Faute de canicule, le nombre de personnes âgées augmente


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 02:21 am    Sujet du message: Faute de canicule, le nombre de personnes âgées augmente
Faute de canicule, le nombre de personnes âgées continue d’augmenter



La courte vague de chaleur qui a bercée la province à la fin du mois de juin ne fut responsable que pour à peine quelques douzaines de décès chez les personnes de plus de 70 ans en foyer d’accueil. Les températures sous la normale que l’on subit depuis le début de juillet ne font rien pour rectifier la situation.

Au début du siècle dernier une chaleur avoisinant les 28 degrés Celsius, sans compter le facteur humidex, aurait suffit à terminer la vie de centaines de gens rendus au bout du rouleau. Dorénavant, notamment à cause des progrès en ventilation et en climatisation, il faut des hausses de températures extrêmes et prolongées pour voir les décès des octogénaires augmenter de façon significative.

Bien que le réchauffement de la planète fasse souvent les manchettes sous un point de vue généralement négatif, il ne faut pas sous-estimer l’impact négatif qu’occasionnent les périodes de temps doux. Les analystes qui comptaient sur les jours chauds de juillet pour réduire le nombre de retraités vivant au crochet des jeunes travailleurs en seront quitte pour leur rhume.

« Le système de pension est surchargé par l’augmentation de la population vieillissante et nos fonds de réserve se vident à vue d’œil, » explique le professeur Luc Chicouane de l’Université McGill. « Si on ne peut compter sur de fortes et longues canicules pour alléger le fardeau économique du pays, il y a fort à parier que les travailleurs qui sont présentement dans la trentaine ne pourront toucher de pension une fois qu’ils auront atteint leur retraite. »

L’été demeure le meilleur temps pour éliminer ceux qui ne paient plus de cotisations aux fonds de pensions. « Bien que la climatisation réduit les décès qui auraient pu se produire en été, la situation est pire en hiver. Il y a encore plus de gens âgés qui ont accès au chauffage qu’à l’air climatisé, » explique le professeur Chicouane.
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 07:54 am    Sujet du message:
la climatisation devrait être interdite dans les hospices et autres asiles
Invité








Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Non, il faudrait plutôt rapprocher le soleil de la terre pour une chaleur plus réconfortante^^, lol.
amelia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Annecy, FR

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
je vous signale que sans ma memere paulette et les autre la production des feux de l'amour aurait vite mis la clée sous la porte
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
houuuuuuuu j'ai cru que c'était butterflyz0986 avec cet avatar que tu as mis amelia
amelia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Annecy, FR

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
heuuuuuu, j'ai trouvé cette image sur le net, par hasard...
Blokos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 49

Message Posté le: Lun Juil 23, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
on serra tous vieu un jour....
ton avatar est jolie comme toi j'en suis sur(ca y est je drague j'ai enfin trouvé le courage!! maince on est sur le net ça compte pas)
amelia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Annecy, FR

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Blokos a écrit:
on serra tous vieu un jour....
ton avatar est jolie comme toi j'en suis sur(ca y est je drague j'ai enfin trouvé le courage!! maince on est sur le net ça compte pas)


merci, jolie j'espere, enfin c'est ce que me dit mon mari, presque tous les jours.... En esperant m'embelire en vieillissant.
Blokos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 49

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
amelia a écrit:
Blokos a écrit:
on serra tous vieu un jour....
ton avatar est jolie comme toi j'en suis sur(ca y est je drague j'ai enfin trouvé le courage!! maince on est sur le net ça compte pas)


merci, jolie j'espere, enfin c'est ce que me dit mon mari, presque tous les jours.... En esperant m'embelire en vieillissant.



mouahahahaha les femmes ont vraiment de trop bonnes façon de nous envoié voir plus loin avec subtilité hehehehehe cela dit bonjours a ton gars ....hehehehe Very Happy
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
miosotys a écrit:
Non, il faudrait plutôt rapprocher le soleil de la terre pour une chaleur plus réconfortante^^, lol.

Non en poussant le soleil on risquerai de se bruler les mains! vaux mieu approché la Terre du soleil Wink
p***** jsuis un geni Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires