classique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

blancheneige05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 26

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 16:04 pm    Sujet du message: classique
écoutez-vous de la musique classique, quelles sont vos oeuvres préférées ?

Pour moi ce sera la symphonie fantastique de Berlioz, Requiem Mozart, Rossini, Orfo de Monteverdi, ...

Question
SnaKeCharmer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: France , Calais, 62

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Personnelement je n'ecoute pas beaucoup de musique classique mais j'ai beaucoup de respect envers cette musique car on peut vraiment dire que les compositeurs sont des vrai génis...
Bref pour tout les gens qui disent " la musique classique c'est pourri " sachez que c'est quand meme la base de la musique actuel! sisi je vous assure Wink
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 06:38 am    Sujet du message:
Je suis passionnée de musique en général, de musique "classique" en particulier. Il m'est difficile d'établir mon palmarès des oeuvres sur des périodes qui couvrent plusieurs siècles et styles baroque, classique, romantique, post-romantique ou encore contemporain. Cependant, je compte dans ma discothèque de nombreuses interprétations d'oeuvres telles que les sonates pour clavier de Beethoven ou encore les Variations Goldberg de JS Bach.

Pour ce qui est de la musique symphonique, je suis assez mahlérienne dans ma sensibilité et me suis constitué mon intégrale dans laquelle on retrouve surtout les lectures de Haitink et d'Abbado. J'aime beaucoup Boulez avec Berlin dans la 6ème. Récemment, je me suis replongée dans les symphonies de Schostakovitch, notamment à travers la magnifique intégrale enregistrée par Jansons et divers orchestres de très haut niveau. Un coffret magnifique.

Je pourrais écrire des pages et des pages sur ces musiques...
Maiko
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 7
Localisation: sur une chaise^^

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup certaines musiques de films (Gladiator, Pirates des Caraibes, Braveheart...)

en ce qui concerne la musique classique en général, j'aime beaucoup Roméo et Juliette, de Prokofiev
Krorak
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne,je suis un grand fan de musique et en musique classe j'aime beaucoup :

La 9eme symphonie de Beethoven (qui ne l'aime pas celle la ^^)

Chevauchée des Walkyries (morceau repris dans Apocalyspe Now de Coppola)

Et enfin Concerto pour violon et orchestre en Ré majeur ^^
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
Krorak a écrit:


Et enfin Concerto pour violon et orchestre en Ré majeur ^^


Celui de quel compositeur?

Pour ce qui est de la 9ème de Beethoven, je crois me souvenir qu'elle constitue une de mes premières rencontres avec la musique classique. Mon premier enregistrement de la 9ème était la célèbre version de Furtwängler donnée à l'occasion de la réouverture de Bayreuth. Quand je l'ai écoutée ensuite par Karajan (sa deuxième intégrale) j'ai été assez longtemps désemparée par l'approche qui n'a rien à avoir avec celle de Furt.
Krorak
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Excusez moi j'ai oublié de metre le compositeur (honte a moi..pas tapé!!!!! ^^)

Le compositeur est Brahms

Etant bassiste mon ancien (sa date les cours quand meme ^^) me la joue a la basse le violon soliste et...been....waow!!! Magnifique a la basse,sa rend trés trés bien!

Bien sur sa était pour nous 2 preceque 3mois de boulot rien que pour retranscrire,mais bon ce n'est pas note pour note car sinon sa aurait pris plus de temp Evil or Very Mad
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
' Bien sur sa était pour nous 2 preceque 3mois de boulot rien que pour retranscrire,mais bon ce n'est pas note pour note car sinon sa aurait pris plus de temp '

Dans certains milieux, on crierait au blasphème...Dans ces oeuvres-là, aucune note n'est gaspillée, et elles apportent toutes quelque chose à l'ambiance du morceau.
Retirer des notes, c'est comme amputer le morceau d'un peu de sa personnalité.


Citation:
Quand je l'ai écoutée ensuite par Karajan (sa deuxième intégrale) j'ai été assez longtemps désemparée par l'approche qui n'a rien à avoir avec celle de Furt.

En passant: celle de Karajan n'a pas grand chose à voir non plus avec celle de Bernstein ^^ ...
Krorak
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
M'Nagalah je suis d'accord avec toi,mais il n'est pas (du moin je crois a vérifié auprés d'un violoniste)de retranscrir totalemen un morceaux au violon sur une basse sans y apporter quelque changement.
Il faut aussi pensé que a l'époque je débutait donc il faut savoir aussi facilité le travail pour plus tard le refaire plus facilement.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Krorak a écrit:
M'Nagalah je suis d'accord avec toi,mais il n'est pas (du moin je crois a vérifié auprés d'un violoniste)de retranscrir totalemen un morceaux au violon sur une basse sans y apporter quelque changement.
Il faut aussi pensé que a l'époque je débutait donc il faut savoir aussi facilité le travail pour plus tard le refaire plus facilement.

Oui, tu as fait une reprise du morceau...
(Mais, on ne peut pas par exemple interpréter une sonate de Haydn au piano en enlevant des notes... ça dénature l'oeuvre originale)
Krorak
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
Oui bien sur! Bon je m'y connait pas énormément en musique classique,mais je crois que les sonates de Haydn sont au piano non?

Alors que restranscrire du violon sur une basse est autre chose souvent compliqué...Mais je comprend ton point de vu et moi aussi je n'aime pas qu'on dénature un morceaux légendaire,mais le modifié (meme infime)peut donner quelque d'aussi bien!

Hord musique classique combien de morceaux on etait repris puis changer pour au final donner une reprise du tonerre!!
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Les sonates pour piano de Haydn sont effectivement au piano.

Citation:
Hord musique classique combien de morceaux on etait repris puis changer pour au final donner une reprise du tonerre!!

Combien ?
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 09:29 am    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:
' En passant: celle de Karajan n'a pas grand chose à voir non plus avec celle de Bernstein ^^ ...


Probablement mais je ne connais pas Bernstein dans Beethoven. Je voulais simplement souligner l'opposition notoire entre deux approches, l'une qui souligne le caractère métaphysique des symphonies et celle plus "aérienne" et électrique propre à Karajan. A ce propos je trouve que son interprétation live de la 7ème à Berlin enregistrée au disque en 1983 (je crois) est exemplaire.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
M'Nagalah a écrit:
' En passant: celle de Karajan n'a pas grand chose à voir non plus avec celle de Bernstein ^^ ...


Probablement mais je ne connais pas Bernstein dans Beethoven. Je voulais simplement souligner l'opposition notoire entre deux approches, l'une qui souligne le caractère métaphysique des symphonies et celle plus "aérienne" et électrique propre à Karajan. A ce propos je trouve que son interprétation live de la 7ème à Berlin enregistrée au disque en 1983 (je crois) est exemplaire.

Oui, je préfère la 9e symphonie par Karajan aussi...C'est plus aérien, comme tu dis ... (moi, je dis que c'est plus "pompompom", mais ça ne ferait pas sérieux du tout Laughing )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique