oral de philosophie coment ca marche?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

amend
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 16:54 pm    Sujet du message: oral de philosophie coment ca marche?
bonjour à tous je suis nouvelle ici ,je ne sais pas trop encore ca marche, mais j'ai deux questions qui me turlupines.
je suis en terminal L ,biento les résultats du bac mai je me suis préparée pour un oral de philo avec comme texte epicure (lettre à ménécée) et hannah arendt (la crise de l'éducation)
en fait je sais pas du tout commen ce passe un oral de philosophie.....
de plus je compren pa trés bien le texte d'hannah arent car je ne voit pas du tout comment je peu le présenté à l'oral...
je suis trés angoissée car en plus je vien d'apprendre qu'aparament on est obligé de prendre deux matières pour l'oral? est ce vrai?
je me rend compte maintenant que les profs auraient vraiment du nous préparé pour l'oral car la je suis dépassée....
merci de m'aider si quelqu'un le veut bien!! car je suis totalement perdue...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
Oui, pour le rattrapage il faut deux matières. En général on prend celles à fort Coeff, (comme la philo dans ton cas, puisque tu es en L) et là ou on a eu les moins bonnes notes, pour avoir + de chances de faire bien mieux (genre tu vas pas prendre l'anglais-si tu es forte dans cette matière- si tu as 15 à l'écrit, car ça serait + dur de faire mieux et donc de rattraper tes points)

Et à ce que je sache, l'oral de philo serait un peu comme un oral de français, en philosophant + (comme dans tes copies de philo..)
amend
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
ah ok,mais j'ai un problème c'est que j'ai su aujourd'hui qu'il falais ke je prenne 2 matières, si je l'avais su plut to j'aurai pri anglais ou italien car jme sui literalemen ramassée, mais vu ke je ne le savai pas, j'ai pas appri mes textes croyant que je pouvais prendre q'une matière!
pas la peine non plus de prendre histoire car la c'est encore pire,il me rest a prendre litterature ou d'abitude je merammasse la gueule et au bac non Confused jpourai pas avoir une meileeur note que l'écrit car c'étais un coup de bol! c le monde à l'envers j'y arriverais jamais!!! Crying or Very sad
mais merci c gentil pour ta réponse....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
Mais tu as déjà tes résultats ? C'est pas demain ?

Enfin despère pas, faut pas partir défaitiste à des exams Wink
Il te manque combien de points ?
amend
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
non j'ai pas encore eu mes résultats, mais je le sais! je sais bien kil ne fat pas étre defétiste mais g réélemen tout foiré contrairemen tout au long de l'anné.... enfin on verra bien demain!!!
mai c'est trés stressant tout ca...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie