Une nouvelle
Mélanie9
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 59 |
Coucou !! Alors à mon tour de me présenter : je suis étudiante (je vais
rentrer en troisième année de licence) ; je suis en vacances depuis un bon
mois maintenant (attention à celui ou celle qui va dire que les étudiants
sont des glandeurs, car ce n'est pas vrai
![]() Je suis une passionnée, quand j'aime quelque chose, je l'aime à fond (et vice-versa, quand je n'aime pas, je n'aime vraiment pas). Voilà, si vous avez des questions, allez-y, sinon, vous me découvrirez au fil du forum ![]() |
||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|||||||
S4mour4i
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1182 Localisation: PAs tRès loIn |
|||||||
Maromi18
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 862 Localisation: Dans les étoiles.... |
|||||||
Mélanie9
Merci ![]()
Tssss, fais gaffe toi ![]()
Pour ma défense, ce sont mes premières vacances depuis Septembre (car j'ai bossé l'été dernier pendant 2 mois 1/2, donc déjà, pas de vacances d'été) : Toussaint > pas de vacances ; vacances de Noël > révisions partiels ; février > pas de vacances ; vacances de Pâques > révisions partiels... Donc je pense que je les mérite ![]() Bon courage pour l'oral ![]() |
||||||
Maromi18
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 862 Localisation: Dans les étoiles.... |
|||||||
grydou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1781 Localisation: 95 |
|||||||
Nalexou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 2017 Localisation: Dans les nuages |
Bienvenue à toi!!!
Tu fais comme étude Mélanie9???? Je te rajoute comme les autres sur la liste des nouveau membre que tu trouveras en post it à l'entrée : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-28059.html |
||||||
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
|||||||
Mélanie9
![]() ![]()
Je fais des études de psychologie clinique (après la licence, je vais faire un master psychopathologies adultes, pour au final être psychologue clinicienne ![]() |
||||||
Nebhac
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 72 Localisation: Valenciennes |
|||||||
S4mour4i
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1182 Localisation: PAs tRès loIn |
|||||||
Mélanie9
La psychopathologie est l'étude des troubles mentaux ou psychologiques. C'est un 'mélange' de la psychiatrie et de la psychologie clinique... Donc en gros, on étudie les névroses (exemples : dépression, anxiété, angoisse, phobies, obsessions, mélancolie, etc) et les psychoses (paranoïa, schizophrénie, délire, autisme, les psychoses en tout genre, les états démentiels, etc) avec les questions qui vont avec... On fait aussi beaucoup de psychanalyse car ma fac est d'orientation psychanalytique (une des rares en France). (et pis d'autres matières encore ![]() C'est mieux ? ![]() |
||||||
Nebhac
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 72 Localisation: Valenciennes |
|||||||
Mélanie9
|||||||
Nebhac
|||||||
Mélanie9
|||||||
Nebhac
|||||||
Mélanie9
|||||||
Nebhac