faire un régime c'est bien, en abuser c'est mauvais...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 04:34 am    Sujet du message: faire un régime c'est bien, en abuser c'est mauvais...
Une copine à moi qui a voulu maigrir a décidé il y a quelques mois de changer ses habitudes alimentaires pour désormais se contenter de :

- Légumes à volonté
- Fruits à volonté
- Viandes grillées
- Poisson grillé
- Viande blanche
- Eau plate

Son régime n'a pas l'air trop mal puisque tous ces aliments apportent ce dont son corps a besoin comme minéraux essentiels (vitamines, fer, fibres, etc) mais malgré des assiétés énormes 3 fois par jour qui lui remplisse bien le ventre elle ne fait aujourd'hui plus que 42 kilos pour 1.55 mètres...


Alors est-ce si bon que cela de suivre un régime si contraignant ?
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Moi on m'a toujours dit, pour ne pas grossir, il fait manger moins gras et manger des fruites et légumes pour " griller" ses graisses. Ca fait contre poids. Il fait aussi faire du sport !

Moi ma soeur a carément arrété de manger pour maigrir. J'ai beau lui fair peur, elle s'en tape. Elle a perdu 10 kilos en deux mois.
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
Cela ne me semble pas equilibré il n'y a pas de feculents ni de matières grasses et même pas de viande rouge.
J'éspère pour son corps, qu'elle prends tout de même des legumineuses.
Certe elle va perdre du poids, mais elle aura quelques carence notamment en fer, de plus quand elle recommencera à manger normalement, le moindre morceau de pain lui fera reprendre plusieurs grammes.

Faire un régime a 42 kilos, ça me semble assez aberant certe elle est petite, mais son imc me semble tout de même a vérifier.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
snova a écrit:
Cela ne me semble pas equilibré il n'y a pas de feculents ni de matières grasses et même pas de viande rouge.
J'éspère pour son corps, qu'elle prends tout de même des legumineuses.
Certe elle va perdre du poids, mais elle aura quelques carence notamment en fer, de plus quand elle recommencera à manger normalement, le moindre morceau de pain lui fera reprendre plusieurs grammes.

Faire un régime a 42 kilos, ça me semble assez aberant certe elle est petite, mais son imc me semble tout de même a vérifier.

C'est exactement ce que je pense aussi.
Ok elle re remplit le ventre mais il lui manqe tout un tas de nutriments essentiels. Confused
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Elle en mange pas de pâte ou de pommes de terre ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Maromi18 a écrit:
Elle en mange pas de pâte ou de pommes de terre ?

Trop peu.

Elle fait ses patates grillées elles aussi mais en très petites quantités.
Et niveau pâtes c'est 3 pâtes qui se noient dans un océan de salade... Confused
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Elle n'as pas quelques problèmes avec la nourritureou avec son crops en genéral ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Psychologiques surtout je pense...
missbunny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 490
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 22:17 pm    Sujet du message: Re: faire un régime c'est bien, en abuser c'est mauvais...
Gentillefille a écrit:
Une copine à moi qui a voulu maigrir a décidé il y a quelques mois de changer ses habitudes alimentaires pour désormais se contenter de :

- Légumes à volonté
- Fruits à volonté
- Viandes grillées
- Poisson grillé
- Viande blanche
- Eau plate

Son régime n'a pas l'air trop mal puisque tous ces aliments apportent ce dont son corps a besoin comme minéraux essentiels (vitamines, fer, fibres, etc) mais malgré des assiétés énormes 3 fois par jour qui lui remplisse bien le ventre elle ne fait aujourd'hui plus que 42 kilos pour 1.55 mètres...


Alors est-ce si bon que cela de suivre un régime si contraignant ?


son programme est bon mais il faut pas qu'elle se prive de trop il n'y a pas de mal a se faire plaisir de temp en temp au contraire mais pas trop souvent non plus... genre 3 barres chocolatées par semaine ou autre chose pour ceux qui sont comme moi et qui n'aiment pas le chocolat
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 09:19 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
snova a écrit:
Cela ne me semble pas equilibré il n'y a pas de feculents ni de matières grasses et même pas de viande rouge.
J'éspère pour son corps, qu'elle prends tout de même des legumineuses.
Certe elle va perdre du poids, mais elle aura quelques carence notamment en fer, de plus quand elle recommencera à manger normalement, le moindre morceau de pain lui fera reprendre plusieurs grammes.

Faire un régime a 42 kilos, ça me semble assez aberant certe elle est petite, mais son imc me semble tout de même a vérifier.

C'est exactement ce que je pense aussi.
Ok elle re remplit le ventre mais il lui manqe tout un tas de nutriments essentiels. Confused


Oui, et aussi... Où sont les produits laitiers ?

Et dès qu'elle va reprendre une alimentation normale, en mangeant même normalement, elle va reprendre le double du poids qu'elle a perdu !! Mad
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Sam Juil 28, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
moi à midi, j'ai mangé des pommes de terre avec des oignons et du fromage, le tout revenu à la poëlle, accompagné de charcuteries et c'était très bon, ... sinon ben bon régime les gens hein !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 12, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Amu zen a écrit:
Gentillefille a écrit:
snova a écrit:
Cela ne me semble pas equilibré il n'y a pas de feculents ni de matières grasses et même pas de viande rouge.
J'éspère pour son corps, qu'elle prends tout de même des legumineuses.
Certe elle va perdre du poids, mais elle aura quelques carence notamment en fer, de plus quand elle recommencera à manger normalement, le moindre morceau de pain lui fera reprendre plusieurs grammes.

Faire un régime a 42 kilos, ça me semble assez aberant certe elle est petite, mais son imc me semble tout de même a vérifier.

C'est exactement ce que je pense aussi.
Ok elle re remplit le ventre mais il lui manqe tout un tas de nutriments essentiels. Confused


Oui, et aussi... Où sont les produits laitiers ?

Et dès qu'elle va reprendre une alimentation normale, en mangeant même normalement, elle va reprendre le double du poids qu'elle a perdu !! Mad

Il ne manque pas que les produits laitiers !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire