Etudes continue


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 16:15 pm    Sujet du message: Etudes continue
Bonjour je voulais vous dire que je passe en L2 de Droit,
mais je ne m'en sens pas capable, j'ai sacagé ma premiere année qui est trés importante, entre mon fiancé, ma grossesse, mon année est partie en l'air, je n'ai pas su mettre ma vie privé de côter pour travailler,
donc je demande à tout ceux qui font du Droit, de me poser des questions par MP pour savoir si je suis apte à entré en L2 ou sur ce topic, est des conseils, pour ne pas que je fassent d'erreur??? merci à tous.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:39 am    Sujet du message:
t'étais pas major de promo, d'après ce que tu nous disais (y a pas de méchanceté ds ma question, j'ai juste l'impression d'avoir raté un épisode !)
Invité








Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Au début de l'année j'étais la meilleur des L1 enfin dans les 3premiers, et aprés avec tout mes problémes je n'ai plus rien foutus, j'ai tout bacler, mais je suis quand même passer, mais pourrais tu répondre au sujet stp? merci d'avance.
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
ils devraient enseigner l'orthographe en droit ...
Invité








Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Mdr, je te rassure sur tes 54 messages, je te trouve aussi des fautes...
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
toi sur 1 message, on en trouve pas 54 mais presque ...
Invité








Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
je ne te permet pas, j'écris vite, et personnellement je m'applique déjà assée en cours, alors je ne vais pas continuer sur un forum ou je suis sencé me détendre...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
ho ptain oui Laughing

oui bah justement, c'est pas parceque tu es censée TE detendre, que tu peux pas continuer à ecrire avec un minimum de fautes

les secretaires aussi ecrivent/tappent vite, c'est pas pour autant qu'elles se relachent comme toi, sous pretexte qu'elles sont plus au bureau

c'est justement parceque tous les ptits djeunces pensent ça, que l'orthographe française a pris un sacré coup dans le nez


Dernière édition par wanda le Dim Juil 15, 2007 19:06 pm; édité 1 fois
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
senSé ... sans vouloir t'être désagréable Wanda ...

sinon il semblerait que tu as été très assidue au cours d'écriture en phonétique cette année passée Crono, tes progrès sont vraiment remarquables.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
au temps pour moi, jcorrige Laughing
(d'ailleurs c'est carrement censée là m'enfin Laughing )
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
C'est autant pour toi dirais je ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.


Citation:
On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
euh on peux répondre au sujet??? au lieu de ce HS général, un été anglais je ne crois pas qu'une banane donne des cours de français, peut-être tu à était manger part une prof, sinon je doute que tu servent à grand chose.
Mars Galactique
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 1

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
euh on peux répondre au sujet??? au lieu de ce HS général, un été anglais je ne crois pas qu'une banane donne des cours de français, peut-être tu as été mangé par une prof, sinon je doute que tu serves à grand chose.


Pardon pardon pardon pardon mais je ne comprends qu'une jeune demoiselle en étude de droit puisse faire des fautes aussi graves... Aaaah, pardon
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 21:16 pm    Sujet du message: Oui
Avec du travail on peut.

J'ai eu mon année de fac avec quasiment 13 de moyenne, sans aller en cours car je travaillais. Je me suis "contentée" d'étudier l'heure venue et comme il faut !
Tout est possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études