La LNH élimine le repêchage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 21:16 pm    Sujet du message: La LNH élimine le repêchage


La LNH élimine le repêchage

Hier après-midi, le commissaire de la LNH, Garry Bettman a envoyé un communiqué de presse assez sec aux jeunes joueurs de hockey qui espéraient joindre les rangs de la ligue nationale. « Vous êtes trop tard. Le repêchage est maintenant annulé ».

« Bien que nous reconnaissions qu’il y a du talent de disponibles chez certains candidats nous avons opté d’y aller pour la stabilité. Nous vous demandons, ainsi qu’à vos agents de cesser de nous appeler. Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons bonne chance dans vos démarches d’emplois. »

« Avant de rechercher de nouveaux joueurs ont va utiliser tout ceux que nous avons tant qu’ils seront bons, » continu Bettman. « De toute façon si les candidats au repêchage étaient si bons ils joueraient déjà pour l’une des équipes. On a plein de vedettes alors pourquoi utiliserait-on des gars inconnus qui n’ont pas d’expérience ? Ce serait illogique. »

D’après le commissaire, les postes dans chaque équipe sont déjà comblés par des joueurs compétents. « Chaque équipe à déjà son lot de gardiens, d’ailiers, de défenseurs,… d’ailleurs je n’arrive pas à trouver un seul poste où nous n’avons pas un surplus de joueurs. »

Bettman est d’avis que les équipes pourront être plus rentables en évitant le personnel trop nombreux. « On a besoin de 6 gars sur la glace de chaque côté et en ce moment chaque équipe comprend plus de 20-25 joueurs ! Les dépenses sont hors de contrôle. »

Certains des vétérans, dont le joueur de centre Saku Koivu, se rangent derrière cette décision de la ligue. « Cela fait 12 ans que je joue à ma position et si ce n’était de cette décision peut-être que la saison prochaine un jeune joueur de 20 ans se serait pointé pour voler ma job. »

Un sondage rapide révèle que la majorité de ceux qui s’opposent à cette nouvelle réglementation consiste de jeunes mâles âgés entre 5 et 18 ans. « S’ils veulent absolument avoir un job associé au hockey, qu’ils se mettent à vendre du popcorn ou qu’ils apprennent à nettoyer la glace entre les périodes, » conclut Bettman.

* Ceci est bien entendu une parodie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires