Ma petite passion reptilienne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

JöKêR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: un peu perdu en c'moment...

Message Posté le: Lun Juil 23, 2007 23:07 pm    Sujet du message: Ma petite passion reptilienne
OK bon alors on commence les présentation avec un couple de Boa constrictor imperator colombien, la femelle mesure 2m50 pour 15kg à titre indicatif]


Un python regius, mâle adulte de 7ans



Ici c'est un jeune serpents des mangroves, c'est un venimeux mais il est calme de jour.
Boiga dendrophila



Ici des varans des savanes, (je vous épargent le nom latin, oh et puis non ! varanus exanthematicus juste pour la frime lol)



Alors là c'est mon téju (Tupinambis merianae) un gros pépère que j'ai depuis mes 13ans, il mesure 120cm pour 6kg




Sa demoiselle avec qui il ne daigne pas faire de bébés lol



Deux jeunes de la même espèce


Alors le maître des lieux, mon lézard à collerette toujous en liberté posé sur sa branche lol


quelques unes de mes mygales... pour ceux qui aime lol

H. lividum


P. murinus usumbara


P. irminia


A. geniculata



Un nouvel arrivant, un jeune varan salvator, c'est un gros bébé d'un mètre qui devrait tappé dans les 2m pour 30kg environ en grandissant...










Et on finira avec mes caméléons... ici mes petites calyptratus












Furcifer pardalis, femelle, localité nosy be.




Mâle diego suarez.






En vadrouille dans la maison sous haute surveillance... Mr l'acrobate tente l'impossible !














Et on vous tire la langue Laughing



Voilà un appercu de ma passion... je dis un appercu car ils n'y sont pas tous Laughing ... mais le plus gros est là quand même.

Pour la petite histoire, tous mes animaux sont logés dans ma chambre, une pièce sous verrou de 15m2, je suis seul à m'en occuper je gère de la construction des terrariums, l'installation élèctrique, le nourissage, l'élevage des proies... enfin tout quoi, sauf les factures d'élèctrécité.


S'il y a des questions n'hésitez pas je ferrais de mon mieux pour y répondre...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:42 am    Sujet du message:
splandide Smile
krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Enfermer ces pauvres animaux chez soit, dans des terrariums etc alors qu'ils n'ont rien demandé, a part continuer a mener leur vie normale dans la nature, c'est sur c'est splendide!
On ne peut pas dire aimer les animaux quand on voit ça...
JöKêR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: un peu perdu en c'moment...

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Sache que tous ces animaux sont NC c'est à dire Nés en Captivité, ils ne sont pas issus de captures ils sont donc habitué au contact de l'homme depuis leur sortie de l'oeuf...

Si ces animaux devaient être relachés dans la nature il n'y à que peu de chance qu'ils survivent, les serpents sont habitués à manger des proies morte tout juste tués, ils n'ont pas besoin de se battre pour se nourrir, certains de mes lézards me montent spontanéments dessus et viennent me voir au même titre qu'un chien ou un chat.

Je suis tout comme toi contre les animaux issus de captures, ces animaux arrivent souvent dans un état déplorable et s'adaptent rarement à la captivité, mais les reptiles issus d'élevages n'ont aucun problème à vivre enfermés, de plus ils peuvent s'y reproduire ce qui lutte à sauvegarder certaines espèces dont les souches sauvages s'amenuisent de jour en jour...
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
jolis bestiaux Surprised

J'adore le Gremlin au milieu Laughing
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 01:41 am    Sujet du message:
aujourd'hui je suis tombé amoureux du caméléon

j'étais en route vers chez moi quand j'ai aperçu un en train de grimper sur la porte d'une villa (porte noire et lui s'était coloré en marron foncé)

à un certain moment il ne pouvait plus grimper car il était arrivé à une surface lisse et il est donc resté bloqué. je me suis longtemps mis à le voir en train d'essayer avec ses pattes aux extrémités distales bien équipées et bien ouvertes, et sa longue queue et tourner ses yeux asymétriquement dans tous les sens qu'il voulait Very Happy en fin de compte je l'ai aidé en utilisant un marqueur pour qu'il s'agrippe dessus (je l'ai d'abord fait marché car il ne s'est attaché en 1er qu'avec les deux pattes-avant) et je l'ai mis là où il voulait arriver et a donc continué son chemin ; c'était chouette Smile en plus j'ai vu dernièrement (ma 1ère fois, y a même pas 2 semaines) un autre caméléon sur une surface verte, enfin sur de la terre, en train de marcher au milieu de plantes sèches... imaginez la coloration jaune-marron Smile
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 09:31 am    Sujet du message:
Les reptiles m'ont toujours impressionné, mais j'irais pas prendre un serpent ni une mygale!

