Bourses


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 20:49 pm    Sujet du message: Bourses
Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu constituer mon dossier de bourses dans les temps, est-ce que vous savez si passé le délai il est encore possible d'obtenir une bourse auprès du crous ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
A mon avis, c'est loupé pour la bourse. De plus, les délais sont longs, je crois que t'as environ 3 mois pour demander une bourse sur le net donc je ne pense pas que tu puisses la demander en disant que tu n'as pas eu le temps du fait de raisons personnelles. Après, essaye toujours, tu ne perds rien.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:51 am    Sujet du message:
la date limite, c'était en avril... on est en juillet, je doute que ça passe.... mais tu peux toujours essayer d'appeler le CROUS de ton académie et leur expliquer pourquoi t'as pas pu finir à temps...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
Tu demandais "la bourse" ou "la bourse et le logement". Si c'est aussi le logement, c'est à mon avis foutu. La bourse, coups de fil...et ne tardes pas trop car, à mon avis déjà que c'est difficile de les avoir au téléphone en temps normal avec les vacances, cela ne va pas arranager les choses.
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Oulala que de bétise, heureusement que vous précisiez "je crois que... " Ayant travaillé au crous (job étudiant) et ayant fait 5 ans d'études, le système universitaire ca me connait, et donc faut savoir que si t'y met les formes tout est toujours possible!
Aussi bien la bourse sur critères sociaux que le logement (cela dit ils doivent etre déjà complet mais des désistements de dernieres minutes ca arrive, et tu seras sur liste d'attente...).

Enfin sachez qu'ils existent plusieures aides possibles, prêt à 0% du crous, de ta région, de banques, d'autres bourses (par exemple si tu n'as jamais redoublé, que tu viens d'avoir le bac et que tu commences des études supérieures, enfin la encore renseignez vous sur le net ya tout ce qu'il faut (en général les sites des universités comme celui de toulon dans le var, en parlent et recensent toutes les aides possibles et imaginables...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
Quel dommage que cinq ans d'étude dans le cadre du système universitaire ne t'ait pas appris le fonctionnement du pluriel Aux anges
l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Pourquoi faut il toujours faire des remarques sur les fautes d'orthographe que font les gens?
On est pas à un concours de français , et ça peut arriver de faire quelques erreurs quand on tape sur un clavier. Puis on est pas tous fortiche .
Du moment que la personne n'écrit pas dans un language sms , je vois pas pourquoi faudrait le " casser " pour un "s" oublié .
A moins que ça amuse certains de vérifier certains messages postés pour trouver la moindre petite faute et faire part de sa trouvaille !
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Ah merci beaucoup lol
Déjà j'étais dans la chimie... ensuite j'ai jamais prétendu être bon en français... enfin je comptais m'énerver mais pas la peine finallement merci brunette ^_^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études