besoin des conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

speciale
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 16:57 pm    Sujet du message: besoin des conseils.
Coucou tout le monde.
Bein voila, j'ai une amie que je connais ça fais 2ans maintenant. Elle a un grave probléme qu'elle veux pas affronter j'ai beau essayer avec elle mais sans résultats.
Son pobléme c'est qu'elle n'as pas du tout confiance en elle elle a toujours une vision réductrice d'elle même surtout dans ses relations avec les mecs, elle se voit insignifiante notamment physiquement et n'ose pas regarder les gens dans les yeux. quand on sort prendre un café par exemple ou faire autre chose elle est toujours avec le même jean et le même pull alors qu'elle a de trés beaux trucs a mettre elle aime être invisible afin de n'être vu par personne et me demande toujours de sortir que nous deux sans personne d'autres, elle se sent moche et nulle, elle se dit souvent qu'il n'y a aucune raison qu'un mec puisse s'intêresser a elle mais elle ne fait même pas d'effort pr se faire belle juste un peu . et le plus grand probléme c'est qu'elle veux pas accepter l'idée qu'elle n'as pas confiance en elle et se soigner.
Je discute souvent avec elle a propos de ce sujet mais elle le fuit toujours, je veux vraiment l'aider que dois je faire??
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
je peux pas t'aider je suis dans le meme cas qu'elle sauf que moi je change quand meme de fringues.

Peut etre faut il lui parler franchement ou la rassurer je sais pas trop
fleur19
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
Je comprend le problème de ton amie, j'ai connu le meme problème (grande timidité..)et je comprend que pour l'aider ce n'est pas évident. Je pense que la confiance en soi s'acquiert avec le temps, ce serait deja bien qu'elle accepte de te voir avec d'autres amies par exemple.. Il faudrait egalement et surtout que la volonté de changer vienne d'elle, pour elle le fait de ne pas vouloir mettre d'autres vetements qu'un jean est surement une manière de se "proteger" du regard des autres. Je comprend également son comportement avec les gars mais pour l'aider j'avoue que je vois pas trop..
J'avais vu un psy a cause de ma timidité et il m'avait fait faire des tests qui m'avairent appris des choses sur moi comme le fait que je recherchai la perfection peut etre que ton amie aussi
Invité

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
la photo!! c'est le bon plan ça !!moi ça m'a permis de prendre de l'assurance!!
un bon photographe fait d'une "banalité" un objet d'art !!
et d'autre photographe peuvent te revelé la beauté de certaine personne et sa donne de l'assurance!!

bon courage a elle!! kiss
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 23:17 pm    Sujet du message: Re: besoin des conseils.
Salut spéciale,

Au risque de faire de la psycho de comptoir, je pense que ta copine a été cassée par sa famille ou ses entourages lesquels la rabaissent.
A moins qu'un traumatisme n'aie été mal vécu...

Il faut qu'elle se trouve un autre entourage dans une activité (sport, théâtre, etc...) qui la valorise.
Si tu veux l'aider, il faut savoir où elle peut avoir des atouts pour être valorisée dans une activité (si bonne en littérature, théâtre; si elle connaît le solfège, chorale; si bonne en sport, danse; etc...) et lui proposer de faire cette activité avec toi. Elle aura besoin de toi pour lui tenir la main et lui donner le courage de s'y mettre et de ne pas se défiler.

Si tu veux qu'elle trouve un mec, je te conseille les cours de rock, salsa ou encore les chorales ou orchestres (j'ai passé ma récente jeunesse à être torpillé par les flûtistes et consolé par les violonistes Laughing ).

Essaye donc de trouver ce qu'elle meurt de faire mais n'ose pas et de l'accompagner dans cette activité. Maisq il faut que cette activité lui permettre de rencontrer des personnes et d'établir des relations de groupe.
Tiens nous au courant, et tu as besoin d'un psycho-coach, je peux être là.