Tu as une belle collection et on voit un passionné!
Pendant que je regardais les photos j'etais en train de me dire que tu devais avoir une grande maison pour les avoir, et non!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 11:18 am    Sujet du message:
Moi ce qui m'impressionne, c'est la quantité à ton âge !

Tu dois avoir des parents assez aisés, car ils ne sont pas au tarif de toutes les bourses Wink
On voit en tout cas qu'ils sont très bien entretenus. Félicitations.

Moi aussi quand je serai grande, j'en aurai Wink (ah mince, j'suis déjà grande, alors après quelques mois de travails Wink)
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 11:55 am    Sujet du message:
le sujet remonte un peu mais quand meme tu as une sacrée ménagerie!

c'est chouette Very Happy
missbunny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 490
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
le gremlins Laughing Laughing

oh l'autre hey ! ils nous tirent la langue !!! Laughing

j'aime beaucoup le varan salvator mais mon préféré c'est le python mais elles sont toutes belles tes bestiolles Very Happy
JöKêR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: un peu perdu en c'moment...

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
Merci pour eux Very Happy

Pour le reste la totalité de mes animaux sont installés dans ma chambre, enfin mon ancienne chambre qui ne sert plus qu'à ça, elle fait 15m2... depuis bha je me prend le canapé pour dormir Laughing

Et pour l'argent, à part l'électricité mes parents ne payent absolument rien et ils ne s'occupent jamais de mes animaux, d'ailleur ils ne savent pas exactement tous ce que j'ai puisqu'ils ne s'y interessent pas, je gère seul l'entretiens de tous mes animaux et ma chambre est sous verrou pour éviter tout accident.
Pour pouvoir entretenir financièrement seul mes animaux, je gagne de l'argent par mes propres repros, en revendant des animaux avec une marge dessus ou en revendant des insectes et des rongeurs de mes élevages, au finale ma passion me rapporte plus d'argent qu'elle ne m'en coute.
Invité








Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
le caméleon s'est une créature vraiment bizard, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment il peut se camoufler?
JöKêR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: un peu perdu en c'moment...

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
Les couleurs des caméléons, beaucoup plus que pour se camouffler sert à décrire leur humeure du moment, mais avant tout il faut savoir que selon le sexe, l'age et l'espèce en cause, tous les caméléons n'ont pas les même couleures.

Par exemple chez Chamaeleo calyptratus, un grand caméléon des plaines du Yémen, les juvénils de cette espèces sont tous vert, mâles comme femelles, mais selon leur humeur ils peuvent déjà viré au vert plus ou moin sombre, se dessiner à leur guise des rayures ou des taches sur le corps et c'est seulement à l'age adulte que les mâles attrapent des couleurs jaunes et parfois bleutées en plus du vert dominant. Ils intensifient leurs couleurs pour intimider d'autres mâles ou faire la cours aux femelles, et celles-cis à l'age adulte restent vertes mais attrapent des dessins très caractéristiques jaunes et bleus sur tous le corps lorsqu'elles sont gravide (enceinte)...

Chez d'autres espèces comme le Furcifer pardalis originaire de Madagascar et introduit sur l'île de la Réunion, les couleurs des mâles uniquement varient en fonction de la localité de l'île, ainsi les individus provennant de la localité "nosy be" sont à dominance bleue, ceux de la localité "nosy misto" à dominance jaune, la localité "diego suarez" et "sambava" à dominance rouge, "ankaramy" à dominance rose... pourtant ils sont tous de la même espèces mais le changement de localité influe sur la couleurs des caméléons. Chez cette espèces les femelles et les jeunes individus des deux sexes sont marrons/rosé quelle que sois la localité.

D'autres exemples sur les caméléons nains, du genre Rhampholeon par exemple sont marrons uni plus ou moin foncé selon leur humeur, ces caméléons ne peuvent pas avoir d'autres couleurs.

Pour simplifier disons juste que chez les caméléons les couleurs de l'épiderme leurs servent plus de "langage" que de camoufflage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux