petite cuisine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

lili2601
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 08:52 am    Sujet du message: petite cuisine
voila j'aurai voulu faire un petit repas à mes parents mais pas trop compliqué
merci pour vos idées!!!!
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:23 am    Sujet du message:
gratin dauphinoi avec cotes de porc
ou
lasagnes + salade verte
ou
crotin de chèvre + salade verte (vraiment très simple à préparer, peu de temps et excellent mais faut aimer le fromage) Wink
ou
pâtes au saumon frais


n'hésite pas à me demander si tu veux plus d'idée ou des détail concernant c'est recette Very Happy
lili2601
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:16 am    Sujet du message:
merci c'est gentil
pour le gratin j'en ai fait un il y une semaine pour mes grand parents et mes parents et les lasagnes je n'ai pas le materiel enfin je suis encore chez mes parents et ma mere n'a pas ce qu'il faut pour faire les lasagnes
tu n'as pas une autre recette stp
merci
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:20 am    Sujet du message:
de rien mais tu n'aime pas le fromage Crying or Very sad parce que je t'assure que mes parents et moi même adoront, enfin bref tu souhaite faire quel genre de recette car tu c'est il en existe telement. plutôt pâte, ou cuisson au four ou poissons?????

sinon il existe plein d'autre gratin, gratin de courgette de tomate enfin bref.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
Une quiche ? Tu achétes de la pâte feuilleté et tu peux mettre avec les ingrédients que tu veux, mais en se basant sur une recette, y en a plein sur le net, tu devrais trouver.. Je te conseille la quiche au saumon, délicieuse Razz (avec de la salade, c'est sympa.)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
la dinde aux champignons avec crème, c'est un de mes trucs qui a le meilleur rapport goût/simplicité (comme qualité/prix lol)

•Tu prends des filets de dinde (un par personne), tu les coupes en quelques morceaux si ils sont épais (la volaille mal cuite au milieu, c'est dégueu), tu les mets à cuire avec un peu de beurre dans une poelle.
•Quand ils commencent à blanchir, tu ajoutes des champignons de Paris (soit t'en achètes pour les laver et les couper toi même, soit tu en prends en conserve).
•Une fois que les filets de dinde sont entièrement cuits tu verses par dessus tout un pot de crème fraîche allégée voire 0%, tu baisses légèrement le feu et tu remues de temps en temps pendant 5 minutes

la crème va bouillir un peu, s'épaissir et prendre légèrement la couleur et le goût de la dinde et des champignons, tu n'auras plus qu'à la saler, poivrer et ajouter quelques herbes pour avoir une sauce aux champignons extra.

Je résume :
une poelle, un peu de beurre, des filets de dinde en morceaux, des champignons de paris.
une fois que c'est assez cuit, un pot de crème fraiche allégée par dessus tout, sel-poivre, herbes de provence, puis 5 minutes
.

pour les gros appétits, tu peux accompagner avec du riz ou des haricots verts.

en tout je dirais pas plus de 15 minutes de préparation, et c'est simple comme tout.
lili2601
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
pas mal ta recette elle a l'air appéticante je recherche plutot un truc a faire puis a cuir genre tarte.....
vous pouvez me donnr des recettes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
et un poulet ?

tu prends le poulet, tu lui écartes les cuisses, tu mets à l'intérieur un petit suisse (astuce de maman pour éviter que la viande ne soit trop sèche en cuisant) et puis tu ajoutes une bonne cuillère à soupe de thym, du sel, du laurier et si tu veux quelques feuilles de menthe.
Tu refermes les cuisses, tu étales un peu de beurre sur la peau et tu saupoudres de thym.

Ensuite tu le places dans un plat assez grand et tu peux le mettre au four.

Mais je te conseille de répartir tout autour 3 ou 4 bonnes pommes de terre coupées en rondelles et un petit oignon en lamelles, tout ça va cuire dans le jus du poulet, après, c'est délicieux.

Ensuite, c'est plus ou moins 3/4 d'heure au four thermostat 8 (environ 230°C) en surveillant (vu que tous les fours ne chauffent pas pareil, on n'est jamais trop prudent)

(accompagner au choix de riz, petits pois, haricots verts, ou ebly)
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
L'eté on peu aussi faire des salades.

Salade de riz avec des cornichons, du surimi, tomate cerise et des crevettes! C'est super!

pates au pistou. Pour le pistou un peu d'huile d'olives, de l'ail et du basilic . Tu pile le tout avec un pilon ou un mixeur et zou dans les pates! C'est trop bon !!

La soupe de choux fleur aussi avec un peu de lait, des choux fleur et de la farine. Faut faire blanchir le choux (surgelé aussi) ensuite tu fait un roux blanc (beurre + farine qui roussit) tu mouilles avec un demi litre deau et tu met ton choux fleur 20 min. une fois cuit tu mixe et tu met un peu de lait 1 ou 2 verre!)

Moi qui aime pas le choux la c'est trop bon!!! Un petit velouté!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Des cakes aussi, c'est bon et facile à faire.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 08:40 am    Sujet du message:
cake aux olives, j'adore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles