WIFI comment sa marche?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Luffy1712
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 222

Message Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:39 pm    Sujet du message: WIFI comment sa marche?
Bonjour,

voila je vx instaler internet sur un autre ordi carrement plus très loin de la salle ou se trouve l'ordi ou y'a internet le modem qui est sur celui-ci est un routeur wifi donc g acheter a coté une clé usb wifi et je l'est instalé sur l'autre ordinateur mais maintenant... je sais pas du tous comment faire g chercher sur google mais je suis completement perdu des mots trop compliqué comprend rien =( si qqun pourrai m'aidé un peu ici il(elle) serai très gentil(le) ^^ merci d'avance
Invité








Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Je connais les manipulations sur un PC géré par un système d'exploitation Windows XP.

Lorsque ta clé est correctement installé (pilotes installés), l'icône de réseau sans fil est normalement sur la barre des tâches côté horloge. Tu cliques droit dessus pour avoir les options et découvrir les réseaux sans fils captés. Dans le cas contraire, il mentionnera qu'aucun réseau sans fil n'est capté.

Tu essaies de te connecter dans l'interface lancé (ce n'est pas très dur, cherches bien, cet option est disponible sur Windows XP muni du SP2) et selon le cryptage du signal, tu dois fournir une clé WEP ou WPA ou autre peut-être.
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
choses à faire dans l'ordre :

- intsaller sur l'odinateur les pilotes nécessaires au fonctionnement de ta clé wifi
- vérifier le fonctionnement de ta clé wi-fi : il faut qu'elle reconnaisse des réseaux wifi environnats, en particulier le tien. (la clé peut fonctionner avec le module internet sans fil de XP mais aussi avec un logiciel associée ta clef, ça c'est à toi de voir).
-mettre ton routeur wifi (freebox, livebox,...) en mode "association" ( mode temporaire qui permet d'ajouter un point de connexion supplémentaire)
-noter le code de cryptage de ta box : clé wep ou wap, en principe
-te connecter avec ton ordinateur sur ta box, et là normalement on doit te demander d'entrer ta clé wifi que tu inscris

... et là normalement ça marche.


sinon t'as 548796246 forums sur internet traitant de ce sujet, et des problèmes concernant chacune des étapes ci-dessus
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
Avec Ubuntu (la + récente) et une carte netgear wg xx :
étape 1: brancher la carte
étape 2: ça marche

Je me demande toujours pourquoi Linux est si peu utilisé...
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 01:58 am    Sujet du message:
ouais enfin moi sur mon ordi j'ai jamais réussi à faire fonctionner ma carte wifi avec ubuntu ... quand elle est pas reconnue d'office c'est donc pas si évident ... alors windaube c'est pas toujours si nul.
Luffy1712
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 222

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
oué g reussi a connecté ma clé usb sur l'ordinateur mais le probleme now vien d'ailleur il me dit que la connectivité est limitée ou inexistante avec un gros triangle jaune j'ai cherché sur google et g essayer differente facon d'arrangé sa mais rien ne marche ! Sad
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
t'as foutu ta box (freebox, livebox, 9box ... ) en mode associatif ?
Invité








Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Luffy1712 a écrit:
oué g reussi a connecté ma clé usb sur l'ordinateur mais le probleme now vien d'ailleur il me dit que la connectivité est limitée ou inexistante

Il faut que tu rentres dans l'adresse IP du modem. Regarde les papiers de ton modem ou démarre une invite de commande et tape: ipconfig. Copie l'adresse à "passerelle par défaut", et colle-là dans un navigateur internet. Dedans, tu peux accéder à la configuration wifi.

Vérifie alors:

* si le wifi est activé
* le type de cryptage utilisé: clé wep, wpa, wpa2, etc.
* si le filtrage d'adresse mac est désactivé. Dans le cas contraire, le plus simple viendrait à le désactiver.
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
oui mais miosotys pour ça il faut qu'il puisse se connecter sur la box .... j'en reviens à mon problème de mode associatif, et normalement par sécurité le mode associatif se passe avec un commutateur manuel sur la box et non par le biais de l'ip du modem
Luffy1712
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 222

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
c'est bon sa marche hihi merci beaucoup pour l'aide les gars Smile
Invité








Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 07:07 am    Sujet du message:
un été anglais a écrit:
oui mais miosotys pour ça il faut qu'il puisse se connecter sur la box ....

Il y a toujours moyen de se connecter via un port RJ45 qui ne nécessite aucune configuration de l'ordinateur.

Ravi que tout aille bien Luffy1712^^.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
le forum a une section informatique
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
oui mais avec un port rj 45 on est plus dans le cadre du wifi ... enfin oui tu as dans un sens raison quand même miosotys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies