Redoublement.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Pi_0uh-hu0-iP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 37
Localisation: Gers-Auch

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 16:03 pm    Sujet du message: Redoublement.
Tout d'abord, bonjour ! Donc, voilà, je suis en 3°, et il se trouve que mon année n'a pas été très brillante. J'ai eu mon brevet, certe sans mention. J'ai eu 13.3, 12.5 et 12.5 de moyenne générale. On m'a proposé le redoublement ... J'ai longuement hésité, et fini par accepté. Je regrette énormément.
Une chose que je ne comprend pas, c'est qu'en 5° je suis arrivé àn 14.5 de moyenne, alors qu'en 6 ... c'était pas non plus, formidable. La 4° fut la fameuse crise d'adolescence, et la 3°, manque de travail. J'ai de l'ambition, mais aucune motivation à travailler, chez moi. . . J'ai vraiment honte.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
moi je trouve que tu as fait le bon choix. pourquoi ? parce que vaut mieux avoir une belle moyenne en 3 eme parce que au lycée tu vas chuté.
Pi_0uh-hu0-iP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 37
Localisation: Gers-Auch

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
T'as sans doute raison, mais bon, sachant que je je change de collège, je vais devoir me réintégréer ...
Invité








Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que tu veux vraiment qu'on te conseille ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas ta moyenne catastrophique mais il manque une inconnue... Quelle était la moyenne de la classe ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
Je vois pas pourquoi ils t'ont proposé le redoublement. Tes moyennes sont acceptables. Et c'est pas pour ça que tu vas te planter au lycée. J'ai jamais eu des notes très brillantes (collège comme lycée) et j'ai qd même eu mon bac et je poursuis des études supérieures.

Mais bon, maintenant que tu as accepté, je suppose que c'est trop tard pour revenir en arrière de toutes façons.
Pi_0uh-hu0-iP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 37
Localisation: Gers-Auch

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Je ne trouve pas ta moyenne catastrophique mais il manque une inconnue... Quelle était la moyenne de la classe ?


J'en sais rien, et je suis pas chez moi, pour vérifier les bulletins, mais dès que je sais, je te le dis.
Pi_0uh-hu0-iP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 37
Localisation: Gers-Auch

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Je ne trouve pas ta moyenne catastrophique mais il manque une inconnue... Quelle était la moyenne de la classe ?


J'en sais rien, et je suis pas chez moi, pour vérifier les bulletins, mais dès que je sais, je te le dis.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Pi_0uh-hu0-iP a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
Je ne trouve pas ta moyenne catastrophique mais il manque une inconnue... Quelle était la moyenne de la classe ?


J'en sais rien, et je suis pas chez moi, pour vérifier les bulletins, mais dès que je sais, je te le dis.

Oui, ça me permettrait de comprendre pourquoi ils t'ont demandé de redoubler...
Etchi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 32
Localisation: Dans la bonne bretagne

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Pour ma part (oui j'aime parler de moi) j'ai forcer le passage (dédicace à ma mère) de la 3° à la seconde avec en fin de trimestre 10 de moyenne environ (ou 9 je sais plus...) je n'ai pas eu mon brevet (et je ne l'ai pas repasser)
bref j'en connais les inconvéniens mais franchement je dis une chose : il vaut mieux redoubler une seconde qu'une troisieme (enfin c'est ce que je pense) la troisieme on connait, sa fait 4ans qu'on est dans le même bahut avec les mêmes profs (à la fin sa saoûle) mais c'est vrai que sa dépend du lycée ou tu veux intégrès.

Mais je dois dire que sa dépend des professeurs.
Soit t'a du bole comme moi : profs sympaths, marrants et bon pédagogues (parfoit trop bon)
soit tu as ceux qui font les cours magistraux (souvent on aime moins et c'est peu motivant)
ou ceux qui ne savent pas se faire respecter (et vive le désordre dans la classe)

Mais bon, sa n'handicape pas avec les amis que j'espere que tu continuras à voir (pas forcement tout le temps)
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
j'aurai pas redouble à ta place tes notes breve sont bonne
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
j'aurai pas redouble à ta place tes notes breve sont bonne j'ai eu 7 en francai 12 histoire et 16 maths
et pourtant je sui vais 3 point sur l'année 3 et 4 qui me manqué
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
j'aurai pas redouble à ta place tes notes breve sont bonne j'ai eu 7 en francai 12 histoire et 16 maths
et pourtant je avais 3 point qui me manqué sur l'année 3 et 4 qui me manqué

16 de moyenne sur les deux ans
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Pour moi je dit le redoublement au collège dans ton cas ne sert à rien...j'avais 12.2 de moyenne en 3ème ...
J'ai redoublé ma 2nde pq j'ai pas bossé...et puis ben 2ème seconde 13 de moyenne...donc v'la
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Moi perso au collège j'étais vraiment un mauvais élève, et au lycée tout c'est bien passer. J'ai redoublé ma 3ème, mais maintenant je me dis que ça a servi à rien(même pour la 2ème 3ème j'avais des mauvaises notes)

Les cours au lycée sont beaucoups plus interressant, donc en général quand ça plai on y arrive mieu
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Tu à fait le bon choix, car sa ta permis de revoir certaines choses, il ne faut pas négliger ces études Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
c'est vrai que c'est bizarre qu'ac des notes pareilles, on t'ait proposé le redoublement... enfin, ce ne sont que les notes du brevet, peut être que celles de l'année ne sont pas aussi brillantes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études