variété française


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 21:51 pm    Sujet du message: variété française
ben aimez vous la variété française??? citez vos chanteurs adorés... Wink Razz
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 22:30 pm    Sujet du message:
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
"chanson française" c qd meme bcp plus vaste que "varieté française"

michel jonasz ou helene segara, ça reste de la chanson française, mais deux styles differents..


(d'ailleurs, c pas doc gyneco qui chantait "claaaaaaaaaaaaassez le dans la varièèèèèèèèèèèèèèèèt" ? Rolling Eyes l'a l'air malin lui à coté de mireille mathieu)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
"chanson française" c qd meme bcp plus vaste que "varieté française"

Certes, mais l'on peut envisager que l'inverse soit tout aussi vrai, le mot variété désignant par définition la proposition la plus vaste et diverse possible, englobant donc en son sein la catégorie chanson. Wink

wanda a écrit:
michel jonasz ou helene segara, ça reste de la chanson française, mais deux styles differents..

A noter d'ailleurs que le nouvel album de Jonasz, précisément intitulé Chanson française et dans lequel il rend un vibrant hommage à certaines des plus belles plages musicales de ces idoles, est savoureux à souhait Idea :
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 06:33 am    Sujet du message:
(c pour ça que je l'ai pris en exemple Mr. Green )
Invité








Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
L'inimitable Chimène Badi !

garsdu66
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 104
Localisation: Perpignan

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
L'indémodable et magnifique Jean-Jacques Goldman!!!
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
d'un groupe de "rock" (les guillemets ont leur importance) que je n'affectionne pas plus que ça, Kaolin en l'occurence mais qui a cette petite phrase bien tournée dans une de ces chansons : "Petit rappel pour mettre à l'aise, je n'aime pas la chanson française"
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
From here to Eternity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 91
Localisation: Valenciennes

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Mouais, la chanson française, c'est comme pour le cinéma : les meilleurs reposent six pieds sous terre : Brassens, Brel, Mariano, Piaf et j'en passe. Eux, c'était des poètes, des visionnaires,
des vrais artistes.

Jamais on m'aura autant fait vibrer qu'eux. Jamais sur la scène actuelle, un chanteur n'aura autant de charisme que ces grands hommes là. Encore moins les gusses qui passent à la télé le temps de quelques prime-time (je défend mon point de vue comme vous defend(r)ez le votre).

Hors-sujet, mais à titre de comparaison, depuis combien de temps on a pas vu un monument comme les De Funès, la Septième Compagnie et autres ? A part Les Visiteurs, j'ai du mal à répondre.

Image : Les Inconnus, Les Chansons Rétro.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 07:46 am    Sujet du message:
From here to Eternity a écrit:
Mouais, la chanson française, c'est comme pour le cinéma : les meilleurs reposent six pieds sous terre : Brassens, Brel, Mariano, Piaf et j'en passe. Eux, c'était des poètes, des visionnaires,
des vrais artistes.

Jamais on m'aura autant fait vibrer qu'eux. Jamais sur la scène actuelle, un chanteur n'aura autant de charisme que ces grands hommes là. Encore moins les gusses qui passent à la télé le temps de quelques prime-time (je défend mon point de vue comme vous defend(r)ez le votre).



Ceux que tu cites étaient simplement extraordinaires, exceptionnels... S'il s'agissait de se hisser ne serait-ce qu'à la cheville de ceux-là pour avoir le droit de chanter et de donner un peu de bonheur aux gens, il n'y aurait plus de chanson et surtout plus personne pour les chanter. Ce n'est pas parce qu'un chanteur ne peut être comparé au grand Jacques qu'il faut l'exclure à défaut de l'apprécier. Il peut avoir un talent qui se décline différemment, il peut s'adresser à tes sens, à ton émoi autrement que le faisait Brel.

C'est un peu comme vouloir hiérarchiser entre la littérature de Tolstoi et celle de Marry Higgins-Clark: on peut avoir besoin des deux selon ses envies, les circonstances de notre lecture et nos différentes motivations successives. Tout ne se vaut pas mais il y a un temps pour tout. L'âme a parfois besoin de légèreté pour pouvoir apprécier les grandes oeuvres.
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 09:48 am    Sujet du message:
Je vous recommande Ange un groupe français qui mêle un peu poésie et rock complexe.

Ils officient depuis les années 70, ont vendu des millions d'albums, remplissent de grandes salles mais ne sont plus médiatique.

Si vous pouvez écouter un album récent tel que "Culinaire lingus" ou "?" peut être allez vous apprécié. Le compositeur du groupe est aussi écrivain et signe des textes particulièrement brillants qui pourraient être étudiés en école (lorsque les propos sont sages)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique