,
tout d'abord vous est-il déjà arrivé par exemple, vous faites quelque chose qui n'a rien d'extraordinaire ou vous êtes quelque part et soudain, vous vous dites "mince alors j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation", même geste déjà vécu, ou endroit où vous n'êtes jamais allé et pourtant vous avez l'impression de l'avoir déjà vu quelque part ?

Cela m'est déjà arrivé et je crois que ce sont des choses dont j'ai rêvé ... peut-être n'est-ce qu'une impression ? C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

Deuxième point,
Vous arrive-t-il parfois d'avoir du mal à vous représenter le visage de certaines sdans votre esprit, en particulier les gens auxquels vous tenez beaucoup ? Parce que je remarque chez moi que je peux sans aucun problème me représenter certains visages, qui n'ont aucune importance pour moi ou que je n'aime guère tandis que je ne vois que quelque chose de "flou" pour les personnes que j'aime énormément.

Voilà pour mes questions du soir Wink
Gruub
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:58 am    Sujet du message:
question du soir espoir

pour le premier point, oui ça m'est déjà arrivé, et plusieurs fois.
Du déjà vécu, et du déjà vu en rêve.

Par contrej 'ai remarqué que çela arrive plus souvent (ou j'y suit plus sensible, ou ma mémoire se les rapelle mieux) en périodes de stress important

comme les changements de boulots, lorsque ma femme était enceinte, etc
Blokos
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
alors j'en fait tout le temps es reves de ce genre
j'ai toujours supposé que c'était l'inconscient(le meme qui permet a certains de calucule le nombre pi plusieurs centaines de chiffres apres la virgule)
qui accumule des tonnes d'information a priorie sans rapport et qui en déduit une plus ou moins grande probabilité d'avoire a faire face a une situation cela dit ce n'estque pur spéculation
(on fait tous environs 30 reve dans la nuit et on ne ce rappel que de ceux durrant lesquel on était les moins endormie

pour les visages...ben la plus par du temps de les voit pas
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Je me rends compte que tout le monde a ces impressions de déjà vu. En effet, pour ma part, ça a l'air bien réelle, une certaine anticipation, comme un oracle en gros. Personnellement j'y crois bien, après, on m'a aussi dit que c'étaient une syntèse du cerveau. Notre conscience nous jouerait-il des tours Shocked ?
lapinette d'amourk
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
pour le premier point, oui! c'est trop zarbi Confused
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 11:35 am    Sujet du message:
en faite je ne suis pas la seule non plus ^^
C'est sur que c'est trop bizarre pour le 1er point

Mais en ce qui concerne le second je n'est jamais eu de probléme pour me représenter le visage des personnes que j'aime
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Oui. Je me retrouve souvent dans des situations où j'ai l'impression que j'avais déjà vu la scène.
Peut être dans mes rêves...

Je réponds toujours oui pour le deuxième point... Il n'y a pas longtemps, j'ai rêvé d'une personne et sincèrement, je ne l'apprécie pas.
Mais contrairement à toi, mes amies les plus proches n'ont pas le visage flou, ils sont très bien représentés...
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 05:59 am    Sujet du message:
il y'a trop de versions, les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur le ressentis du "déjà-vu"les scientifiques ont tout de même conclu que le déjà-vu est une expérience trop commune pour pouvoir être considérée comme un phénomène paranormal.
Bouhhhh
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 00:42 am    Sujet du message:
J'avais lu il y a quelques temps sur un site de sciences que la sensation de déjà-vu, bah justement, c'était qu'une sensation.

C'est un message nerveux dans notre cerveau qui active une certaine zone, qui active cette sensation. Pourquoi, comment ? Je ne sais pas, mais en tout cas ça ne vient pas de rêves prémonitoires.
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 00:45 am    Sujet du message:
. Pourquoi, comment ? Je ne sais pas, mais en tout cas ça ne vient pas de rêves prémonitoires

faux, y'a aussi cette théorie, justement il ne savent pas vraiment.
Bouhhhh
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 01:42 am    Sujet du message:
Pour raconter plus précisément le sus-dit article, j'ai lu sur un site scientifique, qu'ils avaient isolé plusieurs zones possibles d'être le point de départ de la sensation de déjà-vu, qu'ils les ont testé une à une & qu'ils ont trouvé une zone, qui, lorsque l'on lui donne une légère décharge électrique, le sujet reçoit justement cette impression de déjà-vu.

M'enfin, c'est possible que je me trompe hein.

Edit : Okay okay

Dernière édition par Bouhhhh le Mar Aoû 07, 2007 01:55 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 01:50 am    Sujet du message:
Oui mes il ne savent tjr pas quel zone, il disent que sa part indirectement en déjà vu donc il ont toujours pas trouver, et justement l'impression de déjà vu avec de tel choc, dans c'est zones là augment la chance que se soit du à des rêves.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Oui mes il ne savent tjr pas quel zone, il disent que sa part indirectement en déjà vu donc il ont toujours pas trouver, et justement l'impression de déjà vu avec de tel choc, dans c'est zones là augment la chance que se soit du à des rêves.

Un effort sur l'orthographe serait apprécié Wink .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
roh, voyons mido, tu as oublié le célèbre message ***JE NE SUIS PAS MODERATEUR*** ?! ressaisis toi, s'il te plait !!! c'est scandaleux !
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Tu n'a pas à juger le travail d'autrui merci.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Tu n'a pas à juger le travail d'autrui merci.

Je ne juge pas, je ne me permettrai pas un tel outrage, je remarque Wink
Jealousee
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Il a tout à fait droit de donner son avis sur ta maniere d'ecrire qui n'est pas acceptable selon le reglement de genaisse, mais je veux bien croire que Kénor t'a nommé suite à la pénurie flagrante de l'equipe de genaisse.
Donc tu es avant tout membre, le réglement est le meme pour tout le monde il me semble
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Petit Rappel du règlement:
Citation:
3/ Vous ne porterez pas de jugement sur une personne, sur sa façon de dire les choses ou sur sa façon de penser. Vous vous contenterez de donner votre opinion pour alimenter un débat ou pourquoi pas, apporter une aide.

4/ La provocation, de quelque sorte que se soit, ne sera permise.

donc voilà.
Jealousee
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Seulement tu vois, je me permets de critiquer ton mode d'ecriture et non ta facon de pensée chose dont je me fou eperduement.

Ecrire francais, faire attention à son orthographe ca fait parti du respect des autres.

Et en tant que Modératrice tu dois etre un modele
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
On dévie du sujet principal, si tu à des réclamations MP.