A plouche, chapeau et merci de t'occuper des autres. Wink
sol60
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
hello
personnellement je suis pareille que ton amie et j'ai pas du tout confiance en moi,je me trouve moche et je ne m'aime pas,pour moi aucun mec ne peut s'interesser a moi...
je vais pas te dire que j'ai trouvé la recette magique pour prendre confiance alors que c'est pas le cas!!
ca vient petit a petit et il faut que tu sois la pour elle,que tu ma rassures et qu'elle voit d'autres personnes,que vous e discutiez entre vous....personnellement la presence de mes amies m'a enormement aidé et ma permis d'avoir un peu plus confiance en moi meme si celle ci n'est pas totale!!certains doutes subsistent encore ...
sois la pour elle cest deja pas mal et encourage la a sortir en groupe,a s'habiller comme elle le veut mais avec des habits la mettant en valeur (meme si je sais par experience quon veut passer inapercue et se faire toute petite)...
je te souhaite bonne chance et si ta besoin de conseils n'hesite pas!

ps:chiron son mal etre ne vient pas forcement du fait que sa famille la cassée!!moi la mienne mencourage et au contraire ne me casse pas et cest pas a cause d'elle que jai pas confiance en moi loin de la ...!! Wink
Invité

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Il faudrait que tu la surprennes en fait. Un évènement du genre à son anniversaire, où il faudrait inviter comme surprise un mec de votre classe qui l'apprécie bien, un voisin, etc, qui puissent lui dire qu'elle est jolie, qu'elle est ravissante, etc.

A mon avis, seul un choc émotionnel calculé pourrait la "décoincer".
speciale
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 01:16 am    Sujet du message: Re: besoin des conseils.
Merciiiii beaucoup pour vos réponses ça compte beaucoup pour moi de l'aider, a chaque fois que je parle avec elle a propos de ça elle fuit le sujet mais je vais continuer a essayer jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'elle doit changer
chiron a écrit:

Il faut qu'elle se trouve un autre entourage dans une activité (sport, théâtre, etc...) qui la valorise.
Si tu veux l'aider, il faut savoir où elle peut avoir des atouts pour être valorisée dans une activité (si bonne en littérature, théâtre; si elle connaît le solfège, chorale; si bonne en sport, danse; etc...) et lui proposer de faire cette activité avec toi. Elle aura besoin de toi pour lui tenir la main et lui donner le courage de s'y mettre et de ne pas se défiler.
Essaye donc de trouver ce qu'elle meurt de faire mais n'ose pas et de l'accompagner dans cette activité. Maisq il faut que cette activité lui permettre de rencontrer des personnes et d'établir des relations de groupe.
Tiens nous au courant, et tu as besoin d'un psycho-coach, je peux être là.

A plouche, chapeau et merci de t'occuper des autres. Wink

Elle aime trop le surf, puisqu'on est en mois de juin j'irais avec elle a la plage peut etre qu'elle rencontrera des mecs et que ça l'aidera a avoir plus confiance en elle.
Invité

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est pas des plus faciles comme problème, quoique aucun problème n'est facile je crois ...

Mais moi, je suis un peu comme elle ... Sauf que justement, je mise tout sur les fringues, le maquillage etc ... pour avoir l'air de quelque chose de présentable xD Enfin même en étant maquillée et bien sappée, ça m'empêche pas de ne pas avoir confiance en moi ... Je sais comme ça se ressent quand quelqu'un n'a pas confiance en lui, je sais ce que c'est. J'essaie de le cacher de pas le montrer, de faire comme si, mais rien à faire ça se voit forcément ...

Ton amie se sent inférieure à tout le monde, et je crois que pour qu'elle pense qu'elle a sa place quelque part - elle en a forcément une déjà rien que parce que c'est ton amie, dis-lui bien ça - ça va prendre beaucoup de temps. Y a pas de solution miracle, faut la forcer à voir du monde, rencontrer des mecs, sortir quelque part ... C'est très bien que tu veux l'aider, elle a au moins quelqu'un sur qui elle peut compter. Faut pas qu'elle se sente seule justement. Après je sais pas quoi te conseiller de faire, moi-même je sais pas tellement comment faire pour ne plus être timide.
Bonne continuation Wink
speciale
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Merci beaucpoup pour ta réponse et je te souhaite bonne chance aussi
Bisouuuuuu
Invité

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
Merci, et de rien d'façons, c'est normal Wink
suchis
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
coucou tout le monde ben voila en fait moi, je me mutile pour plein de raisons et parfois pour le plaisir ! y'a t-il des personnes dans le même cas que moi?
Pendragon
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
non se mutiler ser absolument rien honnetement je trouve sa un peut lache et cave de faire sa si tu a des problemes parle sen sa sert a sa des amis,de la famille ou peut importe .. tu comprend se que je veut te dire parle sen jeunesse je coute ...
Pendragon
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
non se mutiler ser absolument rien honnetement je trouve sa un peut lache et cave de faire sa si tu a des problemes parle sen sa sert a sa des amis,de la famille ou peut importe .. tu comprend se que je veut te dire parle sen jeunesse je coute ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?