Tenue correcte exigée

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 04:24 am    Sujet du message: Tenue correcte exigée
Ce soir je suis allée en boîte de nuit, enfin non, c'était un dancing (bien mieux qu'une boîte)...

A l'entré il était clairement écrit "Tenue correcte exigée" et "baskets et chaussures de sports interdites" pourtant j'ai vu des garçons à l'intérieur en tongs et d'autres dans tes tenues de plagistes (bermudas) alors...

Y a-t-il des personnes qui ont des passe-droits dans le genre "Tu es mal froqué mais tu as l'air de motiver les gens à faire la fête donc tu rentres" ?

Quand on dit "Chaussures de sport interdites", cela veut-il dire que l'on peut rentrer avec n'importe quel autre type de chaussures (tongs, chaussures de sécu, pantoufles lol) ?

Et sinon, vous, quand vous allez en boîte comment vous habillez vous ?

Les garçons quelles chausures portez-vous ?
Les filles quelle tenue mettez-vous ?

Moi ce soir j'y suis allée en pantalon normal, décolleté et ballerines mais j'ai vu des nanas je me demande ce qu'elles venaient chercher dans ce dancing en s'habillant (si on peut appeler ça s'habiller...) comme elles étaient habillées...

On parle de "Tenue correcte éxigée" mais j'ai l'impression que cette phrase ne marche que pour les hommes parce que certaines filles leurs tenues sont loin d'être correctes... Rolling Eyes

Quel est votre avis sur tout cela ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
le coup des baskets et chaussures de sports, ça sent le plan anti survet'-casquette, je crois...
kenor
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
une façon de dire que les bronzés ne seront pas facilement accepté ...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
le coup des baskets et chaussures de sports, ça sent le plan anti survet'-casquette, je crois...

kenor a écrit:
une façon de dire que les bronzés ne seront pas facilement accepté ...

J'ai bien peur que vous ayez raison.
Maintenant à savoir si c'est un "bien" ou un "mal" c'est à chacun d'avoir son avis.
Si l'établissement a mis en place ces règles ce n'est sûrement pas sans raison.
kenor
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
Assez simple, c'est pour garder le standing de l'établissement (car bcp de riche "blanc" veulent resté entre "blanc" et riche si possile) et donc garder un public ayant un portefeuille bien fourni.

Enfin à toi de nous dire si tu sentais le pulic plutot bourge, mais "un dancing" ça m'étonnerai pas.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
Assez simple, c'est pour garder le standing de l'établissement (car bcp de riche "blanc" veulent resté entre "blanc" et riche si possile) et donc garder un public ayant un portefeuille bien fourni.

Enfin à toi de nous dire si tu sentais le pulic plutot bourge, mais "un dancing" ça m'étonnerai pas.

A 25 euros l'entré + conso obligatoire (20 euros minimum par personne) c'est vrai que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Et puis c'est vrai qu'à l'intérieur ce n'était pas une boîte très classique mais assez huppée, il y avait un certain standing quoi... Rolling Eyes

En même temps c'est un établissement de ville et donc rien à voir avec les boîtes pour touristes le long du littoral où on rentre contre 5 euros.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
oui ben à mon avis, ne cherche pas plus loin, j'pense qu'on a bon.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
Comme je le disais sur MSN en plus on était obligés de prendre au minimum une bouteille (d'alcool) pour 3 personnes.
Je trouve ça malsain. Confused
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
Alors je te confirme que vos bars en France sont identiques à ceux du Québec; on y affiche les préférences sans pour autant les exiger.

Moi j'aime danser mais ne vais plus à la discothèque ici...excusez mon language mais ça m'écoeure voir des filles de 16 ans partir avec des gars de mon âge tout ça parce que l'autre pait les verres. J'ai déjà même "par accident" barré les pieds à un homme de 40 ans qui allait sortir du bars tenant une jeune par les fesses; il avait prit toute une plonge et moi j'avais pas fait exprès loll
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Ah ben moi hier soir c'était un dancing et il était interdit aux mineurs.
A l'intérieur je n'ai vu aucun comportement déviant ou malsain, c'était très bon enfant.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
A l'intérieur je n'ai vu aucun comportement déviant ou malsain, c'était très bon enfant.
Tant mieux; les soucis peuvent être différents d'un bar à l'autre mais chacun ont les leurs et tu peux me dire qu'il n'y a pas eu de déviant mais j't'imagines mal aller à une danse et paser la soirée à tout surveiller plutôt que de danser, puis les déviants ne sont pas toujours rapportés.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 23:09 pm    Sujet du message: Re: Tenue correcte exigée
Gentillefille a écrit:

Et sinon, vous, quand vous allez en boîte comment vous habillez vous ?

Les garçons quelles chausures portez-vous ?
Les filles quelle tenue mettez-vous ?

Je reste très "soft" sur mes tenues : rien de provocant je pense c'est à dire un haut sans grand décolleté (déjà dans ma garde robe, je n'en ai pas) et puis pour le bas soit un pantalon noir classe ou une jupe (qui je le précise n'est pas mini mini). J'en ai une mini jupe mais je la mets avec un caleçon donc, cela reste raisonnable. Après, c'est vrai que j'ai déjà vu en boîte des filles avec des talons hauts et des jupes qui indiquent clairement "je suis prête pour une partie de jambes en l'air". Je trouve cela vulgaire et puis pour danser (ou du moins gesticuler sur la piste de dance )je ne crois pas que cela soit vraiment pratique...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 23:32 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Comme je le disais sur MSN en plus on était obligés de prendre au minimum une bouteille (d'alcool) pour 3 personnes.

si en plus il y a une demoiselle enceinte qui se doit de ne pas alcooliser son petit avant même la naissance, ça fait une bouteille pour deux... beuarf, au moins on sait qui conduit.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Gentillefille a écrit:
Tant mieux; les soucis peuvent être différents d'un bar à l'autre mais chacun ont les leurs et tu peux me dire qu'il n'y a pas eu de déviant mais j't'imagines mal aller à une danse et paser la soirée à tout surveiller plutôt que de danser, puis les déviants ne sont pas toujours rapportés.

Ouais enfin comme l'espace était totalement ouvert (les sièges étant autour de la piste) on voyait tout et je n'ai que très peu vu de gens se draguer, s'embrasser ou autres.
C'était vraiment l'ambiance dancing quoi, les gens sont venus pour danser et se retrouver entre amis autour de la danse.
Du moins c'est l'impression que j'ai eu. Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Gentillefille a écrit:

si en plus il y a une demoiselle enceinte qui se doit de ne pas alcooliser son petit avant même la naissance, ça fait une bouteille pour deux... beuarf, au moins on sait qui conduit.

Je me suis contentée d'un fond de vadka avec le reste de verre de jus de fruit et des glaçons.
Ensuite j'ai carburé au jus d'orange nature et au soda citron.
Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud...

Ensuite ceux qui rentraient on avait 3 voitures et j'étais la seule à ne pas avoir bu. J'ai raccompagné ma tite famille mais les autres je n'ai pas idée comment ils ont roulés pour rentrer.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
attention, Gentillefille, normalement c'est 0 alcool pour future maman !
tout ce que tu as dans le sang, bébé le récolte, et tu penses bien que proportionnellement à sa taille, c'est le décuple qu'il prend, même avec un petit fond...

on a déjà du te le dire, mais voilà quoi ^^
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
attention, Gentillefille, normalement c'est 0 alcool pour future maman !
tout ce que tu as dans le sang, bébé le récolte, et tu penses bien que proportionnellement à sa taille, c'est le décuple qu'il prend, même avec un petit fond...

on a déjà du te le dire, mais voilà quoi ^^

On dit aussi c'est 0 cigarette et j'en ai avalé aussi mais ce n'est rien à comparer à toutes ces filles qui fument tant et qui ne savent pas s'arrêter une fois enceintes. Confused
Invité

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
S'habiller correctement signifie pour ma part ne pas choquer les autres généralement. C'est-à dire qu'on ne cause aucun ennui, un mal être, etc, à son entourage mis à part les questions de goût personnel.

Sinon, je vestis tout sauf les modèles "racailles" et autres du même genre (désolé pour le stéréotype).
Invité

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 01:27 am    Sujet du message:
quand on dis tenue correct exigé faut que la nana ou le gar soit en tenue pour ce type d'endroit, et sa passe aussi part le visage mais aussi part le type de personnes que tu est... comme pour toi ses rasciales.Sinon les habituées ne sont pas forçé de respecter cette régle.
Invité

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
En fait, on peut parler de tenue correcte lorsqu'une uniformisation a eu lieu, quand on peut se camoufler dans la foule, lorsqu'on fond dans le paysage, comme on dit... à condition qu'au moins une personne peut être considérée comme correcte.