De l'amitié à l'amour ..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Et-0iile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 20

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 17:39 pm    Sujet du message: De l'amitié à l'amour ..
Bonjour a tous tout d'abord !
Voila, j'ai 16 ans, je suis en 1er ES.
En ce debut d'année scolaire 2006-2007, j'ai rencontré beaucoup de personnes, nottament une bande de mecs, trés liés par l'amitié ..
J'ai commencer a rester avec eux, a faire mes apres midi, mes soirées, mes sorties avec.
Puis une personne sortait de ce lot, un garcon, gentil, adorable, avec plein d'amour a revendre. Toujours là quand on se sent seule, a parler, a taquiner .. enfin a faire que avec lui on s'ennui pas ( quand tous les autres sont en train de vomir tellement ils ont bu, c'est pas super ? Very Happy )
Puis il y a de ca quelques jours, on a commencé a sortir ensemble, mais j'ai toujours ce sentiment d'amitié forte, plus que de l'amour, malgré que avec lui je suis super bien, que j'aime etre dans ces bras ect ..
Donc je sais pas trop si se sentiment passera, j'aurai juste aimé avoir vos avis même si je sais que vous pouvez pas vraiment m'aider, car c'est des cas personnels selon les personnes Smile

Bisous
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
Ce n'est plus de l'amitié jeuen fille Wink
C'est de l'amour Smile
Profites en bien Smile
Nebhac
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: Valenciennes

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Ce n'est plus de l'amitié jeuen fille Wink
C'est de l'amour Smile
Profites en bien Smile


Je confirme ^^
Invité








Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Je dirai que peut importe le genre de sentiments que tu perçoives, vous êtes maintenant sortis officiellement ensemble. Vous vous plaisez, vous vous embrassez, vous vous câlinez, etc... et bien tant mieux. Vous êtes assortis, complémentaires, bref, tout ce qu'on demande sur terre pour une vie de bonheur.

Alors, ne te pose pas de question, à priori tu l'aimes et que cela dure.
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 03:30 am    Sujet du message:
Ecoute ... par rapport a ce que tu nous confies ca a l'air de se trouver entre l'amitié et l'amour, passiante encor un peu, si tout se passe bien, tu seras amoureuse, si tu ne vois pas de changement, parles lui, et dis lui ce que tu ressents, ca t'aideras peut etre, sinon, dis lui que tu n'arrives pas a t'attacher comme tu le voudrais et qu'il serait mieu d'en rester la, mais que tu ne veux en rien gacher cette complicité, cette alchimie qui se trouve entre vous... jai deja vecu une situation similaire a la tienne, mais pour moi tout c'est bien passé je suis restée avec un bon moment !!!

je te souhaite bonne chance !! tiens nous au courant Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 08:10 am    Sujet du message:
C'est dans ce genre de cas que je maudirais les termes "sortir avec ***... ou pas, être officiellement avec ***... ou pas"
Il me semble que la tendresse que tu as pour ce garçon souffrirait d'être cataloguée d'un côté ou de l'autre de la barrière. Ce qu'on peut appeler "l'amitié amoureuse" existe, c'est une des plus belles façons d'aimer à mon goût.

Maintenant, dans la situation où tu te trouve, je pense qu'il derait vain de tirer la sonnette d'alarme inutilement si tu te sens -manifestement- bien avec ce garçon. De lui donner des craintes et des doutes alors que tu souhaites en tous les cas rester à ses côtés. Laisses le temps passer en douce compagnie et vois comment les choses tournent. Peut-être finiras-tu par tomber complètement amoureuse de lui, ou peut-être conserveras-tu ce sentiment tel quel, et si vous le vivez bien tous les deux, je ne vois pas le problème.

Si ça ne dure pas ça aura au moins existé.
PorcoRosso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 75
Localisation: Graceland ...

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Si ça ne dure pas ça aura au moins existé.


d'accord avec Silver Mercure et les autres, profite du moment présent et te pose pas de questions tant qu'il n'y a pas de probleme Smile
t'as de la chance de connaître ce genre d'individu
Et-0iile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 20

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
Merci a vous ! Very Happy
Ca sa s'passe plutot bien pour le moment .. Wink
J'vous tiendrez au courant Very
Happy
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
PorcoRosso a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Si ça ne dure pas ça aura au moins existé.


d'accord avec Silver Mercure et les autres, profite du moment présent et te pose pas de questions tant qu'il n'y a pas de probleme Smile
t'as de la chance de connaître ce genre d'individu


+1 tout à fait d'accord.
cDl0ve
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
Il m'est arriver un peut pareil!!! J'ai était en classe avec un mec que je trouvais mignon, sympa et drôle mais sans plus durant 1 an et demi. Nous étions juste potes mais sans plus. Puis peu avant carnaval de cette année nous avons commencer à "flirter"... Et c'est un soir du carnaval justement que nous avons fini par nous embrasser. Sur le moment c'était super, mais le lendemain j'étais comme toi, je doutais, je me demandais si c'étais une bonne idée, car il été dans ma classe, ça pouvait foutre la merde...

En fin de compte j'ai oublié mes soucis, ça va bientot faire 6 mois que je suis avec lui. 6 mois de pur bonheur. Je ne regretterais jamais d'avoir dépasser notre amitié car maintenant je vis la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vécue... Alors simplement si tu te sens bien avec lui ne te pose pas de question, continue et tu verras qu'ensuite tu ne t'imaginera plus avoir un jour été seulement son amie...

Bisous et bonne continuation dans ton couple!!! Very Happy
Marie23
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 61

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Moi aussi il m'est arrivé quasiment la meme chose: pdt un an on a été très potes tellement que tt le monde nous voyait ensemble (et moi naivement "meuh non... de suite !!" . Finalement on est "sorti" ensemble à la fin de l'année et maintenant ça fait 4 ans...

A mon avis si à la base tu es déjà bien complice avec lui, ça promet que de bonnes choses Smile
(La communication est la base d'un couple qui fonctionnne bien alors c'est mieux si vs vs entendiez déjà très bien avant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles