Pourquoi avez-vous montré votre photo? + question
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
HAlfie
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 191 Localisation: à 30km de Strasbourg (67) |
![]() ![]() question qui me taraude depuis un bout de temps: --> pourquoi avez-vous posté ou comptez-vous poster une photo de vous? Quels sont les buts officiels? Officieux? A vous ![]() ![]() Deuxième question qui ne fera pas l'objet d'un sondage car les réponses pourraient être très diverses: --> Pourquoi à votre avis certains(es) prennent des poses à la brad pitt en entre ouvrant la bouche, genre bad girl, genre mystérieux etc enfin tout ce qui fait "joué" et pas naturel? A votre avis pourquoi? Dans quel but? Quel est l'effet que c'est censé susciter? Que pensez-vous du pourquoi ils ont besoin de faire ça? HAlfie |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douce rêveuse
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3109 Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P |
Je vais être la première à répondre. Je n'ai pas posté ma photo car je
suis réticente à l'idée que ma photo soit sur Internet. Si je le faisais,
ça serait pour qu'on mette un visage à ma personnalité. Autrement, en ce
qui concerne le fait que certaines et certains prennent certaines poses, ça
peut être dans l'objectif de délirer. Avec des copines, lors d'une soirée
on avait fait cela juste pour le fun. Ceux et celles qui mettent des photos
comme cela sur leur topic photos, je pense que c'est soit pour laisser un
paraître c'est à dire pour faire croire qu'ils sont comme cela alors qu'ils
ne le sont pas. Je pense dans une certaine mesure que c'est un manque de
confiance en soi.
|
ICEBLOCK
Invité |
Franchement, entre les vieilles photos webcam toutes merdiques, et les photos noir&blanc -plutôt pas mal- de cronos(du TBM) ... Le choix est très vite fait, même si Cronos ne se ballade pas forcément dans la rue en regardant tout le temps vers l'ouest, le regard ténébreux, le brushing volant au vent... Si j'aurais montré ma photo, ce serait pour montrer que je suis le plus beau, mais comme je veux rester anonyme, pas d'photos d'moi sur l'net ... |
HAlfie
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 191 Localisation: à 30km de Strasbourg (67) |
Hello
![]() merci pour vos réponses! Douce rêveuse, ne penses-tu pas que derrière le "pour le fun" se cache un désir de plaire? Sinon autant garder les photos "délires" entre copines justement non? Mais à partir du moment où on le montre au public, n'y aurait il pas une autre intention ![]() Moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre les motivations réelles (souvent basiques) ![]() Enfin je ne dirai pas mon avis tout de suite pour ne rien influencer, j'attends qu'il y ait plus de votes hihi ![]() ICEBLOCK ton avatar est-ce une photo de toi retravaillé pour garder ton anonymat ou ç'a na aucun rapport? |
Maromi18
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 862 Localisation: Dans les étoiles.... |
Douce rêveuse
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3109 Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P |
Oui, justement les photos délires que nous avions faits avec mes copines nous les avons gardés pour nous-mêmes. |
Amu zen
Banni(e) Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 198 |
Premièrement, il n'y a pas le choix de réponse suivant, qui pourtant m'aurai
bien convenu :
"Je n'ai jamais envoyé de photos de moi, car je ne sais pas comment le faire sur ce forum !" ![]() Deuxièmement, rien qu'à ton premier message, et encore plus aux suivants, on sait très bien ce que tu penses, quel est ton avis sur le sujet, et ce que tu aimerais bien entendre. ![]() ![]() Troisièmement, pour être totalement franc, honnête, sincère, vrai, avec moi même et avec vous, je vais vous dire que si je mettais une photo de moi sur le forum, c'est parce que je manque cruellement de confiance en moi ! Et je crois que c'est pour beaucoup comme cela... Même ceux qui ne le rescentent pas, ou ne pensent pas, le font indirectement pour cela. Pour certains, attention, je n'ai pas dis pour tous... Il y a aussi les ventards ! Et puis tous les autres. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis mal à l'aise dès qu'il s'agit de sortir seul dans la rue, je n'ai aucune confiance en moi, je me trouve très moche, j'ai toujours honte, je ne suis jamais bien quand je suis exposé au regard des autres, ne serait-ce qu'en allant au collège, de voir toutes ces voitures... Enfin voilà, je jour où je saurai comment faire pour mettre une photo, je le ferai ! Mais ce sera dans ce but. Et c'est vrai que c'est aussi sympa de mettre une photo sur un pseudo, bien que parfois une photo puisse se révéler être un véritable pseudo ! (Philosophe qui sommeil en moi...) |
Douce rêveuse
Voici le lien pour t'aider à mettre ta photo Amu zen
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=3483&postda ys=0&postorder=asc&start=60 |
jan svankmajer
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 378 |
L'avatar d'ICEBLOCK est tiré du film Sin city (et de la BD aussi, j'imagine^^) Il s'agit du personnage incarné par Elijah Wood (je crois que c'est le personnage que je préfère dans ce film, d'ailleurs^^) |
Tite Lau
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 34 Localisation: Au Québec |
HAlfie
Réponse très franche. Tu as beaucoup de lucidité. En effet, je pense que ça se voit plus ou moins ce que je pense, même si je fustige pas forcément, chacun fait comme il peut à un moment T. J'ai aussi connu une période où j'ai éprouvé le besoin de mettre ma photo sur un autre forum, dans le but qu'on me fasse des compliments si possible lol ![]() C'est juste que pour moi, c'est se mentir à soi-même que de nier toute part de séduction dans le fait de mettre sa photo à en voir les nombreuses poses "non naturelles" ![]() MAis c'est vrai que je trouve ça très difficile de faire une photo de toi (si on les fait soi-même) qu'on trouve chouette, où on se trouve trop ci, la je tire une tronche comme ça, dur dur ![]() |
HAlfie
Ah ok j'ai pensé un instant que c'était une photo de lui travaillée sous photoshop, ma culture cinématographique est un peu limitée ![]() |
icefield
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 1027 Localisation: 82 |
Invité
|
J'ai mis ma photo en avatar pour qu'on sache à quoi je ressemble, qu'on me
vois tel que je suis, qu'on ne se fasse pas d'idées fausses sur mon apparence
physique. C'est juste en guise de reconnaissance de ma personne.
Autrement, hors de question d'en poster d'autres dans la vie réelle bien que sur un de mes blogs, il y en ait. Mais elles sont différentes de celles de certains: non exhibitionistes, etc. J'approuve pour un blog venant du fait qu'il peut être consulté par n'importe qui mais pas forcément comme sur un forum. |
sofi18
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 381 |
Invité
|
Randall De Lawriana
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 2646 Localisation: Randallsville |
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
Invité
|
Morbidy
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 2679 |