Vih


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 22:39 pm    Sujet du message: Vih
Alors voila, c'est juste pour obtenir quelques renseignements sur cette maladie...

Une de mes meilleures amies a couché recemment avec un parfait inconnu qui n'a pas mis de capote et bien qu'elle le savais elle l'a laissé faire.

Il n'y a rien de plus stupide...

Elle est venue me parler en me disant qu'elle suivais une trithérapie... Puis que le medecin lui a dit qu'elle avais 0.1% de l'avoir attrappé... Bon, personellement pour moi tu couches sans rien avec un type dont tu connais meme pas le prénom, ca se passe pas aussi facilement....

J'aimerais juste que l'on meclaircisse sur les chances qu'il peut y avoir de contracter cette maladie en de telles conditions, et aussi s'il est normal de suivre une trithérapie alors que l'on n'est pas sur de l'infection... Ca m'aiderais a me faire une idée, et une raison... Merci beaucoup
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 02:49 am    Sujet du message:
Eh bien normalement il y aurait du avoir un tets
En deux sessions séparées de 3 semaines

Et ce avant toute thérapie pour savoir si elle effectivement contaminée.

Qaund au fait de l'attraper ou pas, on ne peut pas donner un pourcentage, c'est impossible

Si son partenaire étit séropositif, sous trithérapie, le risque est faible. cependant, même si il y a 1% c'est encore trop.

Si par contre, il y a le moindre problème de saignements (vaginaux, peniens), ou des contacts avec des muqueuses plus fines (anale) le risque augmente en flèche

De plus si elle ne connaissait pas cette personne, celle ci peut être infectée (ou non) et avec ou sans traitement.

Elle n'en sait rien du tout en fait

Il n'y a qu'un mot pour ça : roulette russe

Le pire c'est qu'elle a intéret à aller se faire dare dare dépister pour toutes les autres maladies sexuellement transmissibles, pas seulement le VIH

il y a la syphilis, les chlamydiaes, les gonorhées, l'herpes, les condylomes, les infections, les mycoses, les papilloma virus, les hépatites.

bref, en fait de roulette russe, c'est un barillet plein avec un seul emplacement vide
Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Ok ... Et bien merci beaucoup pour ces renseignements... Ca a l'air d'aller un peu mieu, meme si le traitement la fatigue beaucoup...
Merci encore !
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
le traitement dis tu ...

mais est elle sure d'avoir contracté le VIH ?

a t'elle fait les 2 tests ?
Blédine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Chez moi :-)

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
Vous avez de la chance, ce soir vous avez gagné une étudiante infirmière qui a fait son module d'infectieux Laughing

Voici l'appéciation de la potentialité de transmission au cours d'un rapport sexuel (RS):
RS vaginal receptif: entre 5 /1000 et 3 %
RS anal receptif: entre 0.3/1000 et 7/1000
RS vaginal insertif : entre 0.2/1000 et 0.5/1000
RS anal insertif : entre 0.1/1000 et 1.8/1000
RS oral receptif ou insertif: avec ou sans éjaculation: faible risque

Sachant que la transmission augmente suivant:le stade de l'infection du partenaire
S'il y a présence d'une infection ou lésion génitale
RS pendant les rêgles
Saignement au cours du RS

M'enfin gardé à l'esprit qu'une seule fois suffit

Pour la trithérapie, elle peut être proposé directement si rapport non protégé avec un inconnue ou un VIH+.

En cas de rapport non protégé, il faut se rendre dans un centre de dépistage anonyme et gratuit.
Le plus rapidement possible, une prise de sang sera faite elle servira de repère.
Un autre se fait 15 jours après le rapport, puis 3 mois et dans certains cas par la suite encore trois mois après.

En espérant avoir été claire Smile
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
clap clap clap, concis et riche en info

une future infirmière de choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins