congés et mineur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 15:06 pm    Sujet du message: congés et mineur
Je voudrais avoir un petit renseignement par rapport à la législation dans le domaine du travail pour les mineurs .
Notamment par rapport aux congés .
Ai- je droit à des vacances étant donné que je travaille depuis avril dans une société , et que j'ai eu plusieurs CDD , tout en suivant mes cours .

Si quelq'un pouvait me renseigner !
Messane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 110
Localisation: Chez moi

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Je m'y connais pas trop mais je pense que tu doit avoir 1 an de boulot pour demander un congé ou alors ça dépent des entreprises
l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
jvais deja essayer de demander 2 jours avant le 15 aout . comme ça j'aurais un peu de temps pour partir . J'espere qu'ils voudront bien
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 20:05 pm    Sujet du message: Re: congés et mineur
l3runette a écrit:
Je voudrais avoir un petit renseignement par rapport à la législation dans le domaine du travail pour les mineurs .
Notamment par rapport aux congés .
Ai- je droit à des vacances étant donné que je travaille depuis avril dans une société , et que j'ai eu plusieurs CDD , tout en suivant mes cours .

Si quelq'un pouvait me renseigner !

Lors CDD ton congés payés sont payés.
Lors d'un CDI on a le droit à 5 semaines par an, soit 10% de l'année.
Donc lors d'un CDD tu n'as pas de congés mais tu es payée 10% de +, ce qui revient au même au final.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études