Choisir le parrain et la marraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 05:06 am    Sujet du message: Choisir le parrain et la marraine
Selon vous qui doit être le parrain et/ou la marraine d'un enfant ?
Faut-il le prendre dans la famille ? Parmi les amis ?

En cas de baptème religieux pensez-vous que le parrain et la marraine doivent être confirmés ou suffit-il qu'ils soient seulement catholiques ?

Quen pensez-vous des gens qui donnent à leurs enfants 2 parrains et 2 marraines ?

Quels sont les responsabilites, les obligations d'un parrain et d'une marraine ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 07:52 am    Sujet du message:
pour le choix, ça depent de chaque personne
si mon fils devait en avoir, ce serait certainement pas la famille, ni la mienne ni celle de zom

pour le bapteme religieux, il me semble qu'il faut que tout le monde soit au moins baptisé, mais je peux me tromper (j'y connais rien moi)

2 parrains/2 marraines, ça me semble un peu beaucoup quand meme. à moins que les premiers meurent en meme temps et tout, mais ce serait vraiment pas de bol

les responsabilités. etre present bla bla bla
et devenir responsable de l'enfant en cas de deces des parents ou s'il leur arrive quelque chose et qu'ils deviennent incapables
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
le choix te revient entièrement, ainsi qu'à ton chéri, à part les impératifs catholiques du baptème etc (ça ce n'est pas vraiment ma tasse de thé de toute façon), je pense qu'il faut simplement que ce soient des personne en qui les parents ont confiance et affection.

À toi de voir si tu retrouves cela dans ta famille ou tes amis.

pour leur responsabilité, oui, comme l'a dit wanda, théoriquement les parrain et marraine assurent le rôle de parents en cas de décès ou d'incapacité de ceux-ci à assurer leur rôle, ce qui est fort heureusement assez rare.

alors concrètement, la plupart du temps ils ont surtout l'honorable tâche de baby-sitters occasionnels et de fournisseurs en cadeaux d'anniversaire et de Noël.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
nous ça sera dans la famille...

un des freres de ludo + ma belle soeur OU un de mes freres + la belle soeur de ludo.

On penche + sur la premiere solution.
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
Des personnes en qui tu as confiance.
Pour ma part mon parrain est un cousin de ma mere qui travaillait chez mon grand pere & mon oncle.
Et ma marraine une soeur de mon pere qui malgré toutes les merdes dans la famille j'ai toujours ma carte d'anniversaire, ca fait plaisir de voir qu'elle continue d'effectuer ses petites attentions alors qu'elle n'est plus obligée.
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 09:43 am    Sujet du message:
Alors j'ai un truc a dire a gentillefille, pour les parrains et marraines, ils sont pas obligé d'être baptisé.
Mon copain est parrainde sa nièce et il ne l'est pas.

voilà pour information !

Dernière édition par Maromi18 le Lun Juil 02, 2007 13:00 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
oui, enfin ça c'est si tu décides de tout faire dans la tradition catholique. Wink

moi, si ça me tombait dessus, je ne ferais pas baptiser mes enfants, mais je leur désignerais officieusement un parain et une maraine ^^
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Originaire pour partie d'une famille catholique portuguaise les traditions sont encore coutumes dans ma famille.
Donc le baptème se fera dans les règles...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Originaire pour partie d'une famille catholique portuguaise les traditions sont encore coutumes
j'ai les memes à la maison

mamamia le scandale que ça a fait quand j'ai dit que mon fils serait pas baptisé Rolling Eyes
et la grand mere de zom (portugaise, parle pas un mot de français) qui lui demande, qd on est arrivés ici (fin 2005) "vous le baptisez quand ?"
"heu... jamais.. ça te dit ?"
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
J'ai la même grand-mère...
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Je ferai baptiser ma fille c'est sûr ^^ mais quand ça j'en sais rien...
Je pense que le mieux est de choisir des personnes avec qui l'un des parents est proche, après famille ou pas ça c'est pas important.
On a déjà choisi et il y aura une qui n'est pas de la famille et une qui l'est...
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
si tu es issu d'une famille d'originaire portugaise comme moi , c'est un parrain et une narraine (de menbre de la famille )
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
Moi suis pas forcément pour choisir un membre de la famille comme parrain ou marraine pour la simple et bonne raison qu'ils ont déjà un lien de sang avec l'enfant (souvent tante ou oncle). Je trouve que c'est bien pour l'enfant qu'il est une marraine ET une tata, pas les deux dans la même personne, pour moi ça fait trop.
Après ce n'est que mon point de vue et les autres font comme ils veulent Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
bah ça depent surtout des liens

on choisis les parrains/marraines par affinités, on prend avant tout quelqu'un en qui on a totale confiance
apres, famille ou ami, ça depent
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 09:32 am    Sujet du message:
je suis marraine de mon frére et le parrain c'est mon coussin
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
tiens, c'est rigolo, je savais pas que on pouvait choisir 2parains et 2maraines ^^

enfin je vois pas trop l'interet de tant de monde Smile

ma marraine est une amie à ma mère et mon parain c'est mon oncle, donc choisir dans la famille ou les amis peu importe Smile
amelia
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
choisir un parrain et un emarraine pour son enfant est avant tout un choix très personnel. Nous avaons pour notre part choisit deux personnes très proche de nous, la soeur de mon epoux, une personne super avec notre fille et un très très bon ami à moi. Il est vrai que mon frere à decrete ne pas venir au bapteme de ma fille car il etait vexé de ne pas etre le parrain, ce qui nous conforte dans notre 1er choix...evidemment. Alors il faut avant tout choisir des personnes de confiance et ouverts...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Notre choix s'arrête pour le moment sur le parrain et la marraine également répartis dans chaque famille et comme on a déjà trouvé la marraine de son côté il ne nous reste plus qu'à trouver le parrain dans ma famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé