Fac de lettres modernes ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 18:13 pm    Sujet du message: Fac de lettres modernes ?
Bonjour à tous, je vais m'inscrire à la faculté de lettres modernes cette année et, à tout hasard, je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous aurait déja essayé de s'attaquer à ce cursus (ou est actuelement dedans bien sur) ?

Si oui, auriez-vous des conseils ? des recommandations ? y a t'il de bons ouvrages qui me permettrait de me mettre à niveau pendant le mois d'aout ?

Voilà Very Happy Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
bon je te réponds vite fait, car c'est mon parcours, j'ai eu un master de littérature moderne (enfin, maintenant on appelle ça "recherches / imaginaires" en master)

un conseil : que veux tu faire plus tard avec ? c'est ça la réelle question.

Car à part l'enseignement, cela t'ouvre très peu de portes...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Un manuel de grammaire, un manuel de linguistique, un manuel de stylistique; quelques cours particuliers en latin et une overdose de classiques: te voilà bien parti pour une première année en lettres modernes Aux anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études