Quelques dessins personnels


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 02:04 am    Sujet du message: Quelques dessins personnels
Bonsoir à tous,

Hop je me lance également, je fais un peu de dessin, quand j'ai le temps (pas souvent donc). Je vous en poste quelques uns.

Le premier dessin que j'ai réalisé :



J'ai continué sur les mains, le 2eme :



Et enfin toujours une main, la 3eme, un peu moins réussie :



Voilà pour ma petite contribution personnelle, si vous souhaitez donner votre avis, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute critique constructive ! Wink
Invité








Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 08:53 am    Sujet du message:
Peut-être une légère modification sur la première image: un peu déformée je trouve.

Sinon les autres ne sont pas extraordinaires, mais je te félicite tout de même^^.
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:51 am    Sujet du message:
hop hop hop, voici quelque remarques que j'espère constructives et que j'espère également t'aideront.

alors la première image, j'aime bien, les formes et lumières sont bien rendues

la deuxième image il y a peut être une retouche à faire au niveau de l'arrète supérieure des phalanges (l'attache entre les doigts et la paume, sur le dessus). Il est rare qu'elles soit alignées ainsi. elles forment plutot une ligne brisée ou une courbe quand on ferme le poing
Généralement tu auras l'index et le majeur au même niveau, l'annulaire un peu en dessous puis l'auriculaire un peu plus en dessous. Autre chose, tu devrais faire les phalanges un poil plus larges. Enfin pour un rendu plus naturel, les doigts sa chevauchent souvent légèmenent sur les extrémités pour une pose comme celle que tu as dessinée.

la troisième image : deux petites retouches à faire. la première sur l'auriculaire, les plis de la peau au niveau de la pliure du doigt. la seconde c'est le pouce.
dans dette position, l'ongle n'est jamais sur le dessus du doigt comme tu l'as représenté. on voit le pouce de profil de même que l'ongle.

voilou

bon dessin
voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Gruub a écrit:
la deuxième image il y a peut être une retouche à faire au niveau de l'arrète supérieure des phalanges (l'attache entre les doigts et la paume, sur le dessus). Il est rare qu'elles soit alignées ainsi. elles forment plutot une ligne brisée ou une courbe quand on ferme le poing


C'est vrai, je n'y avais pas pensé !

Gruub a écrit:
la troisième image : deux petites retouches à faire. la première sur l'auriculaire, les plis de la peau au niveau de la pliure du doigt.


Oui, j'ai pas su comment faire l'auriculaire il m'a posé quelques problèmes que je n'ai pas su résoudre !


Gruub a écrit:
la seconde c'est le pouce.
dans dette position, l'ongle n'est jamais sur le dessus du doigt comme tu l'as représenté. on voit le pouce de profil de même que l'ongle.


Shocked Je n'avais même pas fait attention à ce détail et c'est vrai qu'en me faisant la remarque, je trouve ça dingue que je l'ai dessiné ainsi !

En tout cas merci pour tes remarques ! Wink
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 02:28 am    Sujet du message:
De rien ^^

tu sais, bien dessiner une main, qui plus est en rendant un mouvement, c'est un exercice trés difficile

si tu fait les mains parfaitement, le reste te sembleras facile

(quoique les visages...)

Autant les visages d'hommes, j'y arrive bien, autant j'en chie pour les visages de femmes.

Ils sont tout en courbes fines, avec des proportions plus strictes que pour les hommes.
la moindre erreur et on se retrouve avec un visage de femme disgracieux (comprendre par là : on dirait une drag queen un lendemain de teuf et avant rasage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art